Mobile, telephone et wi fi à Cuba : le point

Forum Cuba

je viens de tomber par hasard sur un article de Melanie (du site jeparsacuba point com) résumant, bien mieux que nous ne pourrions le faire, les modalités d’utilisation des moyens de communication à Cuba et, surtout, leur cout

Yoe, son mari et partenaire dans leur agence de conseil en voyage, est cubain

https://www.jeparsacuba.com/2016/06/18/telephone-internet-a-cuba-mode-demploi/

les fameuses cartes a gratter ‘‘wifi’’

Information intéressante.
Rien sur les GPS?
Sur le site voyage.gc.ca, ils disent que c’est illégal.
Illégal… Ça fait pire d’interdit!

l’importation à Cuba d’un ‘‘vrai’’ GPS pur style Garmin ou Tom Tom est formellement interdite (soumise à autorisation qu’un touriste n’aura jamais)

interdit :

Vous ave un post sur le sujet sur le forum

les téléphones munis d ’ un recepteur GPS ne sont pas interdit.

https://www.routard.com/forum_message/4188890/douane_et_appareil_photo.htm

notre ami parlait de GPS pur (comme la photo) et c’est clairement interdit

les smartphones avec GPS intégré ne posent pas problème

Bonjour à tous ceux que le sujet intéresse!

Je suis allée au fond des choses…

J’ai communiqué avec Aduana de Cuba (Les douanes de Cuba) et je leur ai demandé:
Por la red (Internet) tuve como informaciones que se necesita un permiso para traer conmigo mi equipo SPS (GPS) y hasta también para mi teléfono (IPhone). ¿Usted puedes procurarme informaciones sobre el tema por favor?
Traduction: J’ai vu sur internet qu’un permis est nécessaire pour apporter notre GPS et peut être même pour mon IPhone. Pouvez-vous me donner des informations à ce sujet?

Réponse: Para la importación de su teléfono Iphone no necesita permiso alguno,ahora para SPS sí necesita autorización previa de la Oficina Nacional de Hidrografía Y geodesia del MINFAR.
Traduction: Aucun permis nécessaire pour votre téléphone, pour votre GPS, il faut avoir d’abord l’autorisation de l’Oficina Nacional de Hidrografía Y geodesia del MINFAR.

J’ai communiqué avec L’ONHG: (après les formules de politesse) Tengo como informaciones que se necesita un permiso para traer conmigo mi equipo SPS (GPS) Garmin. Si me puedes dar informaciones sobre eso por favor
Traduction: J’ai comme information qu’un permis est nécessaire pour apporter mon GPS Garmin, Pouvez vous me donner les informations nécessaire SVP.

Réponse: El procedimiento para entrar su GPS marca Garmin a Cuba, es notificándolo como un objeto personal en la DECLARACIÓN DE ADUANA PARA PASAJEROS a su llegada al aeropuerto y ya con esto no debe tener problemas para entrarlo al país. Después a su regreso debe llevárselo por la misma vía.
Traduction: Pour entrer un GPS Garmin à Cuba, il faut le notifier (l’indiquer) comme objet personnel dans la Déclaration de douanes pour passager à son arrivé à l’aéroport et de cette manière vous ne devriez pas avoir de problème pour l’entrer au pays. À votre départ, vous devez effectuer l’opération inverse (c’est-à-dire déclarer qu’on repart avec à la douane)

Voilà! Il faut juste le déclarer aux douanes.

Pour se qui est des cartes, j’ai vu des commentaires comme quoi elles ne sont pas accessibles. Pour un Garmin, la planète entière est disponible à cette adresse: http://garmin.openstreetmap.nl/

Si quelqu’un veut les coordonnées des deux entités mentionnées ci-haut, il peut communiquer avec moi par message privé.

Maintenant, est-ce que je vais apporter mon GPS à Cuba? … Je vais quand même y penser!

excellente info, je viens de voir sur le site Garmin qu’on peut se procurer les fichiers pour la totalité de l’ile

merci

maintenant, meme avec le texte officiel d’un ministère (et c’est pas les douanes, si l’on regarde de près) se pointer à la douane avec un GPS risque quand même d’entrainer, si celui ci est détecté, une bonne discussion à la cubaine pouvant durer, durer, durer

Sujets suggérés

Services voyage