J’ai lu dans plusieurs guides que le MUMOK possédait une très belle collection permanente d’artistes modernes: Giacometti, Kandinski, Magritte, Klee… Quelle déception, en arrivant, de ne voir qu’une exposition temporaire d’artistes contemporains. Le comble, c’est que le personnel que j’ai interrogé m’a affirmé qu’il n’y avait pas de collection permanente ! Ooù sont donc ces oeuvres?
Avez-vousvisité la merveilleuse collection Schiele juste à coté du MUMOK dans le musée Leopold?
Oui, bien sûr, c’est une collection exceptionelle, mais où et quand peut-on voir les oeuvres de la collection permanente du MUMOK ?
sur lelien que je vous ai donné je n’ai pas trouvé les noms que vous citez - et je neme rappelle pas de les y avoir vus; peut-etre votre information était fausse?
L’information provenait du Routard Vienne 2019 - 2020 !
Le routard n’est pas l’Evangile - loin de là. J’y ai trouvé quand je l’utilise de très bons conseils et de très grandes betises. Mais rassurez-vous: pour Vienne je trouve des betises dans tous les conseils, j’y habite depuis ma naissance.
Ce n’est pas le seul musée dans lequel cette mésaventure peut arriver, ainsi si vous visitez le Guggenheim de New-York vous aurez une chance inouïe si vous y voyez (par exemple) les plus beaux Picasso des périodes bleue et rose, en six voyages cela m’est arrivé une fois et par le plus grand des hasards, est-ce pour renouveler constamment le flot de visiteurs que la politique est d’organiser de grandes expositions temporaires ?
L’accrochage actuel du Centre Pompidou est beaucoup moins beau que le précédent, est-ce pour faire tourner les œuvres dans les différents sièges (Lens, Malaga) ? La même chose peut arriver avec les différents “Ermitages” , Guggenheim, etc.
Bonjour,
J’ai eu la même déception que vous en désiranr voir les oeuvres que vous citez dans votre message:
Par contre la personne que j’ai interrogée ,m’a confirmé que ces oeuvres existaient bien, mais pour l’instant se trouvaient dans le sous sol du Musée…
Le guide du Routard précise bien que, théoriquement au 4ème étage, on y retrouve ces oeuvres
Date de l’expérience:11/09/2019