Bonjour,
Notre fille est étudiante au Brésil, à Manaus, en pleine Amazonie.
Suite aux conseils de son école d’ingénieurs, nous avons souscrit une assurance santé voyage auprès de Mondial Assistance.
Là-bas, elle est tombée malade. Tant qu’il s’est agi de frais de consultation de médecin, Mondial Assistance était présente. Puis, quand il a fallu envisager l’hospitalisation pour 2 jours, Mondial Assistance n’a plus donné suite.
De France, nous les avons régulièrement contactés pendant près de 48 heures. Nos appels arrivaient à une plateforme d’appels (à l’étranger au vu des accents bien marqués) auprès d’interlocuteurs totalement incompétents (au mieux indifférents et au pire moqueurs) et incapables de gérer le cas de figure de la maladie de notre fille.
Elle s’est rendue aux urgences dans un hôpital et a attendu durant 8 heures l’intervention de Mondial Assistance. Intervention qui n’a jamais eu lieu. Pire, Mondial Assistance, via un agent local, a demandé à ce qu’elle quitte l’hôpital et se rende dans un dispensaire…
On peut imaginer une fille souffrante, non soignée depuis des heures, se déplacer en taxi à ses frais ! Le taxi affrété par Mondial Assistance n’étant d’ailleurs jamais arrivé…
Leur “agent” au Brésil étant incapable de trouver une solution, Mondial Assistance a tenté d’avoir recours à un agent vénézuélien !!! Là aussi, sans résultat.
Au final, notre fille s’est débrouillée toute seule et est rentrée chez elle avec sa liste de médicaments… en croisant les doigts pour que son état s’améliore.
Pour résumer, malgré l’immense énergie déployée pour demander à Mondial Assistance de trouver une solution pour soulager notre fille, il ne s’est rien passé. Chaque fois qu’un interlocuteur s’engageait à nous rappeler, il ne se passait rien. Aucune fiabilité. Seul un médecin a pris la mesure de l’état de santé de notre fille… mais sans pouvoir faire bouger les choses.
Petite perle ! Un infirmier de Mondial Assistance nous a même dit texto : “Nous n’avons aucune obligation de résultat”. Autrement dit, aucune obligation de vous porter secours. Alors, à quoi vous servez ???
Nous avons désormais informé l’école de notre fille de prévenir les étudiants afin qu’ils évitent Mondial Assistance. En espérant que notre expérience serve de leçon à d’autres étudiants et voyageurs.