Bonjour,
Ayant eu tres peu d’informations avant notre départ au cap vert, je tiens à vous donner mon impression et nos bonnes adresses.
L’ile de Sal est un tres belle si nous souhaitons vraiment la découvrir et pas rester dans les grands hotels !
Pour le logement : je vous préconise l’hotel antiago 2 (maison - appartement) superbe localisation avec picine et qui donne directement sur la plage. Vous aurez égallement acces aux magasins et restaurants directement en sortant de l’hotel. (Hotel avec gardien).
Pour le climat : nous sommes partis en novembre (2019) du 01/11 au 11/11 il a fait relativement beau et chaud, parfois tres chaud ! short t-shirt tous le voyage ! attention le soir il peut faire plus frais, pantalon léger pour les plus frileux et petite veste ! nous avons eu deux: trois jours de temps un peu gris mais ca fait du bien car il fait un peu plus frais et vous etes mieux sur la plage ! toujours maillot de bain/ short et t-shirt !
Oui il y a du vent mais comme partout en bord de mer ! cela ne nous a pas déranges plus que ca. Sans le vent il serait vraiment desagreable de rester a bronzer, car il ferait beaucoup trop chaud !
Pour les restaurants : les restaurants sont tres sympas et pas tres cher (repas du jours le midi 3.50€) ou menus à 6€ midi ou soir chez Cam’s allez sur tripadvisor pour regarder avant de partir les avis sur les restos en fonction de votre localisation d’hebergement.
Activitée : Plage oui mais que, en effet la plage est vraiment magnifique et tres grande mais vous pouvez égallement faire du jet ski, du quad, du cheval, des excursions en bateau,de la pêche et le tour de l’île pour comprendre vraiment l’histoire et la culture de l’île de sal ! Nous avons eu comme guide Pascale LABORDE(français vivant au cap vert depuis 20ans) une personne vraiment sympas, il vous emène faire le tour de l’île ( en groupe ou en privé), vous serez surpris des paysages et de la culture … Le centre de santa maria et le saint tropez de l’île de sal …
sortez,allez à la rencontre des personnes et vous allez adorer votre voyage ! Les personnes sont d’une gentillesse incroyable ! Ils vous apportent énormément d’attentions … La devise au cap vert est “no stress” et en effet au bout de quelques jours vous etes vraiment no stress !!!
N’hésitez pas à aller à la boutique chez gigi(la femme de pascal laborde) une femme tres sympatique !!! je vous donne l’adresse mail pour reserver votre excursion :
gisellacap-vert@hotmail.com
Nous sommes partis en familles avec mon fils de deux ans, un peu méfiant avant le départ au dire des commentaires… nous avons vraiment adorés notre voyage, car nous sommes alles à la rencontres des gents, nous avons achetez du poissons aux vendeuses sur le ponton le matin, nous sommes allez dans les petites superettes, pris le taxis, nous sommes sortis “du saint tropez parfait” …
Le cap vert n’est pas notre premier voyage (le 7éme) et vraiment nous en gardons une tres belle expérience et nous reviendrons.