Je poste enfin mon premier message à quelques semaines de mon départ à NY.
J’ai quelques question concernant le transport :
1 = Je pars en effet en couple pour une durée de 12 jours mais je n’arrive pas à comprendre quelle type de carte de métro serait la plus avantageuse pour nous.
La metrocard ne dure que 7 jours si j’ai bien compris… est elle rechargeable ?
Si non que dois je prendre comme carte ? Sachant que prendrons le métro au moins 2 fois par jour et le tram roosvelt.
2= Nous arrivons à JFK un jeudi à 16h30 le temps de passer la douane et l’immigration je compte au moins 1 heure. Je présume que c’est l’heure de pointe aussi je me demande si le taxi nous ferait vraiment gagner du temps par rapport au métro. Notre hôtel est dans la 39th (hôtel the element).
En métro on compte combien ? 1h30 ? plus ?
En taxi je sais que ça varie selon la circulation donc… un retour d’expérience serait sympa
Merci à vous les routard, cela fait quelques semaines ( mois ! ) que je sous-marine dans les diverses conversation pour préparer notre voyage et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une mine d’informations terribles !!
Et souris grise !! wahou merci pour tout !!
jeffweb2
Hi,
J’ai testé le métro de NY, il y a 2 semaines. Même en restant 5 jours, j’ai pris la carte de 7 jours avec trajets illimités. Cela évite de se prendre la tête pour calculer le nombre de rechargements. 30$ les 7 jours+1$ pour la nouvelle carte.
Je pense qu’elle est rechargeable.
Pour la liaison JFK/NY, j’ai pris l’Airtrain. Attention cette carte n’est pas valable pour ce trajet qui coute 5$+1$ de carte. Durée du trajet = 1h pour midtown/jfk avec un train Express. Compter 15/20 min de plus avec un train “local”.
Mon cas = arrivée du vol à 5:15pm, 40 min passage douane, arrivée à destination station 51th ligne E à 7:15pm.
A l’arrivée de l’Airtrain, des gens mandatés par la compagnie de train sont à votre service pour vous aider.
Avec la carte illimitée, on n’hésite plus à prendre le métro ou le bus. Nécessaire, quand on veut parcourir cette ville dans tous les sens. A mon avis, le plus avantageux.
Bon trip à NY.
chrikuc3
… je prendrai 2 fois la metrocard illimitée pour 7 jours. À raison de deux trajets par jour plus deux imprévus elle est rentabilisée.
Très bon séjour,
Chrikuc.
sourisgrise4
Je confirme ce qui a été supposé.
Une fois votre metrocard achetée, vous pouvez tout à fait, au bout de 7 jours, sur le même support de carte que vous repasserez en machine, la recharger la convertissant ainsi en pay per ride.
A votre place, si vous en avez les moyens, ne commencez pas par le métro mais offrez vous un taxi, peut-être le seul de votre séjour. Qui sait?
Faire l’expérience du Yellow Cab, fait partie du charme de NY même si le chauffeur peut avoir une conduite sportive!
Anonyme5
Merci pour ces précieux conseils , je penche en effet pour le taxi en arrivant à JFK, nous partons de bordeaux donc tout compris nous en avons pour près de 12 h de voyage ( en comptant l’escale à Paris) et c’est vrai que le métro en arrivant… bof bof.
Je note pour la métro card.
Encore merci !
isabey6
bonjour fée morgane
je suis à la recherche de personnes ayant une correspondance sur paris CDG de courte durée ; est ce votre cas ?
cordialement
isabey
Anonyme7
Nous avons près de 2 heures d’attente entre les 2 avions si c’est votre question.
isabey8
oui c’était bien le sens de ma question car nous nous avons 1h50 nous arrivons à CDG à 8h45 et notre avion pour NY est à 10h35.
Des amis m’ont dis que cela était tres juste mais il n’y a pas d’avion de toulouse avant celui que nous prenons et je commence à angoisser ne pouvant pas partir la veille
pourrez vous me dire à votre retour comment s’est passée votre correspondance ? il me semble que vous partez prochainement
isabey
lisa-lou9
Bonjour,
Nous sommes rentrés avant hier soir, que d’images encore de ce merveilleux séjour. Pour ce qui est de notre expérience, nous arrivions à 20h, le passage aux contrôles a été très rapide. Un peu fatigués, à 4 avec les valises, nous avons choisi le taxi pour nous rendre dans l’appartement loué à Harlem, vers la 125ème rue: 65 dollars annoncés par le chauffeur + 10 dollars de pourboire. Nous avons achetéle lendemain une metrocard 7 jours, 31 dollars (30+ 1 pour le prix de la carte) c’est vraiment pratique, bus et métro illimité. Pour les deux jours restant, il a fallu envisager le nombre de fois que l’on prendrait le métro, en l’occurence on a fait recharger très simplement notre carte de la valeur de 6 trajets de métro+ la valeur d’un billet airtrain. Le retour metro/airtrain a été vraiment agréable pour faire encore un peu durer le plaisir, avec les gens qui nous adressaient moult sourires et gentillesses, comme durant tout notre séjour à New York, d’ailleurs. Notre logement se trouvait près de la ligne A, qui est une ligne express et va jusqu’à Howard Beach, où se fait la connexion avec l’airtrain (très bien indiqué, on ne peut pas le manquer. Nous avons mis 1h20 depuis 125ème rue + 10mn à peu près dans le Airtrain, mais ça a passé vite.
Voilà, j’espère ne pas trop vous faire crouler sous les détails, je suis encore sous le coup de l’émotion de ces 9 jours et du décalage horaire…