Mon expérience avec Volotea : aucun dédommagement

Forum Avion

Suite à une annulation de leur part du vol de mai 2019, le représentant de la compagnie nous demande de poser la demande d’indemnisation sur leur site.

Après plus de 4 semaines de délais, ils m’affirment ne rien avoir dans mon dossier et ne comprennent pas pourquoi. Je donc refait la demande 3 fois de suite sans succès, en prenant le temps d’attendre au moins 4 semaines (comme indiqué sur leur site) pour obtenir un retour de leur part.

Sans nouvelles de leur part, je décider de poser ma réclamation en courrier recommandé en octobre 2019. A ce jour, je n’ai toujours pas reçu de réponse.

A chaque fois que vous essayez de les joindre par téléphone, cela vous coute une fortune (n° surtaxé pour vous dissuader de rester en ligne) et la conseillère ne sait rien dire d’autres qu’il faut refaire encore une fois la demande sur leur site… Elle ne vous donne pas non plus d’autres personnes à contacter ou adresse postale utile!

Bref, le service client au téléphone ne sert à rien à part vous prendre 40€ à chaque appel…le service client de la compagnie se fiche des courriers recommandés qu’elle reçoit…elle fait la morte et l’autruche en pensant que les clients floués se décourageront et baisseront les bras devant autant de difficultés… c’est honteux et innadmissible pour une compagnie aérienne!

Quant à moi, je ne me laisserai pas faire et j’irai au bout pour me faire dédommager.

Je vous livre mon témoignage pour vous alerter. Si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse avoir gain de cause, je suis preneur de toutes bonnes idées!

Merci à vous!

bonjour
effectivement l’annulation a eu lieu le jour même par la compagnie sans connaitre les raisons de l’annulation.
le problème avec Volotea, c’est qu’ils ne répondent pas et qu’ils vous laissent vous débrouiller seul pour vous décourager.
A suivre donc…

tu as le moral pour appeler ce n° surtaxé , a chaque fois!!! et là tu joues dan sleur jeu!!!

la lettre recommandée avec AR ca c est du positif!!

il faut que tu constitues ton dossier serieusement, bcp plus que ce que tu as fais jusqu’à present!!

suis ces conseils sur ce site

Bonjour

Merci pour le lien et les infos indispensables pour ma demande! Je vais continuer mon parcours du combattant plus sereinement… :slight_smile:

Question : je n’ai pas de preuve comme quoi l’avion a été annulé. Volotea ne répond pas à ce type de demande et l’aeroport non plus. Comment prouver qu’il a été annulé?

Bonjour,

Pour se faire indemniser, et quoique la compagnie aérienne vous dise, il faut oublier jusqu’à, l’existence du téléphone et d’Internet.

Unique moyen : la lettre recommandée avec accusé de réception, en suivant les modèles de lettre qui se trouvent là : http://retardimportantavion.unblog.fr. La plupart du temps, soit vous n’aurez pas de réponse, soit ce sera une réponse négative.

Puis, après réponse négative, ou pas de réponse passé deux mois, vous suivez la procédure décrite.

La plupart du temps, la compagnie cèdera avant d’en arriver à l’audience. Mais oubliez le téléphone : non seulement ça ne laisse aucune trace, tandis il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre !

Cordialement

J’ai oublié de répondre à votre question relative à la preuve de l’annulation de votre vol.

La réponse à votre question se trouve là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

Cordialement

Bonjour,

J’ai le même soucis avec leur service réclamation qui me ballade complètement depuis quelques jours suite à un retard de 3h30 pour lequel ils le doivent 250€. Je pense qu’ils font tout pour me decourager et ne pas payer. Pourriez vous me donner l’adresse postale à laquelle vous envoyez vos recommandes ?
Je vais essayer de me débrouiller pour obtenir le remboursement toute seule. S’ils continuent à faire la sourde oreille, je me verrai dans l’obligation de faire appel à des sites types airhelp.com qui eux réussissent à obtenir gain de cause, mais prennent leur commission (25% ?) au passage ….

Bonjour,

Je vous conseille de saisir le mediateur tourisme voyage et d être patient. Je viens d obtenir l’indemnisation de 250 euros par air austral grâce a la saisie du médiateur pour un vol annulé en juillet 2020.

Ne vous fatiguez pas a ecrire a la compagnie encore et encore cela ne sert a rien. Si vous n avez pas de reponse 2 mois apres un courrier recommande (et non un mail ou un appel telephonique) vous saisissez le mediateur et vous attendez calmement.

Bon courage et bon voyage.

Et l’adresse est sur leur site

Bonjour,
Le médiateur n’a qu’un pouvoir de médiation, c’est à dire AUCUN face à un adversaire qui ne veut rien entendre., ce qui, à quelques rares exceptions près (comme bouenie), est presque toujours le cas.
Ce n’est pas plus compliqué d’expliquer son cas au Juge que de l’expliquer au médiateur.
Or, s’agissant d’une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans un État membre de l’Union Européenne différent du vôtre, vous avez le droit de mettre en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges” qui se fait par courrier. https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/

Textes modèles pour votre cas là (mais appliquer la procédure européenne de règlement des petits litiges) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/

Cordialement

Sujets suggérés