bonjour,
J’ai vu que parfois acheter un séjour avion + hôtel revenait moins cher mais c’est souvent pour un séjour de durée courte ou moyenne . Si je veux prolonger mon séjour puis je décaler ma date de retour sans frais supplémentaire pour l’avion ? merci de vos réponses éclairée .
Bonjour, Je ne suis pas sure d’avoir tout compris… Quand vous achetez un séjour Avion +hôtel, c’est vous qui choisissez la date de départ et celle du retour. Vous réservez auprés d’une compagnie aérienne votre billet d’avion et ensuite vous réservez votre hôtel aux memes dates.
non pas si c’est un pack promotionnel. mais oui , je crois que je rêve … tant pis je préférais vérifier . Merci de vos réponses .
Oui, c’est possible, contrairement à ce que racontent certains !
Mais pas avec tous les TO !
En Belgique par exemple, pour un voyage avec le TO Neckermann ( Thomas Cook), en s’adressant à une de leurs agences physiques, on peut par exemple réserver un vol + séjour par exemple d’une durée d’une semaine et demander de revenir avec un vol qui part 10 jours plus tard.
il est probable qye c’est dû au fait que ce TO ( comme ceux du groupe TUI ) sont aussi transporteurs aériens et proposent des vols secs sur les mêmes vols que ceux qui emmènent les voyageurs qui ont acheté un forfait. Ce qui me fait douter de la possibilité d’agir de la sorte avec des TO Français qui, eux, par économie, ont recours le plus souvent à des compagnies charter de pays extérieurs.
merci pour ta réponse . Qu’appelles tu TO ?
en France à quel TO physique puis je m’adresser ? pour moi l’intèrêt c’est de partir avec un voyage promotionel pas plus cher qu’un vol sec ; gagner ainsi une semaine de logement et ensuite prolonger 2 semaines à mes frais sur place .
TO = Tour opérateur.
Et non!! ce que “certain” affirme ici relève d’une meconnaissance du sujet!
dire qu’avec un produit TO on peut decaler son retour et de la pure fantaisie!
On imagine mal la gestion des vols dans ce cas!
Un vol (special affreté) qui part à 100 passagers pour 100 sieges, comment fait il pr revenir à 101?? ou alors le TO accepte de faire partir son vol à 99 pax pr revenir à 100!..qui paye le siege aller pr 1 PAX ??
Celui qui annonce cette affabulation a une bien pietre opinion sur la rentabilité d’un
vol d’un TO…
Et ce n’est pas parce que quelques rares foisun TO accepte ce fait ,qu il faut croire que c’est légion!!!
du bon sens…ça fait pas de mal
Je precise au passage que " nekermann , n’a en rien , à voir quelquechose avec thomas cook
permet moi de te faire cette remarque,qui prouve , si il en etait encore besoin, ta meconnaissance de ce secteur!
Alors là, de toutes les énormités que vous avez sorties sur ce forum, celle-ci en est encore une fameuse !
Neckermann est une filiale du groupe THOMAS COOK depuis bien longtemps.
Il suffit d’aller sur leur site pour le constater !
https://www.neckermann.be/fr/info/thomas-cook-group/
Et je n’ai jamais écrit qu’il y avait de nombreux voyageurs qui procédaient comme je l’indique, j’ai simplement dit que cela était possible avec ce TO !
Tout le reste est une fois de plus pur délire de votre imagination débordante.
Et nous sommes nombreux à constater que souvent vos informations sont erronées.
Excellente question à laquelle je ne peux répondre que très partiellement, j’avais bien précisé que la possibilité que je décrivais s’appliquait à la Belgique et à un TO en particulier.
S’il existe des agences Neckermann en France, vous pourriez essayer de ce côté.
Il faudrait trouver un TO qui fait voler ses passagers sur des vols réguliers, low cost ou pas.
Une agence de voyage physique devrait pouvoir vous aider.
merci pour votre aide et vos conseils .
OK je reconnais ce fait,
j ai confondu avec TUI ;
Ceci etant dit, revenir plus tard avec un forfait TO = niet de niet!!
T’es p’tet belge mais ca change rien!!
T’inquiéte pr ceux qui pensent comme toi , je m’en tape!! je suis ici pr aider les gens à mieux voyager!! mai boite mail ici temoigne de ce que je fais et j’apporte comme infos!!
Je veux bien t’aider si tu as un pb , angege