Le départ pour la Grèce approchant et les réservations faites, je me dis qu’il serait temps de prendre quelques conseils auprès de voyageurs .
Départ le 23 ami (vaccinée des deux doses avec certificat en poche et traduction en Anglais) .
Je passe ma première nuit à Athènes.
Puis direction le lendemain pour Milos , j’y passe 2 nuits (l’hôtel est à Adamas)
Ensuite direction Sifnos (j’y passe 3 nuits) ; l’hôtel est à Kamares.
Je précise que je ne suis pas véhiculée (je n’ai pas le permis).
J’ai privilégié de passer 3 nuits à Sifnos car on m’a dit que le raison de bus étaient meilleurs qu’à Milos.
Mais j’ai besoins de vos lumières.
Que me conseillez-vous de visiter sur Milos et Sifnos en priorité.
J’ai vu aussi qu’au niveau culinaire, l’ile de Sifnos avait quelques spécialitées.
Je sais que la plage Sarakinikos (Milos) est à faire; mais que faire d’autre ?
Pour Sifnos, je ne sais pas trop où donner de la tête.
Enfin voilà, je crois que j’ai tout dis.
Merci d’avance pour vos lumières.
Laetitia
bonsbaisersde2
Bonjour Laetitia,
Voici quelques idées pour visiter Milos :
Sarakiniko : des paysages lunaires… un incontournable de l’ile !
Kleftiko : on peut y accéder à pied ou par la mer. En bateau, c’est une jolie balade !
Papafragas : des falaises, la mer qui se déchaine (et beaucoup de vent quand nous y étions)
Mandrakia : petit village de pêcheur, très mignon
Klima : petit village les pieds dans l’eau et au coucher du soleil, l’endroit est magique
Plaka : un village typique des Cyclades avec ses maisons blanches et bleues
Firopotamos : petit port mignon
Et les plages bien sûr : plage Firiplaka, plage Provatas, plage Paliochori
bonjour laetitia
sur sifnos tu pourras manger correctement et pour peu cher :
à vathy, au TSIKALI
à kastro , au ASTRO (goûte ses tomates farcies…)
à kamares , au MEROPI
à la pointe nord de sifnos ne manque pas de passer 1/2 journée baignade dans le croquignolet mini port de “cheronissos”…
si tu passes à faros, il y a un sentier agréable, facile et aménagé en bord de mer qui mène au monastère de chryssopighi
cdt
jean-louis
samba544
Bonjour Laetitia,
Très bon choix d’îles même si vous pourriez rester les 5 jours à Sifnos, surtout si vous vous déplacez en bus (ça prend du temps et il faut bien souvent attendre des correspondances à Apollonia ou Artemonas).
Kamares est bien desservi. Vous ne vous ennuyerez pas. Vous pouvez aller à Kastro depuis le monastère de Poulati, à Vathi, à Cheronissos, à Chryssopighi (puis sentier facile jusqu’à Faros d’où vous pourrez reprendre le bus)…
Pour Milos, vous allez être aussi assez limitée en bus. Il faut quasiment compter un jour = un site. Je vous conseille vivement de louer une petite voiture (facilement trouvable sur place) pour aller visiter les petits villages de pêcheurs.
Bon séjour
Magali
arwena5
Bonsoir ,
merci à tous les 3 pour vos previeux conseils .
Magali, j’aurais bien voulu louer, mais je n’ai pas le permis. J’ai repéré la confiserie Theodorou à Artemonas (et c’est une jolie petite ville). Du coup je m’y rendrais . Et j’en profiterais pour aller à Apollonia qui n’est pas loin.
''en tout cas , j’ai hâte .
Encore merci à tous. Surtout n’hésitez pas .
solea816
Bonjour Arwena,
je suis partie seule à Sifnos l’an dernier, j’ai adoré. Je logeais à Appolonia, au centre de l’ile.
Si vous aimez, profitez en pour faire quelques randonnées, l’ile se prete énormément à cela, tout est très bine balisé.
Moi j’ai alterné marche et bus, l’ile est bien desservie mais ça demande un peu d’organisation surtout en début de saison.
Sinon, vous avez des taxis.
J’y retourne fin mai également, peut être que nous nous y croiserons !
Audrey
arwena7
Bonjour Audrey,
On s’y croisera peut-être en effet.
Je me dis que ce mini-séjour sera pour me donner un avant goût d’un potentiel nouveau séjour plus long. J’ai repéré une boulangerie très réputée à Artenomas . Je suis une gourmande dans l’âme ️
solea818
Oui, je pense que tu auras le goût d’y revenir !
Moi j’ai testé la boulangerie Gerontópoulos à Appolonia qui est très bien aussi !
N’hesites pas si tu as des questions.
CDT
samba549
On ne peut qu’aimer Sifnos. N’hésitez vraiment pas à y passer les 5 jours. J’y vais depuis des années et je découvre des trésors à chaque fois. Vous risquez de perdre du temps dans les bateaux si vous allez à Milos.
Beau voyage!
Magali
arwena10
Bonjour Magali,
Resevation faite pour Milos .
Mais me connaissant , j’y retournerais . Je vais en Grèce au moins 2 fois par an.
Là je vais “apercevoir” ️
En tout cas, j’ai hâte d’y aller .
arwena11
Bonjour à tous,
finalement pour des raisons techniques (test à chaque changement d’île et trop court séjour ), je vais peut-être rester sur Sifnos.
Mon hôtel initial est à Kamares, je ne suis pas contre loger dans un second hôtel sur l’île . En avez-vous à me conseiller ? Je ne cherche pas quelque chose d’euxcentré (je ne conduis pas ) .
Merci pour vos précieux conseils.
Laetitia
samba5412
Bonjour Laetitia
Karames est bien desservi en bus. Vous aurez tout sur place (restau, supérette, jolie plage…)et l’île est petite. À mon humble avis, il serait inutile de déménager vos affaires pour 5 jours sur place sauf si vous voulez passer une ou deux nuits dans un endroit plus isolé.
Bonne journée
Magali
arwena13
Bonjour Magali,
Merci pour votre réponse .
je vais donc réserver deux autres nuits dans mon premier hôtel . Comme ça , je vais bien profiter et rayonner sur l’île tranquillement . J´irais à Milos une autre fois .