Miyajima ou pas ?

Forum Japon

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je finalise mon itinéraire au Japon et j’ai une grosse hésitation en lisant les forums !
En effet je pensais me rendre après quelques jours à Kyoto sur l’ile de Miyajima ou loger à proximité et emprunter le ferrie.
Hors les avis à ce sujet sont dans l’ensemble très négatif " trop de monde " "loin " “perte de temps” etc… l’idée que je m’en faisais suite à mes nombreuses lectures était plutôt un “paysage magnifique” une "atmosphère particulière " et surtout un lieu magique pour effectuer des randonnées ( ce que j’aime par-dessus tout !).
Alors si parmis vous certains y sont allés ( et je n’en doute pas!) conseillez moi !!!
Je suis tellement déçue d’entendre ces avis négatifs ! moi aussi j’habite dans un lieu ( aquitaine mer dune …ça vous dit quelque chose ?) et bien sûr que je ne conseillerais pas d’aller en Aout à 15 Heures à la plage ou au marché à 10 H ! mais en se décalant de la moyenne des touristes ( et je ne blâme personne c’est affaire de goût et de possibilités…) on peut profiter du calme et effectuer de magnifique ballades … ALORS est-ce que je ne suis pas réaliste et du coup je me retrouverais avec des centaines de touristes auprès desquels je devrais me frayer un chemin ? si c’est le cas alors bien sûr j’oublie Miyajima !
Par la suite il me restera encore 5 jours où je comptais repartir à Tokyo …vous évoquez la distance ! est-ce si loin ? Quand je consulte les guides d’agence très connues il n’est pas rare de voir dans l’itinéraire une journée à miyajima…
Je vais donner ici mon itinéraire en précisant bien sûr que s’ajoute l’utilisation du JRPass non négligeable pour mon budget …n’hésitez pas à me conseiller si je fais fausse route sachant toutefois que j’ai déjà réservé logement du début à Tokyo et Kyoto !
Départ en Octobre : ( aéroport aller:retour TOKYO )
3 NUITS TOKYO ( réservé)
3 NUITS KYOTO( réservé) et je déclenche le jrpass au départ de Tokyo
1 NUIT ???
2 NUITS MIYAJIMA Fin du JRPASS d’où mon retour sur Tokyo le 7éme jour
4 NUITS TOKYO
MERCI à tous de votre réponse ! au plaisir de vous lire !
Eugénie

Pourquoi ne pas passer une aprés-midi à Hiroshima et ensuite dormir sur l’ile de Miyajima pour etre sur place pour une balade matinale ? En octobre les touristes seront sans doute moins présents.

Moi aussi j’habite en Nouvelle Aquitaine dans une ville qui était appelée la belle endormie et qui depuis son classement par l’Unesco s’est hélas bien réveillée et est envahie par des hordes de touristes dés l’arrivée des beaux jours et ne parlons pas du Bassin à fuir dés début juillet.

1 « J'aime »

La dernière fois que je suis allé à Miyajima, je logeais à hiroshima, près de la gare.
C’était un dimanche…
J’ai pris un train vers 6h00 pour pouvoir prendre la navette de 7 heures à Miyajimaguchi.
Le sanctuaire ouvre à 6h30 et il n’y a pas un chat avant 8 heures.
On a donc largement le temps de le visiter tranquillement
Ensuite, je vous conseille de monter au épart du téléphérique avant 9 heures pour pouvoir être dans la première cabine vers le mont Misen.
Là non plus il n’y aura pas grand monde.
Vous aurez le temps de monter jusqu’au sommet, de visiter tous les temples et de redescendre par le sentier menant au temple Daisho-in.
En arrivant en bas, vous n’aurez qu’une envie; fuir devant la foule.
Je raconte tout cela ici.

Bonjour,
Je rentre de 15 jours du Japon.
Nous avons passé une kournjo et une nuit à Miyajima et c’est l’un de nos meilleurs souvenirs ! Alors c’est vrai que près de la mer, du torii et du sanctuaire il y a beaucoup de monde, mais comme c’est grand ce n’est pas trop dérangeant. Et nous sommes allés au Mont Misen (montée par le téléphérique et descente à pieds) dans l’après-midi et franchement on était presque seuls (les gens se contentaient de l’observatoire situé juste à la sortie du téléphérique).
Le soir nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil sur le torii avec très peu de monde et nous avons passé la nuit dans un beau ryokan traditionnel. Alors c’est vrai que c’est un certain budget mais c’est une expérience inoubliable !

Merci pour cet avis. Pourriez vous me communiquer l’adresse du ryonan où vous avez séjourné ? En vous remerciant.

Il s’agit du ryokan Iwaso:

Merci.

Miyajima vaut vraiment la peine, c’est magnifique. Une nuit suffit je pense, il vaut mieux se lever tor pour échapper aux touristes mais si jamais vous commencez votre visite un peu tard, les chemins sont en général assez vide ( quasiment tout le monde utilise le téléphérique) ! Prévoyer de bonne chaussures car la montée est rude !

Sujets suggérés

Services voyage