Esperant enfin pouvoir partir en septembre 2021, je me demandais quel 4x4 choisir.
je vous propose mon intinéraire :
j1 prise de la voture à JNB direction le park du pilanesberg
j2 visite pilanesberg
J3 mongolfière au pilanesberg (nos tentavives il y a 3 ans en ADS et 2 ans en namibie avait été annulées pour cause de météo on espère pouvoir enfin s’envoler)
J4 pilanesberg -> khama rhino sanctuary
J5 visite rhino sanctuary (surtout pour soufler un peu)
J6 rhino sanctuary -> maun
j7 maun visite delta
j8 maun survol du delta
j9 maun-> visite et nuit à moremi (third bridge camp)
j10 visite moremi -> maun
j11 maun -> visite nxai
j12 nxai -> autour de kasane
j13 kasane -> visite chobe rivers front (nuit vers ngoma)
j14 visite rivière chobe en bateau
j15 ngoma -> victoria falls par le parc ou la route bitumée c’est à voir.
j16 visite victoria falls
j17 victoria falls -> visite hwange
j18 visite hwange
j19 hwange -> bulawao
j 20-21-22 retour sur johanesburg et retour paris.
Nous dormirons sur site en dur sans camper.
je me demandais quel 4x4 choisir.
le 4x4 “baroudeur” type NISSAN OU TOYOTA DOUBLE CAB
ou bien le 4x4 “discret” genre NISSAN XTRAIL ouTOYOTA FORTUNER ?
Merci et bonne route.
ilovebotswana2
salut,
je ne me prononce pas sur le vehicule,chacun a sa conviction sur le meileur,le fortuner me semble plus un 4x4 de ville
il me semble que ton trip est vraiment un trip.
aller passer une seule nuit a 3rd bridge,c est vraiment un aller retour sans plus d eventuelles decouvertes,je l ai fait recemment et n ai absolument rien vu.
quand a faire maun nxai pan et kasane le lendemain,pour voir quoi.la route n est pas bonne,juste pour aller passer une nuit a nxai pan.
si le but est de rouler pour rouler,je n ai rien contre ca,pas de probleme,sinon,tu vas tout manquer a mon humble avis.
chacun son voyage,je ne sais pas ce que tu cherches,je me pose juste en game watcher
luss933
Bonsoir
sacré périple en assez peu de temps
Le pilaneserg est évitable à mon avis pas terrible , Khama rhino est sympa mais sans plus , y voir des rhinos n’est pas garanti même si la réserve est assez petite .
je suis d’accord une nuit à Moremi Third bridge c’est trop peu , vraiment trop peu .
pourquoi ne pas continuer vers Savuti puis Chobe river front et Kasane ?
Nxai pan c’est pas mal mais pas logique dans le trajet sauf si vous le faites avant Maun
un conseil attention aux formalités pour passer votre véhicule au Zimbabwe , les arnaques sont fréquentes ça peut coûter cher . Trop peu de temps au Hwange à mon avis aussi , quelle partie du par ? Et où pesez vous dormir ?
enfin pour faire ce trajet il faut déjà pouvoir partir … ce n’est toujours pas évident avec cette foutue crise sanitaire .
Rêver est toujours possible et la préparation fait partie du voyage .
Luss
luss934
Pour répondre sur le choix du 4x4 … un Xtrail n’est pas suffisant il faut du costaud genre Landcruiser , Patrol ou Ranger
Luss
archie5
Bonjour,Merci pour vos réponses.
Concernant le pilanesberg, l’arrêt se fait pour pouvoir faire une balade en montgolfière, au dessus du parc et récupérer du vol paris johanesburg.
le rhino park est juste une pause entre le pila et maun rien de plus.
aucune obligation pour ces 2 objectifs
D’ailleur j’ai un autre projet en reserve qui ne passe pas par l’afrique du sud.
reste le vif du sujet : la nuit à third bridge.
le rêve serait bien sur de traverser moremi Savuti Chobe puis d’arriver à kasane mais les reservations semblent très compliquées(pas de centrale en direct) surtout pour septembre.
Pour le hwange, se serait seulement un passage d’une journée avec la nuit à sinamatela puis sortie à main camp. quite à revenir l’année prochaine et y ajouter mana pool qui semble extra.
J’ai en tête une autre possibilités: une boucle de 2 semaines au depart de victoria falls.
dans ce cas, je rajouterais 1 ou 2 journée de plus à hwange.
Mais je me retrouve avec le même soucis, la traversé moremi-savuti-chobe.
Quel sont les arnaque à la frontière ? des gars qui se proposent de vous “aider” ?
Pour la voiture britz me conseille les 4x4 simple ou double cab , donc c’est réglé.
Bonne route à tous, patience elles vont bientôt rouvrir.
luss936
Bonjour
C’est tout à fait faisable de partir de third bridge en passant par Khwai de se rendre à Savuti même si la piste peut être cassante en saison sèche mais elle est très intéressante.comme trajet je ferais Pilanesberg , Khama puis Nxai pan avant Maun puis Third bridge , Khwai et Savuti pour continuer sur Chobe river front et Kasane .
je connais Sinamatella et le soucis au Hwange c’est l’hébergement … l’hôtel resto de Sinamatella était détruit en 2019 restait le camping , sinon il y a Robin’s camp qui est privé et est très correct .
au main camp nous étions les seuls occupants en juillet , le désert .
Oui Mana pool vaut le détour , la situation économique au Zimbabwe est une catastrophe et ave la crise Covid cela n’a pas du s’arranger .
bonne chance si oui pouvez partir , de mon côté je vise 2022 maintenant pas avant .
Luss
ilovebotswana7
Salut je ne vais pas dénigrer le pilanesberg ou C est le 2eme endroit ou j ai vu une pride de 18 lions avec le camping de third bridge ni khama ou les rhino’s sont visibles très facilement en fin d après midi sur le pan
Si votre voyage est de l exploration pour de futurs voyages ça a.du sens sinon se taper de telles distances par jour comme traverser hwange dans la journée je ne vois l intérêt bonjour la route
Et excuse moi Luss pour moi robins n existe plus depuis la privatisation et sinamatella l est aussi probablement avec piscine aussi
joseph19478
Bonjour, le voyage c’est’il bien déroulé? Pouvez vous nous donner quelques renseignements sur la traverser de MOREMI, Kasane par CHOBE. Merci d’avance.