Montagne en été avec enfant

Forum Alpes

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous dans l’espoir d’avoir quelques informations.
Nous aimerons partir une petite semaine en aout avec mon conjoint et notre fille de 7 ans. Mon conjoint aimerait partir en Haute Savoie. Mais nous n’avons aucune idée d’ou nous diriger.
Nous aimerons quelque chose de pas trop cher au niveau du logements et des activités.
Des randos, une piscine, une proximité avec des lacs, de beaux paysages. Des activités pour les enfants seraient le top.
J’ai vu au cours de mes recherches les résidences Odalys mais en Savoie, avec des animations pour les enfants mais les avis sur Tripadvisor me font fuir.

Si quelqu’un à des tuyaux, des conseils pour une famille qui veut profiter de la montagne cet été nous sommes preneur car nous avons un peu peur de tomber sur un endroit ou il n’y aura rien à faire.

En remerciant tous ceux qui prendront la peine de me lire, et de me répondre.

Bonjour,

personnellement je suis allée ces dernières années à Val Thorens avec mes 3 enfants. Surtout pour une question de prix. Il y a possibilité de trouver des locations privées à partir de 120 €.
Au niveau activité il y a pas mal de choses dans la station, piscine, carte multiloisir mais surtout beaucoup de promenades, de lacs et franchement les enfants aussi petits soient-ils adorent ça.
Seul inconvénient, le temps n’est pas toujours clément.
Si vous avez besoins de plus d’info n’hésitez pas à me contacter.
Bonne journée

Bonjour,
J’habite prés de Tignes en Savoie, il y a un petit lac au creux de la vallée avec plein d’animations pour les enfants, le centre nautique le surplombe avec une vue magnifique, un grand bassin enfants, piscine, sauna, jacusi !! Egalement des départs de belles balades. Bref c’est hyper sympa, par contre je ne connais pas les prix des locations, regardez le site de l’OT.
Bonnes recherches .

Bonjour,

Les complexes Odalys sont à fuir, j’en ai entendu qu’en négatif et pas seulement en Savoie…

Soit tu peux essayer de trouver quelques choses vers Annecy : poids positif au mois d’Août le soir c’est bien animé (il y a même la fête du lac si ça vous tente !)
C’est le point de départ de beaucoup de randonnée en montagne : Taillefer, Mont Veyrier, Tournette, le Semnoz (avec son parc à biches), et des balades simples comme la réserve naturelle du bout du lac et j’en passe !

Depuis Annecy, en prenant la voiture tu peux vite être : à la Clusaz, Manigod, Thônes,Grand Bornand etc

En poussant encore plus loin en voiture, tu peux te faire une journée à Chamonix (voir la même de glace par exemple (ton enfant de 7ans peut vraiment adorer de prendre le petit train qui monte à travers la montagne !) et découvrir le glacier une fois arrivé en haut.

Sujets suggérés

Services voyage