Bonjour Estacris,
Je réponds à votre demande en créant une nouvelle discussion,parce qu’il était impossible de répondre en direct à la vôtre.
Nous revenons d’un voyage en Birmanie et nous avons choisi le Rocher d’Or.Nous ne le regrettons absolument pas.Le rocher en lui-même nous a fascinés en journée,au coucher du soleil et encore davantage la nuit:merveilleux à nos yeux.
.Par contre,toutes les constructions autour ne nous ont pas plues,surtout la nuit:illuminations kitschs.
La montée en camion se fait en 45 minutes et un peu moins en descente.
En haute saison,le premier camion descend à 6 heures .Le premier bus pour Yangon part de Kiaithko à 8.00 ou 8.30.
Nous avions pris un taxi le matin à l’arrivée du camion(réservé la veille) qui nous a conduits à Yangon.Si vous ne restez pas trop longtemps à Bago,c’est jouable.La pagode Shwedagon est aussi très belle de jour comme de nuit.
Si vous choisissez le rocher d’or,vous avez raison de vouloir passer la nuit en haut,mais il n’y a que 2 ou3 hôtels tout en haut sur le site.Les autres hébergements sont réservés aux pèlerins locaux.
Si vous choisissez un hôtel dans la vallée ou intermédiaire à mi-hauteur,il ne sera pas possible de voir le rocher de nuit,parce que les camions ne montent pas la nuit.
Mais le rocher est magique la nuit.Nous en gardons un très bon souvenir.Si vous avez d’autres questions ,n’hésitez pas à me questionner.
Bien cordialement.
Bonjour,même question, faut il aller au Rocher d’Or… tous les circuits n’y vont pas… Combien de temps à pied après le camion ? merci
Bonjour,
Les camions montent,à présent,jusqu’en haut.Depuis l’arrivée des camions jusqu’au rocher,il y a 10 à 15 minutes de marche très facile(pas de pente).
J’ai décrit dans mon précédent message,ce que nous avons ressenti.Nous n’avons pas du tout regretté d’y être allés.
Mais tout dépend à quelle période vous voulez y aller.
Pendant la mousson,tout serait dans la pluie ou le brouillard.
Les camions ne montent que lorsqu’ils sont pleins:donc parfois longue attente.Par contre ,en saison sèche,les camions se remplissent très vite et partent en continu.
Donc,en période de mousson,je vous déconseille cette visite.
Mais en période sèche,nous avons beaucoup aimé le rocher et si vous pouvez dormir en haut une nuit(mais dans un hôtel tout en haut:attention,il y en a à mi-chemin d’où on ne peut pas aller le voir de nuit),c’est un grand plus de le voir illuminé.Relisez tous les détails de mon précédent message.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement.
Merci beaucoup pour la réponse. J’ignorais que les camions montaient plus haut maintenant. La partie a pied se fait elle nu pied ?Nous pensons aller mi octobre pour profiter des fêtes Phaung Daw du lac Inle. Je ne sais pas s’il y a encore des pluies à cette époque…
bonne journée
Bonsoir,
Concernant le chemin entre l’arrêt du bus et le rocher,sur les 10 à 15 minutes de marche,environ trois-quarts du temps se fait avec les chaussures.Ce n’est qu’en arrivant sur le site qu’il faut enlever les chaussures.Il reste alors environ 5 minutes de marche jusqu’au rocher.
Concernant la météo,je ne sais pas.Nous y étions du 6 au 21 février et le temps était idéal.Pas de pluie,tous les jours du soleil,
température aux alentours de 30° partout et air sec.
D’après le chauffeur de taxi,il y aurait entre 45 et 47° à Bagan
en avril-mai,puis vient la mousson et l’air est humide.
Je ne sais pas si la mousson est complètement terminée en octobre à Yangon.Il faudrait demander à une personne qui y habite:Brice ou Kristofe ou à des routards qui y étaient en octobre.
De plus,la météo peut être très différente entre Yangon et Mandalay ou Bagan,par exemple,certains mois.
Cordialement.
Merci pour ces renseignements; la météo n’est pas une science exacte de toutes façons, je chercherai mieux. Merci . cdt
je crois que ma reponse n’est pas partie… je disais Merci ! la météo n’est de toutes façons pas une science exacte…cdt
Je n’ai pas lu les autres réponses mais pour moi il n’y a aucune hésitation à avoir : il faut faire le Rocher d’Or (pour moi, au mloment du coucher de soleil, ce fut un moment de grâce). Le Mont Popa est ma grande déception de Birmanie, ce que j’ai le moins aimé. La montée est inintéressante car on ne voit rien sous les tôles, on est embêté par les singes et la vue (pas terrible est souvent dans la brume).
Bon voyage
Laure
Bonsoir,
Moi,qui ai écrit le premier message de cette série,je suis tout-à-fait d’accord avec vous.Le Rocher d’or est vraiment une étape inoubliable
de notre voyage.Je ne regrette absolument pas d’avoir visité ce
site qui m’a beaucoup marquée.
Bonne soirée.
Merci pour vos réponses. Et il parait qu’il faut monter entre les crottes de singes…A voir de loin alors ! Je change de sujet : Avez vous fait la Montgolfière à Pagan ? il parait que c’est fabuleux.
Bonjour, Si la montée se fait en 45 mn de camion, le retour aussi je suppose ? Les hotels sont ils avant la montée en camion ou après ?
Merci. Cordialement
Bonjour,
La montée se fait en 45mn et la descente un peu moins(environ 10mn de moins, si je me souviens bien),parce que le camion roule un peu plus vite en descente.
Pour les hôtels ,il y en a avant la montée,dans le village d’où partent les camions pour la montée,il y en a à mi-chemin dans la montée et il y en a tout en haut(mais très peu).Tout dépend si vous voulez redescendre dans la même journée,après la visite du site.Dans ce cas,vous ne verrez pas le site illuminé.Ou si vous voulez le voir illuminé,il faut impérativement dormir tout en haut
(pas à mi-chemin,mais tout en haut).
Bonne journée.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Miki sur tout ce qui été dit.
Nous y sommes allés nous aussi en fevrier, parfait.
Savoir quand même que les hébergements là- haut sont plutôt… Rustiques!
Et il fait un peu frais la nuit en hiver.
Mais, bon, pour 1 nuit… Ça vaut vraiment le coup d’être sur place le soir.
Magique!
Cordialement,
Patou
Merci pour vos réponses; Patou je t’ai reconnue !!! bonne journée
pour tes réponses rapides ei précises.
Haha!
J’ai deviné moi aussi!
D’ailleurs j’ai pensé à toi quand j ai vu la question.
Tu vois, on marche moins qu’avant, puisque les camions montent plus haut ( en 2010 on a fait au moins 3/4h à pied et ça grimpait, je me souviens des bonzes Thaïs bien gras qui montraient en chaises à porteurs).
Très joli pseudo, mais attention aux éléphants, ils adorent les lantanas… C’est comme du chocolat pour eux!
Bonne journée,
Patou
Bonsoir,
Je voudrais donner quelques précisions sur les hôtels tout en haut,à côté du site.Il y a 2 ou 3 hôtels avec tout le confort,mais le prix est élevé.Si tu choisis cette option,il faut réserver à l’avance.
Ensuite,il y a des hébergements très sommaires,mais moi j’avais entendu dire qu’ils étaient réservés aux pèlerins birmans.Je peux me tromper.A voir avec Patou si elle a fait l’expérience.
Nous étions au Mountain Top Hotel.C’était l’hôtel le plus cher de notre voyage,mais nous ne regrettons pas.Le rocher est magique la nuit!
Bonne soirée.
Merci pour vos info et conseils. bonne journée
Bonjour,
Pour info, un site très utile :
Bien sûr on peut adapter à d’autres lieux et d’autres périodes.
Bien sûr ce ne sont que des statistiques…
Bien sûr, on ne peut rien garantir…
Mais quand même!
Bonne journée,
Patou
Bonjour Miki, je viens de relire le post et je n’ai pas vu si tu parles du temps de route Rangoon- Rocher d’or ? J’ai lu qq part 5 à 6h, sur google map c’est 3h30… ??? bonne journée
Bonjour,
Désolée, j’avais oublié de vérifier ces détails dans mes archives ( 2010), je le ferai d’ici quelques jours car je suis encore sous les cocotiers!
Ce que je peux dire :
Nous étions tout en haut sans être pèlerins! (il faut être en haut sinon impossible de voir le rocher la nuit, et ce serait vraiment dommage vu l’atmosphère particulière et la magie des lieux).
Je vérifierai le nom de l’hôtel, je crois qu’il appartenait au gouvernement…
Notre chambre était très rustique côté literie ( ça me rappelait les colonies de vacances de mon enfance), mais quand même avec sanitaires privés.
Pour le temps de trajet, on avait roulé pas mal et on avait déjeuné dans un joli hôtel assez éloigné en bas dans la plaine, mais je ne me souviens plus si on était partis de Rangoon, le Rocher d’Or était intégré dans notre itinéraire et non en plus. Je dois avoir ça dans mes tablettes.
A très bientôt,
Patou
Bonjour,
De retour!
Au Rocher d’Or nous avions logé au KYAIKHTO Hotel, qui est donc situé tout en haut (d’ailleurs l’adresse est : “sur le Mont Kyaikhto”), le téléphone était : 31563.
Nous avions fait route depuis Rangoon, avec un stop en route aux alentours de midi.
Au retour, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à PEGU (Bago), ancienne capitale du royaume Môn, et nous avons visité le plus grand Bouddha couché (55m) Shwethalyaung avant de rentrer sur Rangoon.
Voilà!
Bonne journée,
Patou
Merci Patou !
Bonsoir,
Je réponds à ta demande.Nous avions fait l’aller Yangon-Kyaitko en prenant le bus à la station principale des bus qui est bien en-dehors du centre ville (au nord de la ville)
et il a mis environ 4 heures,parce qu’il a fait quelques arrêts pour prendre des passagers,puis une petite pause d’une quinzaine de mn.Pour le retour,nous avions pris un taxi qui a mis environ 3h30 jusqu’aux alentours de la station principale de bus.Mais,si tu veux aller au centre-ville de Yangon,il faudra compter environ 4h en taxi.
Il faut rester dans le bus jusqu’au terminus de Kyaitko qui n’est pas loin de la station des camions qui montent au Rocher d’Or.
En basse saison,il faut se renseigner,si le bus s’arrête aussi à Kiaytko ou s’il s’arrête avant,en t’obligeant alors à prendre un
minibus ou genre tuk-tuk pour faire les quelques km restants.
Trajet très court.
J’en ai entendu parler que ça fonctionnait ainsi en basse saison,mais je ne suis pas sûre que ce soit encore ainsi,parce que
les choses évoluent vite et il se pourrait qu’en basse saison,il aille aussi jusqu’à Kyaikto.
Cordialement.
Merci beaucoup pour la réponse et ces précisions. Dans les programmes, ils parlent de 5 ou 6 h de route, et google maps de 3h30 , alors je voulais savoir.Bonne journée
Bonsoir,
Je voulais encore préciser que le billet de bus Yangon-kyaitko
ne peut s’acheter que le jour avant le départ.Pour nous ,c’est l’hôtel qui nous a fait la réservation,en téléphonant à la compagnie
le jour avant le voyage.Il faut leur dire que vous voulez une bonne compagnie qui va jusqu’à Kyaitko,avec un bus ayant la clim.
Nous avions une bonne compagnie,mais je ne me souviens plus du nom.Si je retrouve le nom,je te l’indiquerai.
Bonne soirée.
Merci pour tout !
Bonjour
je vais un peu contredire ce qui a été dit précédemment. Je suis un amoureux de la Birmanie, mais sincèrement le Rocher d’or ne fait pas partie de mes endroits préférés, de ces lieux qui m’ont fasciné. Le parcours qui y mène est plus ou moins sympa si on fait abstraction des boutiques le long du chemin. Le Rocher en lui même n’a rien d’extraordinaire et je plains les femmes qui n’ont pas le droit de l’approcher. A mes yeux, c’est plus un site destiné aux locaux qu’aux touristes étrangers. Mais ce n’est que mon avis. D’ailleurs je recommanderai plus de zapper le Rocher pour une visite de Hpa An
où est ce ??
Au sud du Rocher d’Or, il y a deux villes Moulmein et surtout Hpa An qui plait beaucoup pour ses paysages avec des montagnes karstiques
Bonsoir,
Je voudrais corriger une petite erreur que j’ai faite dans mes précédents messages.Il faut prendre le bus jusqu’à Kinpun(à quelques km de Kyaitko).Tu passes d’abord à Kyaitko,mais tu restes dans le bus jusqu’à Kinpun.C’est à Kinpun que se trouve le camp de base d’où partent les camions qui se rendent au Rocher d’Or.Il faut donc acheter un billet Yangon-Kinpun et non Yangon-Kyaitko.
En basse saison(si c’est toujours le cas),le bus s’arrête à Kyaitko
et il faut prendre un mini-bus ou genre tuk tuk pour rejoindre Kinpun où se trouve le départ des camions.
Cordialement.