MONT SAM

Forum Vietnam

bonjour,

quelqu’un a t’il des bons plans pour aller de Can Tho à Chau Doc pour voir le Mont Sam?

Est ce que ce mont vaut vraiment la peine?

Bonjour khalan,
Je suis allé au mont Sam il y a 4 ou 5 ans par le bus en partant de Can Tho juqu’à Chau Doc, c’est un tès bel endroit ave de très jolis temples et pagodes ornés de splendides statues et disséminés dans la montagne, comme c’est un endroit pas encore trop touristique on peu s’y balader en toute liberté et prendre son temps pour admirer le paysage et surtout les monuments, c’est néammoins un lieu de pélerinage très fréquenté par les vitnamiens. En haut du mont , par beau temps, on a une superbe vue sur le Cambodge.

Il y a des bus qui partent de la gare routière tout le temps. Ca prend 2h30 - 3h00. La gare routière est près du bac de Cần Thơ, et le billet ne doit pas côuter plus de 60,000đ.

Pour le mont Sam, est ce wue quelqu’un connaît un moyen de s’y rendre seul en bus sans agence à partir de Chau Doc même?

C’est tout près de Chau Doc ; taxi ou moto de location. Ceci dit, aller jusqu’à Chau Doc juste pour voir ce mont, intéressant mais sans plus, ça fait un sacré voyage pour pas grand chose (à mon avis évidemment) ; maintenant, si vous avez le temps de faire Saigon-CD en plusieurs jours, ou vs prévoyez de passer au (ou de venir du) Cambodge, ça vaut le coup dans le cadre d’une visite d’une journée ou une demi-journée

Pour aller de Cần Thơ à Châu Đốc, prenez le bus Phương Trang et évitez les petits bus qui peuvent vous déposer loin du Centre de Châu Đốc, et vous risquez de payer un taxi pour vous rendre au Centre.

Du Centre de Châu Đốc, vous prenez un taxi pour aller au pied du Mont Sam.

Le Mont Sam est un endroit assez pittoresque.

Au pied, vous avez de très belles pagodes, lieu de pélerinage de beaucoup de vietnamiens. Il existe un “marché sida”, dénommé ainsi pour ses marchandises à très bas prix (produits de contrebande?).

Un autre aspect pittoresque, c’est l’escalade par des centaines de marche qui valent bien les 450 marches de Hàng Mua à Tam Cóc. On découvre les campagnes environnantes au fur et à mesure qu’on s’élève et il existe de petits temples sur le parcours.

Pour redescendre, on loue les services des taxi-motos.

En pleine saison de pluie, je suggère la visite du parc national de Trà Sư, repères orthinologiques de centaines milliers d’oiseaux.

Bonjour,
Personnellement j’ai adoré le Mont Sam pour le pittoresque et les rencontres que nous y avons faites. Nous avions loué une moto pour la journée à notre guesthouse.
Tous les détails de notre journée au Mont Sam sur notre blog ici.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage