Je suis un peu perdue: ce que vous appelez le Belvédère est-ce la même chose que la montagne magique?
Je cherche aussi des infos pour savoir comment me rendre à la montagne magique à pied (sans agence). D’où part le sentier? Combien de temps dure la promenade? Combien de km en gros?
Merci
bendix2
moi aussi suis perdu!
quel belvedere? celui de Tahiti de moorea? Raiatea? tahaa? ou ailleurs?
Jamais entendu parler de montagne magique en Polynésie… vous devriez donner un peu plus d’explcaions!
chgut3
Bonjour captaintrip
Il s’agit bien de Moorea dont on parle, la montagne magique et le Belvédère sont deux endroits différents de l’île. On en parle sur le site www.letahititraveler.com.
Je n’ai pas eu l’occasion de faire cette randonnée, mais bien des personnes en parlent sur différents blogs, le départ se fait de la baie d’Opunuhu. Pour en savoir plus sur l’itinéraire essaye d’interroger un dénommé Philiippe M qui écrit ceci sur TRipadvisor :Inimaginable”
( 5 étoilesAvis écrit le 4 avril 2015
Une balade à ne manquer sous aucun prétexte !
Quand vous serez en haut du point de vue, c’est tout simplement … magique !
La vue est à couper le souffle et vos yeux ne sauront comment enregistrer toutes les nuances de bleus et de verts que le lagon vous montrera.
C’est la quatrième fois que j’y monte mais ce ne sera pas la dernière
Je pense qu’il pourra d’indiquer l’itinéraire avec exactitude.
Christian
gelan4
Bonjour,
est-ce quelqu’un peut me renseigner pour savoir d’où part le sentier qui mène à point de vue de la montagne magique ? Nous irons à l’intercontinental ; c’est tout proche ?Merci pour vos infos
chgut5
Bonjour
En quittant l’intercontinental tu prends la route sur ta gauche en direction de Papeto’ai, juste avant d’arrivée sur la baie d’Opunohu, côté lagon il y a Les Tipaniers Iti c’est une annexe de l’hotel tipaniers. Si tu y vas en vélo tu peux les laisser à cet endroit. Juste en face débute le chemin pour la montagne magique, il y a un droit d’accés 200 cfp à payer au propriétaire dont le faré se trouve à côté des Tipaniers iti.
Après quelques pas, le chemin se sépare en deux, en fait il fait une boucle, privilégie la montée par la gauche, je trouve que c’est plus joli.
Bonne ballade
christian
gelan6
Merci Christian pour toutes ces précieuses infos. A ton avis c’est possible d’aller à pieds depuis l’intercontinental et de faire cette petite rando sans guide ?
patic387
Christian tu habites là bas ? Tu y vas chaque année ?
chgut8
Bonjour
A pieds tu as environ 4 kms, je préconise le vélo, tu perdras moins de temps et cela ne t’empêchera pas de faire quelques petits détours.
Oui biensûr c’est tout à fait accessible sans guide bien au contraire aucune difficulté, bien qu’une fois avoir pris le chemin après quelques métres commence à monter.
christian
gelan9
C’est noté ! Je suivrai tes précieux conseils, merci Christian