Bonjour !
apres un accès en camion par piste ,il parait qu’il y aurait 45 mn de montée à pied assez pénible…qui peut m’en parler ?
merci !
Il ne faut rien exagérer ! C’est une montée raide, ennuyeuse, sur une route en ciment. Les dames se font parfois porter en chaise à porteur !Déshonorant ! Il vaut cent fois mieux prendre le sentier de crête à partir du terminus des cars et arriver à la nuit tombante dans ce site grandiose. Mais c’est … quatre heures de marche, d’abord sur un chemin en escalier, puis sur un large sentier caillouteux qui suit la crête. Si on arrive après la tombée du jour, des gamins vous éclairent avec des torches. La vue sur la jungle du pays karen en contrebas est splendide. C’est le vrai sentier des pèlerins, bordé de loin en loin tout du long par des échoppes qui vendent des rafraîchissements et des colifichets. Fatigant mais tellement plus beau que la moche route directe, qu’on peut prendre le lendemain à la redescente. On est moulu en arrivant, mais on ne regrette pas . L’ai fait plusieurs fois.
Bonjour , oui c’est exact qu’après avoir été déposé par le camion , il y a encore env.45 mn de marche.Certes , c’est pentu mais c’est pas non plus l’enfer loin de là .Le chemin est bétonné.De plus il y a des chaises a porteurs pour les gens très fatigués , handicapés ou un peu …fainéants.Ces porteurs peuvent aussi transporter tes bagages pour le cas ou tu coucheria là-haut.
Enfin tout le long du chemin il y a des boutiques pour se rafraîchir ou manger un morceau.
Pour plus d’infos sur cette montée ou sur la birmanie va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt
pour vos précisions…!!
tapivolan
Birmandecoeur a sans doute raison . Toutefois la montée en camion est assez folklo et nous nous sommes bien amusés avec des Birmans déchainés hurlant à chaque virage Je ne me souviens pas que la descente le lendemain matin ait été aussi drôle… Et puis , ce qui reste à faire à pieds suffit pour tremper sa chemise.
Quoi qu’il en soit , il faut impérativement y aller en fin de journée et passer la nuit sur place . Ambiance et spectacle garantis .C’est magique. Il est vrai qu’il y avait vraiment beaucoup de monde là haut le jour où nous y étions , les gens couchant sur place à même le sol.
Pour éviter de coucher par terre là-haut (inconfortable, et froid la nuit ; penser aussi aux sanitaires !) bien penser à réserver une chambre à l’hôtel du sommet, avant de partir de Rangoun. Si pas de réservation, peu de chance d’y trouver un lit. Je confirme ce que dit Mucalince : l’endroit est magique !
Bonjour
Nous partons du 10/04 au 26/04/09 et pesnsions inclure Le Rocher d’Or en début d’itinéraire mais avec la Fête de l’eau… est ce encore plus “folklo” à cette période ?
Corinne
C’est possible (route encore pratiquable) , mais il commence à faire bien chaud, et surtout faire attention aux très nombreuses séances d’arrosage , parfois par surprise, le long de la route (gamins, ou gens éméchés, avec seaux d’eau ou lances d’incendie). A la limite dangereux pour le conducteur… Montez dès que possible en Haute Birmanie où il fait meilleur. Je n’ai pas été au Rocher en période de Fête de l’Eau, mais pour être folklo, ça doit être folklo !..
Bonjour,
J’en remet une couche… effectivement… la montée complète est fatiguante… mais ça vaut vraiment la peine! Très beaux paysages, vous pourrez vous arreter pour boire quelque chose quand vous voulez sur le chemin dans les petites échopes!
Sinon, la montée de 45 min. est vraiment horrible (je l’ai faite en redescendant), sur du béton et très raide. Aucun plaisir…
Bon voyage!
absolument d’accord avec birmandecoeur.
d’ailleurs j’y retourne ce dimanche, pour la journée.
effectivement j ai eu l occasion de faire cette visite en 2004 , trois quart d heure de montée périlleuse c est la moyenne pour tout le monde . mais comme tous les routards l ont précisé il y a partout de petits stands pour se restaurer ou se raffraichir. et une fois arrivé la haut c est absolument magnifique surtout a la tombée de la nuit quand le rocher est éclairé par des milliers de bougies …
Je ne dirais pas que la montée de trois quarts d’heure soit “périlleuse”, (sauf la partie camion?), plutôt raide et ennuyeuse. D’où mon conseil réitéré de prendre le chemin de crête, entièrement à pied, beaucoup plus long, mais lellement plus beau . On peut toujours redescendre le lendemain par le chemin direct.
La montée au rocher d’or en 45 minutes demande d’être en bonne forme, et la durée moyenne pour un non sportif est plus proche de 1h15. (Je monte au moins deux fois pas an) Il y a des porteurs et il n’y a rien de déshonorant à faire gagner leur vie, je dis bien gagner leur vie aux porteurs. Il y a aussi des porteurs pour des baggages. C’est le trajet qu’empruntent les birmans, nombreux, pelerins ou simplement visiteurs. Il y a des échoppes pour se restaurer et aussi pour acheter des souvenirs pour birmans, rien pour les touristes.
Bonjour
On vient de lire sur le Routard qu’il n’est pas possible de prendre des bagages dans le camion-bus qui monte au Rocher d’or, est-ce toujours exact ?
Mais il est indiqué dans ce forum qu’il y a des porteurs, ce qui sous-entend des bagages d’un certain volume …
Nous voulons dormir au plus près du Rocher. Quel type de bagage est accepté ?
Cordialement
Caty et Philippe
Bonjour
Le camoin -bus qui part de Kimpun peut prendre des bagages, mais il faut payer un supplément.
Pour monter au rocher depuis le terminus des camions, par la route goudronée, mais interdite à la plus part des véhicules, on peut soit porter son bagage, soit utiliser les services d’un porteur qui portera le bagage jusqu’en haut.
Je le redis, il y a aussi des porteurs avec des chaises pour les voyageurs, et il n’y a rien de déshonorant à faire ganer sa vie, je dis bien gagner sa vie à un porteur, quatre en l’ocurence.
C’est la même chose avec les cyclo-pousse, ne cachons pas de la radinerie derrière de pseudo bon sentiments.
Pas de porteurs si on a pas envie, c’est parfaitement normal, prétexter l’honneur ou la difficulté de leur travail, c’est de l’hypocrisie pure
Merci pour ces renseignements qui nous seront utiles. Nous pourrons donc aller au plus près avec nos bagages