Salut à tous, je vais me rendre très bientôt au Liban pour une petite semaine de vacances, alors questions budget,
faut il mieux avoir des dollars ou de la monnaie Libanaise ? au niveau de la conversion avec les euros, qu’est-ce qui est le plus avantageux,
pour une semaine, combien faut il compter ? pour manger tous les midi et les soirs, avec un ou deux restos, quelques visites de monuments, des déplacements vers les principaux lieux touristiques depuis beyrouth, en bus ou taxi collectifs. j’ai déjà réservé l’auberge de jeunesse .
Voilà voilà
Trop hâte d’y être
Florinda
mathis222
Bonjour
Je pense qu’il est mieux d’avoir sur soit des dollars (au moins 50 ou 100 et en petites coupures) pour pouvoir prendre un taxi à l’aéroport.
Vous pourrez ensuite changer en L.L.(livre libanaise) sur place en ville. Les taux de changes y sont avantageux. Les bureaux de change sont présents en particulier rue Hamra.
À noter qu’il est plus pratique d’utliser la livre libanaise au quotidien.
Les taux sont 1 dollar = 1 510 L.L. et 1 euro = 1 743 L.L.
-Voici des exemples de dépenses :
-Bus : 1 000L.L./pers. dans Beyrouth (autour de 3 000/5 000 L.L. pour les principaux sites touristiques, à vérifier )
-Taxi collectif : 2 000L.L./pers. distance courte dans Beyrouth
-Monuments : autour de 10 000L.L. (à vérifier, si vous le souhaitez je peux vous donner de plus amples informations pour chaque site )
-Snack : de 5 000 L.L. à 10 000 L.L.
-Restaurant : de 20 000 L.L. à 40 000 L.L. (cela est trés variable en fonction du lieu et du plat choisi)