Bonjour à tous, Je pars bientot au Viet Nam et jaimerai un conseil par rapport a largent, que me conseillez vous d’emmener ? Je vais prendre ma CB mais au niveau de lespeces je ne sais pas combien prevoir…
cordialement
Bonjour,
Combien de jours partez-vous ? - sous forme de quel voyage ? individuel, donc tout à payer, en tour organisé, dont uniquement souvenirs, boissons, souvenirs, cadeaux ??
Cordialement - Tigre de feu
Je pars 4 semaines, je pars y faire un stage humanitaire avec 8 autres personnes, nous serons logés dans un orphelinat ou nous avons déjà payé pour les 4 semaines mais le week-end et les après midi nous seront libres … Et donc nous allons visiter, et donc acheter souvenirs, repas, boissons, cadeaux etc…
Cordialement
Bonjour,
Je pense environ 300 € - c’est ce que je prévois pour nous par personne (plutôt largement) pour les repas (très peu chers à moins que vous n’ayez des goûts luxueux…lol) l’eau, les souvenirs, les cadeaux, mais là on peut selon ce que l’on achète, payer par CB si le montant grève trop “l’argent de poche” les boissons à condition de vous limiter aux soft drinks, thé, etc. bière du Vietnam…Si vous voulez des boissons importées, style vins, apéritifs, etc… comptez plus cher et prévoyez en conséquence si c’est une habitude quotidienne, -
Il vous restera des sous pour les sorties, les bus locaux (5000 dongs le trajet) les excursions autour de la ville où vous serez, mais ça dépasse rarement 20 $ l’excursion prise à une petite agence ou à votre hôtel.
Pour le restant, sachant ce que vous envisagez de faire d’après les renseignements que vous avez glanés à l’origine, ajustez en prenant peut-être un peu plus.
Bon séjour - bon stage - cordialement - Tigre de feu
Il y a 3% de commissions et dans les distributeurs, c’est limité et commissionné. Préférez l’espèce.
Tout dépend dans quelle région vous allez.
je pars dans 3 jours au vietnam
je prends des billet de 100 euros ou plus petits 20 ou ,50 pour changer en dong?
je me pose plein de questions avant de partir
merci
Bonjour,
Les grosses coupures sont preferables, voire plus avantageuse au niveau du change.
Cordialement.
Bonsoir,
Je suis tout à fait d’accord avec Tephan, les petites coupures de 20 € m’ont posé des problèmes au niveau change à Saigon au printemps - on m’a imposé une sous-cote car la bijouterie préférait plus gros -
Cette fois ci, je prends des coupures de 100 €, d’ailleurs ça tient moins de place… et plus de décote !!! enfin j’espère.
Cordialement - Tigre de feu
les 3% de commission ne sont pas seulement sur les retraits d’espèce mais aussi sur les paiement en devise étrangère dans des magasins (si la com n’est pas indiquée sur votre relevée c’est qu’elle est cachée dans le cours de change appliqué). Donc en gros vous vous faîtes plumer à tous les coups en utilisant une carte de crédit! Donc emportez un maximum de cash et si vous avez peur de vous faire voler achetez une pochette de sécurité qui se met sous les vêtements.
Le mieux à mon avis et selon mon expérience est de partir avec des billets de 50€ et sa CB en cas de besoin.Si on mange local, avec 10€/jour on est à l’aise.
Apportez des grosses coupures en euros : 100, 200 ou 500 €…elles se changent à un meilleur taux lol !
Bonjour.
Je n’ai jamais constaté de différence de taux entre un billet de 10 ou de 500 Euros. Autrefois il y avait une différence de taux entre les petites et les grosses coupures en dollars je ne sais pas si elle existe encore n’utilisant plus les dollars depuis de nombreuses années.
Cordialement.
Expat
Bonjour Expat,
Si cette différence de taux existe bien, en tout cas je l’ai constatée et on nous l’a dit au printemps de cette année à Saigon.
A Hanoi, je n’avais jamais eu vent de cette différence dans ma bijouterie habituelle, mais ici également dans une bijouterie, au bout du quartiier routard, on nous a fait une moins value car nous avions des coupures inférieures.
Bonne journée - crdialement - Tigre de feu
Oui Expat, la différence existe bien ( environ 3% ). Encore vérifiée avant hier pour des amis, à Hang Bac à Hanoï, avec des billets de 100 et 500 €.
Oui peut-être dans certaines bijouteries, d’ailleurs elles ne pratiquent pas toutes le même taux.
Cordialement.
Expat
cqfd lol !!!
Bonjour,
C’est vrai, à Hanoi, j’ai dit cent fois le nom de la “mienne” qui est vraiment réputée et intéressante… - A Saigon, hier j’ai changé l’euro à 28492 -sur Le Loi aux galeries ; d’après ce que j’ai vu sur un lien envoyé par notre co-forumiste Nha Qué dans une autre discussion, c’était OK et conforme… - Il y a une bijouterie ou plutôt un genre de kiosque en bout de Pham Ngu Lao, où je crois que c’est un tout petit mieux… mais pas trop sécure…, en plein vent si je puis dire et si un "gourmand " à moto se profilait, ben… ça craint.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu