Monastère de Novodievitchi à Moscou fermé à la visite ?

Forum Russie

Bonjour à tous,
Le monastère de Novodievitchi est souvent classé dans les incontournables à Moscou. Il me semble avoir lu qu’il était en travaux et en fait fermé à la visite.
Quelqu’un s’est il récemment rendu à Moscou pour me confirmer cela.

merci par avance

Bonjour. Je prépare mon voyage pour juin et voilà ce que j’ai trouvé sur le blog de Souris-globble trotteuse. La rénovation serait prévue jusqu’en 2022.

**Que voir d’autre dans le couvent de Novodievitchi ?**En ce qui concerne les travaux, malheureusement, j’ai du faire avec ! (ou sans…) Je me suis donc contentée de flâner dans l’enceinte du monastère et d’admirer l’architecture baroque des
autres bâtiments et églises.On y retrouve donc :L’église de la Dormition (ou de l’Assomption), édifiée en 1697 qui se visiteÉglise de l’Intercession (1687), surplombant la muraille, qui était ferméeÉglise de la Transfiguration (1687), surplombant l’entrée du couvent, également fermée…Église Saint-Ambroise, reconstruite en 1796, fermée…Le clocher/campanile, haut de 75 m, en travauxLe muséeLes bâtiments conventuels encore utilisés par les nonnes (accès interdit !)Si cela peut vous aider à faire votre choix… moi je vais réfléchir. :slight_smile:

Nous y étions en janvier 2018, déjà là, la moitié du Monastère était en travaux et donc non visitable.
Juste à coté vous avez le cimetière, avec de très nombreuses personnalités, l’équivalent de notre père Lachaise

De.rene mais est ce que même en travaux le site mérite le déplacement ?

Pour nous un peu déçu mais y avait quand même des choses à voir
et le cimetière à coté.
Un peu plus loin nous avons très bien manger dans un restaurant typique Géorgien avec vu sur le Monastère

Nous avons visité le monastère en juin 2019. Si vous voulez voir que ce site, il ne faut pas y aller. Tous (ou presque) les batiments sont en rénovation avec d’énorme bache dessus. On devine que cela peut-être un très beau site, mais dans l’état actuel, inutile de se déplacer.

Sujets suggérés

Services voyage