Mission humanitaire d'un mois au Costa Rica demande d'aide trouver un organisme

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je souhaiterai partir trois semaines ou un mois au Costa Rica de préférence, afin d’enseigner le français à des enfants / des adultes ou proposer mes services dans le secteur de l’Aide à l’Enfance. Je suis enseignante ( professeur des écoles) depuis près de 15 ans en France.
J’ai eu des contacts avec deux oragnismes : Projects Abroad et Life time projects . Les missions proposées correpondent à mes envies : 3 semaines ou un mois dans une école à enseigner le français , logée et nourrie dans une famille locale vivant à proximité de l’école , la promesse d’un accompagnement et soutien sur place qui encadre bien les volontaires. De belles promesses pour la somme de 2300 euros environ sans compter les billets d’avion, sans compter les sorties du week end … Autrement dit, il me faut trouver un financement d’au moins 3500 euros ce qui représente une somme énorme et impossible à réunir pour moi pour aller faire du bénévolat.
J’aimerai avoir des avis sur le sérieux de ces organismes. Je souhaiterai également avoir des pistes ou des noms d’associations gratuites pour pouvoir mener ce projet qui me tient vraiment à coeur. Toute information sur le Costa Rica et les missions ou organismes humanitaires ou contacts costaricains seront les bienvenus.
De plus , je peux élargir ma zone géographique au Nicaragua, Mexique.,Panama… Argentine,Bolivie, Colombie, un pays parlant espagnol , d’Amérique Centrale ou du Sud …
Je peux également élagir le projet : travailler dans un orphelinat, aide aux devoirs scolaires , soutien scolaire…

Merci d’avance
J’espère que vous serez un certain nombre à répondre.
Emilie