Nous partons dans le Yucatan fin decembre pour 12 petits jours.
Nous avons envie de plage bien evidemment et de visiter aussi la region quelque peu.
J’avais prévu à lroginie un gros circuit passant par Calakmul mais je prefere le reduire comme suit:
J1: Nuit à Cancun
J2: petite baignade et en route pour passer la nuit à Rio Lagartos
J3: On profite puis route pour la nuit à Valladolid
J4: Chicen Itza au petit matin pour éviter la horde de touristes - Nuit à Merida en passant par Izamal (nouvel an à Merdia)
J5: Cenotes et nuit à Merida toujours.
J6: Hacienda San Pedro Ochil - Nuit à Uxmal
J7: Départ très tôt pur profiter de l’après midi à Bacalar et y dormir
J8: Nuit à Tulum
J9: Nuit à Tulum
J10: Nuit à PDC
J11Nuit sur Isla Mujeres
J12: retour Paris
Qu en pensez vous? Je pense qu on aura plus le temps de prendre son temps en évitant Campeche et Calakmul. Uxmal et Bacalar valent ils vraiment la peine?
Nous avons loué une voiture et sommes habitues au roadtrip en solitaire à deux lol
Merci à vous de me conseiller…
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Mayke,
Plusieurs détails.
Si vous n’arrivez pas trop tard essayez de rejoindre Valladolid et faire Rio Lagartos le jour suivant. Cela vous fera gagner une journée.
Bacalar et Uxmal bien sûr valent le coup. Dommage pour Calakmul, mais il est vrai que 12 jours c’est court.
Perso j’aurais plutôt fait une journée sur Akumal que Playa del Carmen.
Pour la voiture prennez bien toutes les aurances.
A très bientôt
Pierre
maykedelille3
Qu en pensez-vous?
bonsbaisersde4
Bonjour,
Votre circuit me parait très bien !
Par contre, je resterai plus longtemps à Bacalar et moins longtemps à Tulum.
Bacalar est vraiment un endroit magnifique ! Une petit après-midi là-bas ne suffit pas Nous y sommes resté 3 jours, et nous regrettons de ne pas y être resté plus longtemps.
N’hésitez pas à regarder notre blog pour vous faire une idée de cette endroit : http://bonsbaisersde.com/bacalar-mexique/
Et si vous avez d’autres questions, on sera ravi d’y répondre