Monemvassia: rénovation ville haute

Forum Grèce

Bonjour,

j’ouvre ce post car j’ai entendu dire que ces derniers temps la partie de la ville haute de Monemvassia était en rénovation et interdite d’accès ce qui réduisait de façon importante l’intérêt de la visite de la ville.

Comme je pars en Grèce cet été, cela m’a relativement inquiété. En effet, il était prévu au programme d’aller passer une nuit là bas pour visiter le site et profiter notamment du coucher de soleil (qui parait t’il est fabuleux du haut de la ville).

Pourriez vous me confirmer cette information? Et si c’est le cas, cela vaudrait t’il quand même la peine d’y aller ou dois je penser à un autre site?

Merci d’avance pour vos réponses!

Je ne peux pas te confirmer si c’est fermé, la dernière fois que j’y suis allée ça doit être il y a 2 ans…
Mais je peux te dire que la ville basse à elle seule vaut la peine. Et pour tout dire j’ai trouvé la partie haute presque décevante.
Le point de vue est déjà extraordinaire car on on est déjà en hauteur, les ruelles et les églises byzantines sont très agréables.
J’ai fait un article sur mon site, si tu veux aller voir. Je n’y ai d’ailleurs mis que 2 photos d’Agia Sofia qui se trouve tout en haut.

L’année dernière la ville haute était fermée, mais il n’y a pas grand-chose à voir là-haut…
La ville basse à elle seule vaut largement le détour.

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Nauplie.
Des routards m’ont confirmé que la ville haute était fermée actuellement (les seuls à essayer d’y entrer etaient des (français).
Bon voyage
David

Bonjour, de passage à Monemvassia le mercredi 9 juin, je vous confirme que la partie haute de la ville est actuellement fermé pour travaux. C’est bien dommage, je pensais pouvoir profiter de la vue magnifique que l’on doit avoir de la haut, tant pis…

Merci pour ces questions et pour les réponses déjà apportées. Quelqu’un sait-il si ces travaux seront toujours en cours au printemps 2016 ? Je prévois d’aller à Monemvassia en mai et, même si j’ai bien noté que la ville basse vaut le déplacement, je trouverais dommage de ne pas pouvoir grimper en ville haute !

Sujets suggérés

Services voyage