Bonjour,
Voilà, mon compagnon et moi étions décidés à partir faire un tour de l’Ecosse entre le 27 mai et le 13 juin en voiture. Tout était décidé, l’itinéraire était tracé… seulement voilà, mon compagnon hésite maintenant à partir à cause des risques de midges…
Déjà en Belgique, il est le repas préféré de tous les moustiques, on dirait qu’il les attire. Il est en outre allergique aux piqûres de guêpes, et il déteste les insectes… il s’est beaucoup renseigné sur Internet au sujet de ces bestioles et en vient à la conclusion que si l’hiver a été rude, il y aura beaucoup de midges, et que s’il se fait charger en roulant, c’est l’accident assuré car il va paniquer…
Qu’en pensez-vous ?
Notre itinéraire était le suivant :
J1 dimanche 26/05 : arrivée à Hull le matin par bateau - Loch Lomond
J2 lundi 27/05 : Loch Lomond – Oban (Seafari Adventure)
J3 mardi 28/05 : Oban – Glencoe – Fort William
J4 mercredi 29/05 : Fort William – Loch Morar – Mallaig
J5 jeudi 30/05 : Mallaig (Eilean Donan Castle) – Kyle of Lochalsh (Seaprobe Atlantis)
J6 vendredi 31/05 : Kyle of Lochalsh (Spirit of Adventure) – Ile de Skye
J7 samedi 01/06 : Ile de Skye (Dunvegan Castle + phoques)
J8 dimanche 02/06 : Ile de Skye
J9 lundi 03/06 : Ile de Skye – Gairloch (Hebridean Whale Cruise et Glass Bottom Boat)
J10 mardi 04/06 : Gairloch – Chanonry Point (dauphins) - Inverness
J11 mercredi 05/06 : Inverness (Loch Ness) – Fort Augustus – Pitlochry (shopping)
J12 jeudi 06/06 : Pitlochry – Edimbourg
J13 vendredi 07/06 : Edimbourg
J14 samedi 08/06 : Edimbourg – Hull et retour le soir par bateau
Où risquons-nous le plus de rencontrer des midges ?
Comment s’en protéger à coup sûr, car je trouverais dommage de se priver d’un tel voyage pour des insectes… ?
Y a-t-il des “trucs”, des astuces pour être tranquilles (nous ne fumons pas, donc la cigarette c’est non) ?
Merci et j’ai hâte de vous lire !!