J’aime bien les interventions de Mitch, mais cette façon de rabaisser les compagnies Low Cost et leurs passagers est pour le moins ridicule.
Il se trouve que je connais le monde aérien de l’intérieur. J’étais aussi parmi les premiers client de Ryanair, lorsque cette compagnie volait au début des années 90 avec 2 vieux 737 - 200. Aujourd’hui encore je voyage avec ces compagnies comme d’autres prennent le métro. (Je repars à Dublin ce jeudi).
Sur les destinations court et moyen courrier les low cost sont désormais la norme. Elles vous transportent d’un point A à un point B , avec un maximum de sécurité et de ponctualité.
En matière de sécurité les procédures de Ryanair sont supérieures à celles exigées par la règlementation, et aussi par exemple à celles en vigueur chez Air France. De son côté El Al, offre effectivement une sécurité importante pout tout ce qui concerne les risques terroristes, mais pour le reste on ne va pas au delà de ce qu’exige la règlementation. En conséquence, Il y a de nombreux incidents de vols qui sont souvent et heureusement sans gravité.
Depuis 1992, Ryanair (350 avions) n’a jamais crashé aucun avion, Air France (224 avions) en a crashé 4 , et El Al (45 avions) 1 .
Le service à bord (Payant) des compagnies Low Cost me convient. Par contre payer 200 euros de plus avoir un verre de jus d’orange et un plateau repas souvent minable. Non Merci
mitch342
Ne pas être d’accord avec moi, c’est ton droit le plus absolu.
Avec EL AL de nos jours c’est un sandwich ou une salade. Donc, pas mieux que les Low Cost.
Sauf que pour moi, prendre EL AL est un acte éminement politique. Et si tu lis bien je n’ai jamais dit que je ne prendrai jamais un Low Cost. J’ai déja fait pour Rome et Marbella pour le boulot…
Pour le moment, j’ai les moyens de me payer une compagnie établie avec possibilté d’aller au Loundge…lol
Si je n’aime pas les troupeaux des Low Cost, c’est que je connais, merci.
In fine, n’oubliez pas de lire entre les lignes Camarades ! Et jamais au premier degré !
Cordialement.
moibaroudeur3
ce qui est extraordinaire dans la réponse de l’“envoyé spécial de l’office du tourisme israélien * Mitch34” c’est qu’enfin le masque vient de tomber.
'Pour moi prendre elal est un acte politique" dit-il!!!
oui oui, je crois que tout le monde l’avait bien compris. et non non c’est pas une raison du coup pour vilipender ceux (comme moi) qui osent apporter un oeil critique sur ce territoire.
J’ai aimé ce voyage comme je l’ai expliqué, mais j’ai aussi reconnu qu’il y a par endroit des lieux et des situations qui m’ont choqué, deplu, mis mal à l’aise. Et alors? ou est le problème?
dans tous les cas, ce voyage ne laisse pas indifférent. Sinon, je serais plutot parti aux seychelles ou en martinique, me faire dorer la pillule sans cerveau comme un touriste lambda.
mitch344
Je n’ai jamais caché ma position politique Cher Baroudeur.
Ce que je te reproche, c’est ton discours éminement critique. Tu es allé là où te devais aller pour critiquer.
Aller voir dans Mea Shearim sans être religieux est un signe de provocation. Ces gens-là je ne les aime pas plus que toi, loin s’en faut, mais je ne vais pas les chercher.
Le seul point positif avec eux, c’est d’arriver à parler. Leur poser une seule qustion et voir l’étendue de leurs connaissances. Mais ce n’était pas ton objectif, il me semble.
Critiquer Tibériade pour ses immeubles, je veux bien. Sans pour autant chercher ce qu’il y a derrière le rideau. Ou pas loin, le premier Kibboutz du Yishouv.
Es-tu seulement allé au Musée de Jérusalem ? Ou à l’Hoptal Hadassah comtempler les vitraux de Chagall ? Voir le Musée Rabin à Tel Aviv ?
Ben oui mon pote, je suis sioniste et fier de l’être. Israel est un pays qui est plein de défauts, de problémes et aussi de qualités. Il suffit de chercher.
Quand je lis des critiques sans fondement d’un gus qui a passé seulement une paire de semaines sur la Terre Sainte… permets-moi d’être un peu sur la retenue dans l’objectivité.
Trés cordialement.
moibaroudeur5
cher représentant de l’offfice du tourisme d’israel et plus, aka mitch34
Voyez vous, j’etais prét à vous trouver presque sympathique
Mais finalement vous vous etes “trahi” vous même…et au final je suis assez content ici dans ce blog d’offrir une vision un peu plus “nuancée”, moins “policitally correct”, en tout cas moins “orientée” et “opportuniste” que la votre
sachez que moi, de mon côté, et contrairement à vous, je n’ai AUCUN interet, mais vraiment AUCUN, ni politique, ni idéologique, ni religieux, ni même personnel, à defendre quoique ce soit et QUI que ce soit, car en fait, je n’en AI RIEN A FOUTRE de ce qui se passe de ce coté ci de la planete, sauf à y jeter un oeil de citoyen averti qui n’a aucun parti pris pour qui que ce soit.
Tout ce que j’ai pu exprimer ici, en bien ou en mal, ne concerne que moi! et tant pis si ca a heurté votre “sensibilité” et votre coté partisan parfaitement affirmé. je m’octroie le droit le dire ce que je pense de ce territoire, des l’instant ou ça n’enfreint pas la loi.
alors oui je ne suis pas allé voir les vitraux de chagall à l’hopital duchmol! et alors!! j’ai vu ceux du même chagall à la cathedrale de reims et je connais en outre sa peinture? ça vous va?
alors oui, je n ai pas vu votre musée rabbin a tel aviv!! et alors? j’ai vu en revanche le musée d’art moderne de tel aviv! ça vous va? san sparler du memorial de rabbin derriere l’hotel de tel aviv (d’ailleurs y aurait de quoi en dire long sur l"etat actuel de ce mémorial héhé!!!)
alors oui, je n ai pas vu votre musée de jerusalem!! et alors? j’ai vu en revanche celui de la citadelle! ça vous va? sans compter yad vashem
alors oui , je n’ai pas vu votre kibboutz de je ne sais ou proche de tibériade et alors? n’empeche que tibériade est laide et moche et suffit de la traverser pour s’en apercevoir.
Alors oui je suis alle a mea shearim sans etre religieux, et meme un soir de shabbat, et ca serait donc une provocation? mais mon cher propagandiste, faut donc attaquer et critiquer notre cher guide sus nommé et les autres (lonely planet) qui consacrent des paragraphes entiers a ce quartier si “particulier”!! faudra aussi attaquer des realisateurs israeliens qui ont eu le courage de filmer ce quartier ultra orthodoxe!
Car voyez-vous, monsieur de l’office du tourisme israelien, ce qui fait l’honneur et la singularité d’un touriste “non mouton” comme moi, c 'est aussi de découvrir des lieux qui vous ont interrogé, qui ont suscité votre curiosité, qui ont provoqué chez vous le desir de découvrir, de comprendre, de s’impregner un tant soit peu de ce qui a pu vous emouvoir ou vous capter dans un livre, un recit ou un film (en l’occurence le merveilleux film israélien d’Haim Tabakman)
Mais avez vous au moins l’intelligence de comprendre cela, monsieur de l’office du tourisme israélien? Pouvez vous comprendre que des "touristes"puissent avoir une connaissance préalable d’un pays, d’une société avant de la decouvrir?
et d’ailleurs, vous qui n’avez de cesse d’insulter les ultra orthodoxes de mea shearim, auriez-vous eu la sensibilité, voire la connaissance suffisante, pour m’expliquer et me guider dans ce quartier? je ne crois pas …du tout.
car voyez vous, moi qui ne suis resté que 15j dans ce (votre) pays, peut etre meme que j’en connais de mea shearim, de ce quartier que vous semblez excecrer, PLUS QUE VOUS.
Et oui, hélas pour vous, mais des livres, des etudes, des essais, des films, des documentaires, bref des connaissances, qui nous sont accessibles ici en france, servent utilement le touriste eclairé que je suis (humblement), a nous forger une connaissance sur un pays étranger, avant même de s’y rendre. Et c’est ce qui a motivé ma visite de ce quartier! et non pas l’envie degueulasse de “provoquer” comme le suggérer.
vous etes, je crois, tout pétri dans votre idéologie. Vous ne supportez pas la critique ni l’oeil critique de quelqu un qui ne partage pas votre idéologie, à présent clairement affichée.
et sachez une derniere chose ! critiquez ne signifie pas detester.
bien à vous.
minardou6
On se calme les enfants.En principe les forums du routard sont fait pour donner des informations à des voyageurs en demande. Pas pour servir d’exutoir à des ados atardés à l’égo sur dimenssionné.
moibaroudeur7
oui. bien recu. Minardou.
Pour ma part, j’ai aimé ce séjour…beaucoup même…et si autant de sensibilité ou de critiques, ou de ressentis peuvent s"exprimer c’est que ca ne laisse aucunement indifférent…et c’est plutot bien non? après tout, jérusalem c est pas les seychelles n est ce pas?..et c’est pour ca qu’on l’aime…non…mieux…c’est pour ça qu’on la porte dans son coeur!
mitch348
Alors Baroudeur, pourquoi ne pas parler du bon dans vos messages et seulement du mauvais ?
En rélaité, vous me faites bien rigoler…Vous êtes enseignant non ?
gignac319
le soucis en effet c’est que le français n’est pas comme les israéliens ou les musulmans.
ils sont pas patriotes!
il ne prendra pas forcement la companie du pays
pas de geste politique!.ni économique!
en effet;
seul le prix bas compte.
c’est valable pour tout.
pas seulement les companies aériennes…
aprés il s’étonne que sa retraite va se faire défoncer!
sa sécu pareil…
et surtout son salaire…
bref le low cost et ses salaires de miséres.;
et l’absence de rentrées fiscale…
c’est se tirer une balle dans le pied…
attention tout peut passer en low cost. pas que l’aérien.
personne n’est protégé.
sinon petit conseil pour les amateurs de low cost.
privilégiez une companie qui vole en airbus.
ryan a commandé 135 boeing 737 max.
une vrai enclume cet avion. 2 crashs! et un avion immobilisé au sol à cause de graves défaults.
depuis presque un an! mars 2019!
outre le fait de voler américain plutot que franco allemand…
les premiers passagers qui revoleront sur ce piege…j’aimerais pas etre à leur place!