Bonjour,
revenant en septembre pour 2 jours pleins à Athènes j’hésite soit à me rendre au Cap Sounion ou au monastère de Dafni qui a réouvert ses portes 2 jours semaine en matinée et qui est célèbre pour ses mosaïques (nb: j’ai déjà fait Acropole/Lycabette/musée archéologique et musée de l’Acropole lors de mon premier séjour). Par ailleurs, j’ai déjà prévu de faire les musées d’art byzantin et cycladique (voire Benaki) pour occuper mon premier jour.
Je désirais donc avoir votre avis sur les 2 sites afin de savoir lequel vaudrait le plus la peine à visiter. Le fait est que pour le Cap Sounion je sais qu’il faut prendre un bus d’une durée d’1h30 à 2h ce qui me retiens un peu pour un site qui doit se visiter en moins d’une heure et dont l’éclat ne doit se marquer qu’au coucher du soleil (je n’ai pas envie de revenir trop tard a Athènes) mais je sais aussi que pour le monastère il faut prendre métro+bus ce qui peut aussi prendre du temps pour également un batiment qui doit avoir été fort abimé par le séisme qui l’a secoué. Bref, comme vous le voyez je suis assez indécis.
Merci d’avance pour vos réponses!