L’Australie faisait partie de ma « To do List » ! C’est aujourd’hui un Grand « CHECK ! » sur ma liste. En octobre 2016, après plusieurs looonnggs mois de patiente (ou d’impatience) c’est parti pour le Road Trip Australien.
J’en garde encore aujourd’hui un souvenir mémorable, tant les « Aussies » (habitants de ce merveilleux territoire qu’est l’Australie), les vastes étendues de forêts, de vignes ou l’outback désertique ou encore la barrière de corail, nous ont émerveillés !
Mon premier carnet de voyage raconte le début de notre Road Trip Australien à Melbourne (mon mari et moi).
Bien connue, pour certains, par l’Open d’Australie et pour d’autres comme la Capitale australienne de la mode .
Après « quelques » heures de vol, nous voilà arrivés de l’autre côté de la Planète ! Le rêve devient réalité ! Nous sommes bel et bien sur le territoire Australien (pince moi ou je rêve !)
Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille de bon matin pour profiter pleinement de cette belle journée ! Nous avons passé notre premier jour à Melbourne à flâner dans les rues, à ressentir cette atmosphère à la foi paisible et dynamique. On s’y sent immédiatement bien, un drôle de mélange Birtish/American s’en dégage.
Petite balade par le Federation Square, idéal pour prendre un verre ou regarder des évènements sportifs. D’ailleurs, beaucoup de « Aussies » s’y retrouvent pour des after work. Il faut dire que les habitants de cette ville adorent ce concept.
Le « Street Art » se fonde à merveille dans le paysage, l’art de rue est superbement représenté un peu partout dans la Ville.
Nous avons ensuite pris le fameux « City Circle Tram », un vieux train au style retro permettant de faire le tour de Ville gratuitement. Nous en avons profité pour descendre au « Melbourne Central », il regorge de commerces, restaurants, créateurs de modes. En bref, il y en a pour tous les goûts !
Immédiatement, on comprend très vite pourquoi beaucoup de touristes européens finissent par rester définitivement en Australie. La culture, les us et coutumes sont similaires aux nôtres mais avec l’avantage d’avoir du soleil toute l’année.
Durant notre escapade à Melbourne, nous avons mangé asiatique à China Town, un burger dans l’un des restaurants longeant la rivière Yarra, pris un breakfast au Starbucks. Pour cette première étape sur sol Australien, je peux confirmer que les Australiens sont de fins gastronomes ! Nous n’avons jamais été déçus et cela durant tout notre périple sur ce magnifique continent. Pour les personnes mangeant « sans gluten », no worries ! Sur tous les menus et dans tous les restaurants, la mention avec ou sans gluten y est toujours mentionnée.
C’est la fin de notre première étape Australienne. A bord de notre voiture de location, nous partons pour la fantastique « Great Ocean Road » !. Et la conduite à gauche pour sortir de Melbourne. La suite au prochain récit !