Mon planning du 5 au 12 juin à New York

Forum New York

Bonjour,

Merci de me faire vos remarques sur mon planning du 5 au 12/06. Nous serons 4 adultes et nous logerons à Radio city apartments à Times Squares. Arrivée le 05/06 à 16h25 à JFK :
Mardi 5 :

• Times square,
  • Dîner chez Shake Shack

Mercredi 6 :

• Départ 7h00 de l’hôtel pour voir Charging bull sans la foule,
  • Etre à 8h00 à Castle Clinton pour prendre le ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island,
    A cause du spectacle le soir :
  • Universite de Columbia : le campus,
  • Harlem
    Spectacle Amateur Night à l’Apollo theater. Se présenter à 19h00

Jeudi 7 :

• Chrysler building (le hall), je voulais le mettre le samedi mais c’est fermé,
  • Gare de Grand Central,
  • Flatiron building
  • Soho : broome street,
  • Greenwich,
  • West village
  • La High lane à partir de Gansevoort street (pour avoir le soleil dans le dos)

Vendredi 8 :

• Wall street,
    une boucle par South street seaport et rejoindre le site du :
  • Mémorial du 11/09 (pas le musée) en passant par Battery Park city
  • Faire un tour en hélicoptère, (avant ou après le Mémorial ?)
  • Traversée du Pont de Brooklyn jusqu’à Dumbo, Brooklyn bridge park et le quartier de Brooklyn height

Samedi 9 :

• Montée au TOR à l’ouverture à 8h00,
  • Rockfeller center,
  • Cathédrale St Patrick,
  • Public Library (salle de lecture)
  • Bryant park,
  • Musée Mme Tussaud,
  • Little Italy,
  • Chinatow,
  • Croisière en bateau (durée 1h30), il faut se présenter à17h45 pour un départ à 18h00 de Pier 25 à Tribeca

Dimanche 10 :

• Messe gospel à 10h00 à l’église de Times Square
  • Colombus circle,
  • Central park
  • Musée d’histoire naturelle (certains étages)

Lundi 11 :

• Bushuick pour le street art,
  • Téléphérique de Roosevelt island
    Après-midi : il y a peut-être des activités les jours précédents qui pourraient être reportées ici, mais lesquelles ?
    Dîner chez Ellen’s stardust
  • Montée à l’ESB (NY de nuit)

Mardi 12 :

• Shopping ou autres
    Départ pour l’aéroport en début d’après-midi.

Je ne me rends pas compte du temps, sachant que nous n’allons pas faire les quartiers à fond comme par exemple Little Italy (une rue) et Chinatown juste pour l’ambiance. J’ai déjà posté mon planning mais il était illisible donc je le représente ici avec les remarques qui m’avaient été faites et les lectures du forum.
Merci beaucoup pour votre aide.
Anne

Avant de repenser la pertinence de votre projet, sachez qu’à vos dates commencent les manifestations gratuites organisées à travers la ville pour la période estivale.
Certaines pourraient vous tenter et impliquer des modifications de programme.

Le soir de votre arrivée, au Washington Square Park se déroulera un festival de musique classique.
Le WE du 9 et 10, au MSP se tiendra le Big Apple BBQ, gratuit et accessible à tous.
Des films seront projetés en plein-air. C’est gratuit.
La parade nationale portoricaine aura lieu le 10.06 sur la Fifth Avenue entre la 44th St et la 79th St. de 11 h à 17 h. C’est gratuit.
De nombreuses expositions artistiques sont accessibles gratuitement au nord de Manhattan.

Il y aura sans doute d’autres offres mais non annoncées à ce jour.

Si vous tenez compte de ces informations pour modifier votre projet, j’interviendrai après.
Si elles ne vous inspirent rien sachant que ce que je note est d’accès gratuit, je reprendrai alors votre projet initial.

Bonjour,
Seule la parade portoricaine m’intéresse et comme nous avons prévu Central Park ce jour là, on pourrait aller la voir et reporter le Musée d’histoire naturelle qui ferme à 17h45 au lendemain ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Anne

Vous mettez en avant le show de l’Apollo pour scinder votre journée du Lower Manhattan.
Il n’y a aucune raison.
Faites ce que vous avez à y faire et quittez le secteur vers 18h.
Vous aurez largement le temps de remonter à Harlem.
Donc, le mercredi, faites ce que vous avez noté le vendredi.
Brooklyn n’y aura pas sa place mais pourra parfaitement être décalé au lundi 11 sans problème.

Jeudi, fusionnez aussi deux journées.
Regroupez tout ce qui est dans Midtown aux alentours de la 42nd : Chrysler, Grand Centra, Bryant Park, l’ONU, Tudor City, etc…notés le samedi.
Vous pourrez pousser jusqu’au Flatiron et enchainer sans problème avec Four Square et terminer avec votre croisière si celle-ci n’a pas été réservée à jour fixe.
Sinon, maintenez-la le soir prévu.

Le samedi, commencez par la Highline et descendez à travers tous les villages et allez à Soho / Tribeca (la croisière pourrait être incluse si nécessaire)

Les Villages sont plus vivants le WE et Midtown est à faire en semaine.

Vendredi, couplez l’AMNH et le secteur de Morningside Heights (Columbia / Saint Joyn’s).
Vous pourriez même inclure le secteur de Riverside (Grant Thumb et Riverside Church).
Harlem pourrait aussi être intégré.

Dimanche tout ce qui est noté en incluant la parade.

En regroupant ainsi, j’apporte un peu de cohérence à votre projet et vous fais gagner du temps.
Voyez si ces suggestions vous conviennent.

Bonjour et merci beaucoup.
Pourriez-vous me dire ce que c’est que l’AMNH ?
Anne

AMNH : American Museum of Natural History. (museum d’histoire naturelle)

Suite à vos suggestions, voici le planning :
Mardi 5 :

• Times square,
  • Dîner chez Shake Shack

Mercredi 6 :

• Départ 7h00 de l’hôtel pour voir Charging bull sans la foule,
  • Etre à 8h00 à Castle Clinton pour prendre le ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island,
  • Wall street
    Une boucle par South street seaport et rejoindre le site du
  • Mémorial du 11/09 (pas le musée) en passant par Battery Park city
  • Faire un tour en hélicoptère avant ou après le mémorial
    Départ à 18h00 pour l’Apollo
    Spectacle Amateur Night à l’Apollo theater. Se présenter à 19h00

Jeudi 7 :

• Montée au TOR
  • Rockfeller center
  • Cathédrale St Patrick
  • Musée Mme Tussaud
  • Bryand Park
  • Public Library (salle de lecture)
  • Gare de Grand Central,
  • Chrysler Building
  • Flatiron building
  • Four square

Vendredi 8 :

• Musée d’histoire naturelle
  • Université de columbia : le campus
  • Secteurs de Morningside heights et Riverside
  • Harlem

Samedi 9 :
Prendre la High Line

• West village
  • Greenwich
  • Soho
  • Little Italy,
  • Chinatown,
  • Croisière en bateau (durée 1h30), il faut se présenter à17h45 pour un départ à 18h00 de Pier 25 à Tribeca

Dimanche 10 :

• Messe gospel à 10h00 à l’église de Times Square
  • Colombus circle,
  • Central park
  • Parade des portoricains

Lundi 11 :

• Bushuick pour le street art,
  • Téléphérique de Roosevelt island
  • Traversée du pont de Brooklyn
  • Dumbo, Brooklyn bridge park, quartier de Brooklyn height

Dîner chez Ellen’s stardust

• Montée à l’ESB (NY de nuit)

Mardi 12 :

• Shopping ou autres
    Départ pour l’aéroport dans l’après-midi.

C’est plus cohérent, avec un final éblouissant, montée à l’ESB de nuit et le Pont de Brooklyn. A ce propos, dans quel sens vaut-il mieux le prendre ?

Encore un grand merci Souris Grise.
Anne

Le jeudi, je n’avais pas inclus dans la projection des balades découvertes, mme Tussauds.
Comme il ferme à 20 h, je pense que vous auriez tout intérêt à faire votre circuit à l’envers en commençant par Four Squares et en revenant progressivement sur la 42nd pour finir à Times Square dans ce musée.

Lundi, le tram n’est pas bien placé.
Le mieux serait de le prendre le dimanche en association avec Central Park et la parade portoricaine.

Lundi, commencez par Bushwick, revenez sur Williamsburg via la ligne L.
Descendez via la N5th St ou N 6th St vers l’East River ferry qui vous déposera au Brooklyn Bridge Park.
Faites ce que vous avez prévu et rentrez en traversant le pont.

bonjour,
j’essaie de m’appuyer sur toutes les informations que je peux voir afin de plannifier mon séjour
j’ai vu la visite de CHARGING BULL et DUMBO
qu’est ce que s’est ?

merci
caty

Charging Bull c’est le “taureau de Wall St”, une sculpture en bronze monumentale qui est défiée depuis peu par Fearless Girl.

DUMBO est un acronyme pour désigner un quartier anciennement industriel qui s’est boboïsé et se trouve entre le secteur des Heights et Vinegar Hill au nord de Downtown.

Down Under the Manhattan and Brooklyn Overpasses

Sujets suggérés

Services voyage