Mon trajet au Cambodge en solo

Forum Cambodge

Arrivée : Phnom penh. En train, de préférence Sihanoukville. Retour Phnom Penh et continuer en train Battambang et Sisophon. Par la route Siem reap, Angkor, lac de Tonlé sap, Kompong Cham. Par le Mékong ou par la route, Kratie, Stung treng. Passer la frontière et arriver au Laos. Région de Stung Treng, direction par la route, Vientiane, peut-être la frontière du Nyanmar…
Après 4 semaines (peut-être que 3), retour, route et avion, à Phnom Penh.

Bonjour
Mais encore ?
Merci
Au revoir
:-))

En arrivant à Phnom Penh, à la sortie de l’aéroport où peut-on passer la première nuit dans une guesthouse ou un particulier ? Quel moyen de transport pour y aller ? Si vous êtes passé par une de ces villes, vous avez un avis sur ce qu’il ne faut pas manquer ? Est-ce qu’on y croise d’autres français facilement ? parfois pour faire un bout de chemin ensemble ?

A la sortie de l’aéroport, prenez un tuk-tuk et allez au centre
Par exemple la Europe GH
Mais il y en a des tonnes
Pour les visites, vous n’avez donc encore rien cherché par vous-même ?
Qu’est-ce qui vous attire dans ce pays ??
Dites-nous et on vous aidera
Sinon on va vous refiler une grande liste de trucs à voir et à faire et 80 % ne vous intéresseront peut-être pas.

Bonjour ,
juste en sortant de l’aéroport , tu pourras dormir sur une banquette et attacher ta valise à une pilasse avec une chaine et un cadenas , et n’oublie pas d’emporter avec toi ton petit livre de traduction français-khmer, tu pourras ainsi au moins apprendre comment on dit bonjour et merci dans la langue locale avant d’entrer officiellement dans le pays.
Adieu, ch

Bonjour Jospa,

Comme l’a écrit Fomec, dites-nous en plus et on pourra vous aider !

Sur votre premier message, vous parlez d’arriver à Phnom Penh puis de descendre en train sur Sihanoukville pour revenir sur PP, puis Battambang et Sisophon.
Le train est une perte de temps dans votre trajet (de 3-4 semaines, avec une poussée jusqu’à Vientiane et, bien plus loin, jusqu’à la frontière du Myanmar si j’ai bien compris !?) : choisissez soit de descendre dans le sud du pays (Kampot, Kep sont sympas) et les îles (Koh Ta Kiev, ou les Koh Rong), soit de visiter Phnom Penh-Battambang-Siem Reap et de remonter le Mékong jusqu’à Stung Treng (en passant par Kampong Cham et Kratie, même si, pour une fois, vous avez sorti ChristianKratie de ses gonds :slight_smile: ).
Remonter ensuite jusqu’à Vientiane est jouable, selon le temps que vous avez (3 ou 4 semaines, cela change beaucoup).
Attention, les trajets sont très longs, comptez en moyenne 50km/h dans un car de touristes (départ un poil retardé, routes étroites, circulation assez dense le temps de sortir de la ville), 60-70km/h en minibus selon le conducteur et le trajet (pleine balle en ligne droite - ou sinueuse - , au ralenti dans chaque ville traversée !)

Bref, prenez le temps de réfléchir à votre voyage, et revenez quand vous aurez des questions plus précises !

[quote]
pour une fois, vous avez sorti ChristianKratie de ses gonds :slight_smile: ](/citation]
Vrai que le bonjour et le merci, apparemment : mots inconnus du vocabulaire du demandeur
A décourager quiconque de répondre gentiment
:-(((

Je me relis et je me rends compte que j’ai écrit : soit le sud, soit PP - Battambang - Siem Reap - Mékong.
Evidemment, pour une première (seule ?) visite du pays, Siem Reap et les temples d’Angkor sont à découvrir, sud + Angkor !

les bus c est le top au Cambodge !!!

2 dollars le tuk tuk ok

Bonjour

Vu qu’il n’y a qu’une seule ligne de train et qui se traine, oui, entre villes, mieux vaut le bus qu’un minivan. Ou alors un taxi privatisé si on a le budget pour

En ville, Phnom Penh ou Siem Reap, ok pour des courts trajets
Sinon, ce sera forcément plus, et toujours à négocier, mais gentiment

Sujets suggérés

Services voyage