Nous voici revenus d’éthiopie le vendredi 13 décembre 2019 après 4 semaines dans le nord (route historique).Sur les conseils avisés d’une amie,nous sommes partis à 4 personnes(2 couples d’amis) avec yohannes Bekele,manager de l’agence amicaleethiopia tours(whatsaap +251912029819) et nous n’avons pas été décus! Le circuit de 20 jours était le suivant:Addi, Lac tana,gondar,le simien(2 nuits),axoum,le tigré,danakil(1 nuit) mekele,lalibela et kombolcha(marché de bati)et retour sur addis.Yohannes a été plus que parfait,sachant s’adapter aux situations “africaines”,érudit sur l’histoire de son pays,sur l’histoire de l’église ainsi que sur la faune et la flore.Le prix était raisonnable comparativement à d’autres agences,tout était compris à l’exeption des repas du midi et du soir (sauf simien et danakil,repas compris).Bref,que du bonheur et pleins de souvenirs en mémoire pour longtemps!
Bonjour,
J’aimerais aller également en Ethiopie. Partout je lis que la nourriture est peu variée et très épicée, cela semble même faire le charme du pays, mais mon estomac déteste le poivre/piment. J’ai l’habitude de voyager seul et partout, Inde du Sud et Asie où les plats sont très épicés je trouve la parade.
Comme vous revenez de ce pays, peut être avez vous la réponse à ma question (causée par les infos des sites web): peut on se nourrir en Ethiopie, même mal, sans se détraquer l’estomac ?
Je en vous remercie.
Pas de problème,les italiens lors de leur occupation ont au moins laissé ça derrière eux,les pâtes et les pizzas!! A compléter de temps en temps avec leur plat local pas si épicé et quelques crudités type concombre et fruits type banane,on s’en sort très bien!! Bon voyage.