Mon itinéraire

Forum Québec

Bonjour à tous !!

Pour mon voyage qui aura lieu du 15 septembre au 2 octobre je vous soumets mon itinéraire qui est à l’ état d’ébauche, mais qui est très fortement inspiré de conseilles donné sur se forum.
2 jours à Québec
2 jours du côté de La Malbaie
3 jours du côté de Tadoussac /Les Bergeronnes ou les Escumins
3 jours à Sainte Anne des monts pour visiter les environs et le parc de la Gaspésie
2 jours pour la visite du parc de Forillon
2 jours à Percé
1 jour dans la Baie des Chaleurs
2 jours pour la visite du parc du Bic et la pointe au père
Et retour à Québec pour le départ.
Est-ce cohérent comme itinéraire, mon idée était de ne pas prendre la voiture tous les jours et de ne pas trop faire de kilomètre à chaque étape.

Pour avoir fait la Gaspésie il y a trois ans sur a peine 10 jours et bien je peut vous dire que vous allez vous régaler votre parcours est a mon avis très cohérent j’aurais bien aimée avoir le même que vous a l’époque

Profitez en bien

Lucie

Bonsoir
Et bien je rejoins Lucie pour vous confirmer que votre choix est excellent .
Vous allez vous régaler, j’en suis sure .
Vous restez un minimum de 2 nuits à chaque fois , c’est parfait.
Avez vous prévu vos hébergements ?
Bonne fin de journée
Mamilou une amoureuse de la Gaspésie

Merci Lucie pour vos encouragements ça fait plaisir, mais mon itinéraire est tiré de récits racontés par d’autres voyageurs autant sur le parcours que sur la durée pour les étapes. Donc merci à tous ceux qui font partager leurs expériences.
Mamilou vous faite parti des personnes que j’ai le plus lues (un admirateur ), c’est sur si on veux se renseigner sur la Gaspésie on tombe automatiquement sur vos messages, soit un bon conseil d’endroit à ne pas louper, une durée trop courte pour visiter comme il faut un parc. J’ai fait un mix de tout ça et ça donne un joli parcours avec du temps pour visiter.
Pour hébergement à Québec j’ai déjà contacter B&B de la Tour, vous voyez Mamilou je prends bonnes notes de vos conseils.
Bonne soirée.
Et encore merci
Denis

Merci Denis !!!
Je vous le redis vous ne serez pas déçu, le paysage est époustouflant de beauté , de quiétude, les Gaspésiens sont très chaleureux et j’espère que le temps sera avec vous… prévoyez des petites polaires quand même.
Mais quand au va au Québec, en général ,ce n’est pas en priorité pour le soleil alors …pas de soucis .
Je suis ravie que vous alliez chez Huguette et André du B£B de la Tour, vous verrez ils sont adorables, discrets et les petits déjeuners d’huguette dignes d’un 4 étoiles .Le gite est super bien placé , on peut laisser la voiture et se balader en ville à pieds.La vieille ville est à 10 mn à pied et les plaines des Batailles à 5 mn.
Passez leur le bonjour de ma part ( Mamilou /Maryvonne de la côte d’azur )
Je vous souhaite un beau séjour chez nos cousins .
Bonne soirée et surtout à votre retour pensez à nous donnez vos impressions, même négatives …ça peut arriver !

Sujets suggérés

Services voyage