Bonjour,
Expérience vécue en octobre 2019 à la Maison Hovington à Tadoussac. Recommandée chaleureusement par la dernière édition du Routard certes mais …
Après échanges de mails à partir de leur site( “pour des tarifs moindres” )et confirmation finale du 10 juin nous nous faisions une joie de disposer de 2 chambres à notre arrivée le 6 octobre 2019.Il n’en fut rien.
A notre arrivée une réceptionniste, malgré la présentation de nos échanges à l’en tête de “Lise Hovington” , nous indiqua sans ménagement qu’il n’y avait pas de chambres pour nous et … “ que cela devait être “chez Gauthier” un autre établissement leur appartenant!
Devant cette fin de non recevoir nous nous sommes rendus “chez Gauthier” pour de nouvelles explications. Là on nous indiqua que “ nous n’avions pas vraiment le choix” et il nous fallut batailler pour obtenir 2 chambres certes correctes mais sans rapport avec celles retenues dans “ une charmante résidence centenaire au cœur du village de Tadoussac avec magnifique vue sur le Saint Laurent et le Saguenay”!! En fait de vue ( et de bruit) elle donnait sur la route ou l’arrière du bâtiment. Quant à l’aspect centenaire il faisait sans doute référence à l’isolation des fenêtres et des cloisons ainsi qu’ à l’âge des installations sanitaires!!! Quant au petit déjeuner “servi dans de la vaisselle ancienne” ( dixit le Routard) il fut plutôt dans une ambiance auberge de jeunesse. Nous tenions de retour chez nous à vous exprimer notre mécontentement tant sur le principe que sur la forme de cet accueil. Aucune mention ne fait référence sur leur site à un quelconque établissement secondaire et leur procédé s’apparente à de la publicité mensongère.
IL s’avère que Mme Hovington possède plusieurs établissements ( “maison Gauthier” et" les suites de l’Anse") et que l’adresse mail de contact est identique pour chacun. Mais rien n’indique dans les échanges suivants que vous étes en relation avec l’un ou l’autre.
J’ai Constaté depuis sur un site d’avis bien connu commençant par trip que la même déconvenue était arrivée à plusieurs autres voyageurs tendant à démontrer qu’ils’agit donc d’un mode de gestion habituel plutôt malhonnête.
Un peu comme si vous reserviez un 4* avec vue sur la mer et qu’on vous envoie dans un routier 2* en vous disant : " oui mais c’est le même propriétaire!!!
Et pas de geste commercial suite à notre réclamation…