Mon parcours en Jordanie en mars 2016

Forum Jordanie

J’étais du 5 au 12/03 en Jordanie avec une location véhicule du 8 au 12. Ci-dessous mon parcours :

5/03 Hôtel Hammodeh à Amman (très bien, peu de clients)

6/03 Visite citadelle, théâtre romain, musée des traditions populaires, musée national, déjeuner Hashem restaurant, souks, Duke’s Diwan

Bus pour Salt Visite Abur Jaber house, église orthodoxe

Retour bus pour Amman

Hamman et resto Jaffar (musicien en live)

7/03 Bus pour Jerash – Visite et déjeuner

Taxi collectif pour Ajlun et visite du château

Taxi collectif pour retour Amman

8/03 Location VA Compagnie MonteChristo

Eglises St Jean-Baptiste, St Georges et des Apôtres à Madaba

Route panoramique Dead Sea, panoramic complex (peu de touriste)

Trek 2h Wadi Zaraya

Bain mer morte – arrêt Kerak

Rejoindre Dana Tower Hotel

9/03 trek jusqu’au Feynan ecolodge (pas besoin de guide, 5 H maxi) – Retour Dana en 4x4

Visite Shobak (compliqué sans guide)

Rejoindre Petra. Dormir cave

10/03 visite de Petra - Hammam

Dormir Sunset hôtel (très bien)

11/03 rejoindre Wadi Rum pour 2 jours dans le désert avec Atayek (guide)

Vous pouvez me demander des précisions

Bonjour,
Je projette d’aller en Jordanie au mois de mars comme vous. J’ai quelques questions à poser pour organiser mon voyage.
Est-ce que vous avez voyagé seul ?
J’aimerais savoir quel temps wous avez eu. Est-ce encore l’hiver ? Fait-il trés froid, notamment la nuit dans le Wadim Rum?
Est-ce facile de faire des visites autour d’Amman sans voiture ?
J’aimerais avoir des précisions sur votre trek près de Dana… Pourquoi revenir en 4x4 ?
Qu’avez-vous pensé de vos deux jours dans le Wadi Rum ?
J’aurais encore d’autres questions, mais j’en ai déjà posé beaucoup…
Merci d’avance pour vos réponses.

Est-ce que vous avez voyagé seul ? oui
J’aimerais savoir quel temps wous avez eu. Est-ce encore l’hiver ? Fait-il trés froid, notamment la nuit dans le Wadim Rum? chaud et bon
Est-ce facile de faire des visites autour d’Amman sans voiture ? oui en bus
J’aimerais avoir des précisions sur votre trek près de Dana… Pourquoi revenir en 4x4 ? J’ai fait du stop, et le chauffeur avaoit un 4x4, très sympa qui a pris les chemins des écoliers
Qu’avez-vous pensé de vos deux jours dans le Wadi Rum ? super

Bonjour,

Merci de votre réponse très rapide.
Vous avez choisi des hôtels qui semblent d’un bon rapport qualité prix. Les aviez-vous réservé longtemps à l’avance ?
Que voulez-vous dire quand vous écrivez : “Rejoindre Petra. Dormir cave” ?
Où se situe le Wadi Zaraya ? Je ne le trouve dans aucun guide.
Comment avez-vous rencontré votre guide, Atayek, dans le Wadi Rum ? Avez-vous voyagé seul avec lui aussi ? Pourriez-vous m’indiquer ses coordonnées ?
Vous avez réservé votre voiture à Amman, l’avez-vous rendu à Amman aussi ou à Wadi Musa ? Vous souvenez-vous des tarifs ?
Enfin une dernière question, si vous aviez eu plus de temps en Jordanie, qu’auriez-vous fait en plus ?
Encore une fois, merci beaucoup de votre gentillesse. Vos réponses m’aideent beaucoup.
Au plaisir de vous lire.
Dominique

Vous avez choisi des hôtels qui semblent d’un bon rapport qualité prix. Les aviez-vous réservé longtemps à l’avance ? → la veille sauf mon arrivée à Amman, 8 jours avant
Que voulez-vous dire quand vous écrivez : “Rejoindre Petra. Dormir cave” ? → il ya des caves naturelles privées, vous pouvez en voir sur airbnb
Où se situe le Wadi Zaraya ? Je ne le trouve dans aucun guide. → pas dans les guides mais superbe, près de la mer morte (voir sur une carte du pays)
Comment avez-vous rencontré votre guide, Atayek, dans le Wadi Rum ? Avez-vous voyagé seul avec lui aussi ? Pourriez-vous m’indiquer ses coordonnées ? → je ne possède pas ses coordonnés, je crois qu’il est - ou son frère - dans le guide du routard. J’ai voyagé seul avec lui.
Vous avez réservé votre voiture à Amman, l’avez-vous rendu à Amman aussi ou à Wadi Musa ? Vous souvenez-vous des tarifs ? → J’ai loué et rendu le véhicule à Amman, une petite agence communiquée par mon hôtel
Enfin une dernière question, si vous aviez eu plus de temps en Jordanie, qu’auriez-vous fait en plus ? → la plus difficile question

Bon voyage

Merci de vos réponses.
Effectivement Atayek est un des guides cités dans Le Routard. Il a même un site, wildbedouinlife.com. Je vais voir ce qu’il propose.
D’autre part, je suis content d’apprendre qu’on peut réserver des hôtels au dernier moment. Cela permet une plus grande liberté pour s’organiser.
Encore quatre petites questions :

• Aviez-vous acheté une carte Sim quand vous êtes arrivé en Jordanie ? Si oui, est-ce facile ? Je pense que cela permet de téléphoner pour moins cher et peut-être aussi d’utiliser Internet.
  • J’ai lu qu’il est plus difficile d’utiliser une carte Mastercard qu’une carte Visa pour faire des retraits en Jordanie. Qu’en pensez-vous ?
  • Je vais certainement louer une voiture pour quelques jours. Comme je n’ai pas un grand sens de l’orientation, je pense emmener mon GPS (après avoir téléchargé la carte de Jordanie bien sûr). Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
  • Dans certains pays, les habitants sont surpris de rencontrer des personnes qui voyagent seul(e). Est-ce le cas en Jordanie ?

Dominique

• Aviez-vous acheté une carte Sim quand vous êtes arrivé en Jordanie ? Si oui, est-ce facile ? Je pense que cela permet de téléphoner pour moins cher et peut-être aussi d’utiliser Internet.
    → non je demandais à l’hôtel ou j’étais de réserver pour moi

• J’ai lu qu’il est plus difficile d’utiliser une carte Mastercard qu’une carte Visa pour faire des retraits en Jordanie. Qu’en pensez-vous ?
    → Je ne sais pas

• Je vais certainement louer une voiture pour quelques jours. Comme je n’ai pas un grand sens de l’orientation, je pense emmener mon GPS (après avoir téléchargé la carte de Jordanie bien sûr). Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
    → Je ne sais pas

• Dans certains pays, les habitants sont surpris de rencontrer des personnes qui voyagent seul(e). Est-ce le cas en Jordanie ?
    → Bof, je n’ai rien ressenti

Bonjour,aviez vous pris le Jordan pass?
merci.

J’ai hésité puis non

Sujets suggérés

Services voyage