je m’appelle Alexandra, j’ai 34 ans, j’ai 3 enfants et je souhaite m’installer définitivement au canada plus precisement à ottawa.
jai perdu mon epoux il ya deux ans et je souhaite recommencer une nouvelle vie avec mes enfants.
j’ai deja commencé les démarche pour notre immigration mais jai besoin de vos lumieres!!!
mon niveau en anglais est tres nul mais je m’y suis mise depuis peu, jai un bac+4 en commerce internationnal
je voudrais savoir si:
à ottawa je pourrais avoir un bon boulot et comment le rechercher
trouver une ecole catholique pour mes deux derniers
un college catholique pour mon ainee
trouver une maison qui ne sois pas loin de l’ecole?
et le cout de la vie de facçon prtique pour vous qui y etes deja.
reponder moi s’il vous plais dite moi tout ce que je doid savoir avant de commencer cette aventure
Merci pour tout.
Alexandra depuis la cote d’ivoire.
Anonyme2
Pour l’anglais, il est illusoire de penser travailler à Ottawa ou en Ontario, sans le parler. A la limite, ne pas parler francais ne pose pas un énorme probleme… mais pas d’anglais… j’ignore qui va vous embaucher.
L’Ontario a encore un système avec des écoles catholiques… Ce n’est pas le cas au Québec. Ca reste marginal dans certaines écoles privées. (Les québecois ont évacué des écoles l’endoctrinement systématique catholique depuis plusieurs années…)
Allez voir sur le site www.immigrer.com pour des expériences d’immigration.
Anonyme3
bonjour josee,
meri de me repondre je vais m’y mettre serieusement .
Bon debut de semaine à toi:
Alexandra
Anonyme4
Bonjour
comment allez-vous faire pour apprendre l’anglais? Moi aussi j’aimerai apprendre cette langue mais je ne sais aps coment . Merci de me répondre.
Geneviève
sian-ka-an5
Bonjour,
Ottawa étant la capitale fédérale, la plupart des emplois se trouvent dans la fonction publique. L’embauche tend à privilégier les candidats francophones mais il faut aussi absolument parler et écrire l’anglais. Voir:
Au niveau post-secondaire, les collèges et les universités sont tous laiques à ma connaissance. Ottawa est une petite ville (env. 900,000 habitants), et donc le logement ne se situe jamais trop loin du boulot.
Pour le coût de la vie, il est à peu près le même qu’en France, peut-être un peu moins.