Mont Fuji ou la cascade de Nachi ?

Forum Japon

Bonjour tout le monde ! Je lis un peu vos messages depuis quelques temps pour préparer mon voyage au Japon, alors déjà : merci !

Je reste 3 semaines; je fais

  • 5 jours à Tokyo
  • une journée à Kamakura
  • une journée à Kanazawa
  • 4 jours à Kyoto
  • 3 jours à Osaka
  • Une journée à Hiroshima et Miyajima
    Puis j’aimerais finir en revenant à Tokyo.

Il me reste deux jours, et je voulais savoir ce qui valait le plus le coup : à la cascade de Nachi et le Kumano Nachi Taisha; ou au pied du Mont Fuji ? Ou aucun des deux ?
Et peut-être y’a-t-il quelque chose dans mon programme que j’oublie absolument de faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Salut, nous ne sommes pas allés voir le Fuji, mais nous avons visité toute la région du Kumano Kodo, et nous l’avons trouvé absolument superbe non seulement en ce qui concerne les sites religeux, mais aussi toute la balade dans cette région très montagneuse. A faire, disons, en 2 jours en voiture . Vous pouvez faire comme nous, jeter un coup d’oeil à la côte et dormir (à Katsuura, par exemple, et passer une deuxième nuit à Koyasan, qui est beaucoup dénigré sur le GdR, mais est tout aussi superbe si on peut le visiter en fin d’après-midi ou tôt le matin.
Entre nous, il me semble que 7 jours à Kyoto/Osaka, c’est au moins une journée de trop, sauf si vous aimez vraiment les villes.

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Effectivement cetterégion me semble vraiment à voir. Nous allons sacrifier la nuit aubord du lac au Mont Fuji, qui me paraît être un nid à touriste…
Nous n’avons pas de voiture, est-ce faisable seulement en train endeux jours / deux nuits ? (une nuit sur la cote, et unenuit dans un monastère à Koyasan?) En calculant les trajets surhyperdia c’est faisable, mais j’ai pas envie de me presser non plus.Je ne me rends pas bien compte du temps qu’il faut pour profiterd’une ballade dans la région montagneuse du Kumano Kodo ?
Et nousrestons autant de temps à Kyoto/Osaka parce que nous comptons aussifaire des escapades d’une journée dans la région (à Amanohashidatepar exemple) :slight_smile:

Nous n’avons pas essayé le train, mais j’ai regardé sur google maps si ça pouvait se faire, et ça m’a paru très compliqué et long. D’autre part, pour bien profiter de l’environnement et des visites sans se prendre la tête ni trimballer ses bagages d’un site à l’autre, à mon avis, la bagnole est très préférable dans cette région.
Le loueur le plus complet et aussi le moins cher, en ce moment, c’est Vivre le Japon.

Merci pour votre réponse ! Nous ne pouvons malheureusement pas louer de voiture…
Du coup effectivement ça me semble bien compliqué de profiter de cette région là sans courir partout … C’est bien dommage, mais j’ai l’impression que nous n’avons pas vraiment le choix…
Merci encore pour les infos

Bonjour,

Pourquoi cela n’est-il pas possible ?
Depuis Ôsaka, il faut 3h30 en train express. C’est certes un peu loin, mais si ça vaut le coup. Comptez-vous randonner ? Ou juste visiter le sanctuaire et sa cascade ?

Vous pouvez très bien prendre le train tôt le matin, et passer la nuit à Kii Katsura par exemple. Pour ce qui est des bagages, revenez à Ôsaka après et laissez-les à l’hôtel en leur expliquant que vous revenez dans 2 jours, on a toujours fait ça avec mes parents et ça a marché nickel à chaque fois. Comme ça vous pouvez visiter Nachi Taisha et Nachi no Taki tranquillou, et vous pouvez même éventuellement aller à Shingu et/ou à Hongu si vous le désirez.

Sinon, vous n’avez regardé que avec Vivre le Japon ? Louez avec Rent a Car autrement. Allez jusqu’à Shirahama par exemple, en train express (2h), puis louez une voiture là-bas, il y a tout plein d’agences, c’est une petite ville donc il vous sera simple de sortir de là et d’aller emprunter les routes vous menant à Nachi no Taki.

Vraiment, ne désespérez pas ! La région est certes mal desservie (tant mieux d’un côté si on veut la garder la plus sauvage possible !), mais les transports sont tout de même bien organisés, les bus aussi… Tout est super bien fait. Le plus dur est le train entre Kii Katsura et Gobô car il y en a peu (1 toutes les heures je crois !).

Bon, après, si vous choisissez Fuji, y’a des endroits sympathiques aussi, mais il faut espérer du beau temps :slight_smile:

Bon voyage !! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

“Je ne me rends pas bien compte du temps qu’il faut pour profiterd’une ballade dans la région montagneuse du Kumano Kodo ?”

J’ai oublié de répondre à cela.
Kumano Kodô, Nakahechi, se fait en 4 jours (depuis Kii Tanabe jusqu’à Nachi Taisha). Mais bien sûr il peut être tronçonné.
Vous pouvez faire Nachi Taisha → Koguchi Kô en 1 journée (environ 5-6h de marche, dans ce sens c’est nettement plus simple). Après, possibilité de dormir dans la minshuku de Koguchi Kô (ou bien de camper, ou bien je crois qu’il y a désormais des dortoirs). Puis Koguchi Kô => Hongu (partie “facile”), environ 5h de marche.
A Hongu, il y a, non loin, les onsen naturels le long de la rivière ! Pensez-y éventuellement, il y en a un gratuit en plus. Des bus partent de Hongu jusqu’à Kawayu Onsen (le nom du village aux onsen le long de la rivière, c’est plein de Minshuku, hôtel…).
Si vous ne désirez faire qu’une journée de marche, peut-être donc la première. Attention ! De Koguchi Kô il y a peu de bus, vous devez descendre de celui-ci à un arrêt spécial et prendre un autre bus qui vous emmènera à Shingu (et pas à Kii Katsura !). Pas forcément cool. Si vous voulez faire les 2 jours de marche, de Hongu il y a plus de bus.

Pour moi, la plus belle balade sur ces journées, c’était de Hongu à Koguchi Kô. Et s’il fait beau, pour moi, cette vue valait tout l’or du monde (après avoir bien galéré pendant des jours) :

L’article sur notre périple à Nakahechi.

Rayon

Merci pour les conseils ! Je ne sais pas encore quoi choisir… Et le Mont Fuji ? Est-ce que vous connaissez ? Si j’y vais j’aimerais faire une vraie randonnée sympa et non me poser au bord du lac et espérer qu’il fasse beau … Est-ce que vous pouvez me conseiller là dessus ? Ca vaut le coup ?

Bonjour je te suggére celle de Mitsu Toge Yama avec des belles vues sur le fujiLes details sont sur mon blog http://voyagista.fr/fuji/

Sujets suggérés

Services voyage