Mettre sa voiture de location sur un ferry en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

je souhaite réaliser le trajet suivant cet été :
arrivée Athènes, prise de la voiture de location, puis Delphes, puis les Météores, puis Igoumenitsa pour prendre le ferry vers Corfou.

Le problème c’est que les loueurs que j’ai contactés m’indiquent que je n’ai pas le droit de mettre une voiture louée sur un ferry.
Je serais donc obligée de laisser mon véhicule à Igoumenitsa ou seule un loueur propose la restitution d’un véhicule mais à un prix exorbitant.

Quelqu’un d’autre s’est il retrouvé dans cette situation ?
Avez vous déjà placé un voiture de location sur un ferry ?
Y a t’il un autre moyen d’aller à Corfou ? par leucade, par exemple ?

merci de votre aide !

il n’ y a pas d’autres façons d’aller à Corfou à part l’avion depuis Athènes .
un ferry Leucade Corfou n’a aucun intérêt économique .

Leucade relié par un pont au continent peut être à elle seule une destination agréable

En réalité il n’y a pas de problème, il suffit d’aviser le loueur que vous prenez le ferry pour aller sur une île, c’est juste une question d’assurance.
Le loueur prend l’assurance adéquate sans supplément de prix.

faut voir avec le loueur et quand aux prix …

Cela dépend en effet du bon vouloir des loueurs, car l’assurance n’est pas au même prix.
Pour ma part j’ai pris 2 fois un ferry avec une voiture de location, pour des traversées courtes : Cythère et Elafonissos.
Mais je n’ose imaginer la galère si j’avais eu un accident sur les îles en question.

Ratzakli a écrit

En réalité il n’y a pas de problème, il suffit d’aviser le loueur que vous prenez le ferry pour aller sur une île, c’est juste une question d’assurance. Le loueur prend l’assurance adéquate sans supplément de prix.

Eh bien, je crois que depuis que l’on en parle ça se saurait si on pouvait passer les véhicules sur les ferries.

Les demandes sont plus que fréquentes !

Les informations en retour prouvent que déjà de nombreux loueurs le refuse ! que d’autres font payer une plus value pour compenser les assurances qui sont plus chères.

Alors Ratzakli, si vous avancez de telles affirmations, ne pouvez vous pas nous donner les liens permettant de joindre ces loueurs, ils vont faire fortune!!! ou presque surtout si c’est gratuit !!!

Pour l’instant, j’en reste à ce que l’on savait précédemment.

Merci
Cordialement.

Face à ces phrases agressives de Taxidi, je suis contraint de répondre pour indiquer qu’elle est mon expérience sur ce sujet, surtout que qu’il me somme de citer des liens !
Cela ne me dérange pas du tout que Taxidi reste à ce sur qu’il croit savoir précédemment, mais pourquoi donc prend-il un ton méprisant en indiquant que des loueurs feraient fortune si c’était vrai. Ils ne feront pas fortune parce qu’il y en a finalement très peu qui refusent, (c’est quand-même vrai que certains refusent). mais il en a tellement peu.
Je vis sur l’île de Céphalonie et je loue des villas pour les touristes, je loue des voitures très souvent durant l’été, à prendre à l’aéroport d’Athènes, pour que mes clients prennent le ferry afin de venir sur l’île de Céphalonie. Chaque fois j’indique à mes clients qu’ils doivent signaler au loueur qu’ils prennent le ferry (il s’agit des grands loueurs internationaux). Aucun n’a jamais été rejeté. Les deux sites web que j’utilise généralement sont autoescape.com et autoeurope.com car c’est là où je trouve les prix les plus intéressants et les loueurs sont les majors du marché (Hertz, Avis, Europcar, Budget, National, …).
Souvent une clause indique que les dégâts éventuellement causés à l’intérieur du bateau sont exclus de la garantie.
J’ai même trouvé un cite de voiture (http://location-voiture.opodo.fr/grece.html) où il est dit exactement le contraire de ce que dit Taxidi.
Je crois donc qu’il est inutile d’utiliser un ton péremptoire pour affirmer des rumeurs, c’est souvent le signe d’un complexe.
Quand plusieurs personnes sont opposées, la vérité est souvent à mi-chemin.

Bonjour,

Pas sommé de donner les liens non mais toutefois c’est bien de savoir qui propose ce genre de prestations gratuites alors que jusqu’à maintenant personne n’en a parlé ici … ne le croyez vous pas?
Vous louez des voitures pour vos clients, vous êtes une agence et non pas un particulier, n’auriez vous pas, en tant que professionnel, des conditions différentes, ce serait étonnant !!!

Et, quand je vois dans un de vos lien “opodo”, je deviens tout de suite très méfiant.

On parle beaucoup des “opodo, edreams et autres du même groupe” sur le forum avion du site du Routard et apparemment, il n’en ressort pas du tout une impression de sérieux, c’est le moins que l’on puisse dire. J’encourage les routards à en prendre connaissance, c’est un groupe à “ennuis assurés” semble-t-il ! Ce n’est pas moi qui le dis, juste la lecture des différents retours là encore.

Non Ratzikli, je n’ai aucun complexe, je me borne à lire les informations retranscrites par des dizaines de routards qui attestent de leurs expériences en ce domaine. Et curieusement cette expérience est divergente de la vôtre.

L’expérience des agents de tourisme est certainement différentes, ça je veux bien le croire mais en aucun cas les routards n’en profitent semble-t-il ou alors c’est leur parole qu’ils faudrait mettre en doute !

Rien de péremptoire dans tout cela, juste le fruit d’une collecte d’informations sur le forum “Grèce” du Routard.

D’autre part, votre argumentaire devient moins affirmative, vous dites même, je vous cite,
" Souvent une clause indique que les dégâts éventuellement causés à l’intérieur du bateau sont exclus de la garantie "

Alors où est la vérité, pour moi elle se situe sur les retours d’expérience des routards principalement.

Bonne journée

Vous prétendez que je bénéficie de conditions particulières en tant que professionnel pour décrédibiliser ce que j’écris. Je ne suis pas une agence, je loue des villas et je réserve des voitures de location pour mes clients comme n’importe quel particulier.
Affirmer que je suis moins affirmatif en indiquant que “souvent une clause indique que les dégâts éventuellement causés à l’intérieur du bateau sont exclus de la garantie” ne signifie pas qu’il est interdit de prendre le ferry.
Décidément vous aimez la polémique, donc je vous ferai plaisir. Vous avez raison. Na !Et je trouve tout à fait normal qu’en tant que représentant de routard.com vous annonciez que les concurrents sont sources de problèmes.

Bonjour,

Faudrait tout de même un peu de sérieux pour être crédible vous ne croyez pas ?

Venir dire que nous sommes représentants du site routard.com est une ineptie qui vous décrédite totalement.

Les intervenants ici ne représentent rien du tout. Ce sont des personnes de bonne volonté qui ont le souci d’apporter, dans la mesure de leur moyen une aide aux personnes qui recherchent des informations FIABLES.

Et ensuite dire que le routard.com est un concurrent des sites que vous avez cité est une autre ineptie.

Que vend le Routard qui serait en concurrence avec vous ou avec ces sites expliquez nous !!!

Si vous louez des villas, vous êtes bien un professionnel il me semble à moins que tout celà se fasse sous la cape, comme ça existe trop souvent dans ce pays…!!!

Chacun pourra apprécier le sérieux de vos dires.

Cordialement

Mais je ne voulais surtout pas vous fâcher. Excusez moi d’avoir osé vous contredire. C’est promis je ne le ferai plus. Je vous l’ai dit vous avez raison, …, sur tout.
Juste pour revenir au sujet initial : il est donc possible sans surcoût de mettre une voiture de location sur un ferry.
Si vous êtes assez enfantin pour vouloir avoir absolument le dernier mot, vous avez encore une fois raison.
Et probablement dans le même état d’esprit que vous j’ajouterai le même “cordialement” à la fin.

sans surcout …et avec toutes les garanties y compris à bord du ferry …

Comme il a été dit précédemment, la seule restriction qui est susceptible de s’appliquer porte sur l’assurance, il suffit généralement de prévenir le loueur en prenant la voiture, par exemple à l’aéroport, que vous prenez le ferry. Eventuellement le loueur exclura la garantie pendant le trajet, donc si le bateau coule la voiture de sera pas assurée, mais cela n’engagerait évidemment pas votre responsabilité, et si le bateau coule vous aurez d’autres problèmes à régler !!!
Quelques liens permettant de trouver des prix intéressants pour louer en Grèce :

http://www.autoescape.com
Mais il y en a bien d’autres et ce n’est pas toujours le même qui est le plus intéressant.
Chaque fois j’ai cru me rendre compte qu’il était plus intéressant de passer par un site web multi-marques, que de s’adresser à un loueur directement.

Bonjour,

merci à toux ceux qui ont bien voulu répondre à ma demande.

J’ai appelé directement 3 loueurs en Grèce (et non plus le central de réservation en France).

La réponse est claire : oui, je peux mettre ma voiture sur le ferry sans problème et en leur signalant mais je ne suis pas assurée pour la traversée.
Bref si le ferry coule( et que j’en réchappe :-)), je rembourse la voiture.
Le deal est clair.

J’espère passer d’excellentes vacances en Grèce et profiter de ce beau pays.

Cordialement à tous les routards !

sur le ferry tu paye aussi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage