Bonjour,
Quelqu’un pourait-il me dire si de Kinpun on peut monter au Mont Kyaikhtiyo ROCHER d’OR en véhicule privé ou bien faut-il obligatoirement prendre les transports (camion) publics ?
Autrement tout le monde sait ques les hôtels là haut ne sont pas forcemment de qualité et surtout “très chers”.
Peut-on aller dormir là haut toujours dans un monastère ?
Merci de vos retours.
Cordialement
Anonyme2
Bonjour,
Il est impossible de monter au rocher d’or en véhicule privé. Il faut le laisser à Kinpun et prendre le camion. La station d’arrivée se trouve à 10 minutes de marche du rocher.
Pour l’hébergement, les hôtels sont chers. Je sais pas s’il y a un monastère là-haut mais j’ai vu de nombreuses personnes (en majorité des Birmans) qui dormaient à la belle étoile sur l’immense dalle de carrelage – marbre qui borde le stupa doré. Une expérience à tenter si on est équipé !
jacquesler3
Merci pour le retour.
Vous me confirmez la 1ère partie de ma question : montée obligatoire avec les camions publics.
Si montée le matin : 1er départ à 6h (si camion au complet) + 45’ de montée + petite marche à pied = dans le meilleur des cas donc sur place vers 7h.
Bien ou trop tard ? Combien de temps faut-il “raisonnablement” rester sur place ? sachant que le soir on doit être sur Taungoo.
Donc si quelqu’un peut me dire si on peut “non pas dormir à la belle étoile” mais au moins dans un monastère ou un abri là haut .
J’attends vos avis, vos conseils, vos bons plans.
MERCI