Monter sur le pont de Brooklyn

Forum New York

Bonjour,

Ma question peut paraître stupide mais par ou accède-t-on sur le pont de Brooklyn pour le traverser à pied d’un côté comme de l’autre (je ne sais pas encore dans quel sens nous le ferons) ?

Merci de vos indices.

Depuis Manhattan, c’est très simple.
Vous trouverez l’accès piéton à proximité de City Hall à proximité de l’East River.

Depuis Brooklyn, le plus court est d’emprunter l’escalier qui se trouve dans la première pile du pont au croisement de Washington St et de Prospect St.
Sinon, vous pouvez y accéder par Cadman Plaza à hauteur de Tillary St.

Si ce n’est que l’on frôle la perfection dans les réponses !

Encore Merci !

nous étions à New York le mois dernier ; après avoir fait Liberty Island , nous avons pris le métro vers Brooklyn puis nous avons traversé sur Brooklyn bridge vers Manhattan à la nuit tombée , c’était magique de voir les buildings éclairés!de nombreuses rues permettent de rejoindre le pont

Bonsoir à tous…
Un site qui peut vous être utile…
http://brooklyn.about.com/od/brooklynbridge/a/How-To-Walk-The-Brooklyn-Bridge-Manhattan-To-Brooklyn-Brooklyn-To-Manhattan.htm
Partant de Dumbo, j’ai utilisé sans difficulté la deuxième option, celle indiquée par sourisgrise que je salue au passage. L’accés des escaliers est bien indiqué.
Cordialement

Ayant des difficultés à marcher je souhaite l’information suivante.
En partant de Manhatan au niveau du métro City Hall il semble que l’accès au pont paraît assez long. Quelle est la distance exacte entre l’entrée sur la promenade au niveau de City Hall et le milieu du pont.Merci pour votre réponse.

Ce pont fait un peu moins de 2 km (1825 m) , mais effectivement, à cette distance il faut rajouter les rampes d’accès.
Ceci étant, si je suis votre raisonnement, du fait de vos difficultés de déplacement, vous souhaitez n’en faire que la moitié.
Mathématiquement se trouver au milieu du pont et en revenir revient au même que de le traverser en entier pour arriver sur l’autre rive de l’East River.
Logique, non ?

Depuis Brooklyn, Cadman Plaza, l’accès au pont se fait en pente plus douce.
Peut-être qu’il serait plus judicieux de vous rendre à Brooklyn pour tenter cette expérience.
Vous n’auriez même pas à faire la moitié pour voir la skyline de Manhattan face à vous depuis ce pont.
Autre solution de puis Brooklyn si vous voulez économiser des temps de marche et si vous pouvez emprunter des escaliers, passer par l’escalier qui se trouve dans le premier pilier du pont côté Brooklyn.
Il vous mène à une section déjà avancée sur le tablier du pont.

A vous de voir ce qui est le plus adapté à votre problématique.

Merci pour vos conseils. Toutefois, si je prend un taxi, à quel endroit précis du pont dois- je me faire déposer pour accéder à l’escalier du premier pilier côté Brooklyn ?

Intersection Prospect St / Washington St.

Bonjour à tous…et un petit coucou à sourisgrise … toujours de bon conseil…Pour vous familiariser avec l’endroit où le taxi devrait vous déposer je vous suggère:
-ouvrez Google Maps
-taper 28 Prospect Street (c’est le numéro correspondant à l’intersection avec Washington street)
Avec Street View vous allez voir le bas du pilier du pont où démarre la promenade. En zoomant, on peut lire (avec de bons yeux) Brooklyn Bridge Walkway… vous y ètes, vous n’avez plus qu’à monter les escaliers et à vous promener. il y a même des bancs publics à proximité…
Have a nice walk

Merci pour toutes ces informations qui à n’en pas douter vont bien m’aider pour ma première visite de la grosse pomme. A bientôt.

Bonjour à tousSil’objectif est d’avoir une vue merveilleuse sur la Circle Line pourprendre des photos, sans trop marcher, je vous suggère l’alternativesuivante : Faire la promenade à partir de Squibb Park situé audébut (fin) de Columbia Heights (taper 88 Columbia Heights surGoogle Heights). Depuis 2 ans environ une promenade a été aménagéequi vous conduit au bord de l’East River (voir la vidéo)http://vimeo.com/62356307#.
Cordialement

Cette passerelle est pratique pour toute personne qui a le pied sûr et pas le vertige, sinon, je ne la recommanderais pas.
C’est amusant comme chemin à faire mais non indispensable.

Bonjour, les escaliers pour accéder au brooklyn bridge qui se trouvent au 28prospect street dont vous parlez existent ils encore svp? Car lorsque je regarde sur google map pour aller de pebble beach au pont ils me font aller sur qu’à tillary street ce qui me double le temps de trajet. Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Ces escaliers ne risquent pas de disparaitre.
Ils font partie de la structure de la première pile du pont côté Brooklyn.

C’est ce que je pensais mais il est étonnant qu’ils ne soient pas proposés en itinéraire . Merci en tout cas pour votre réponse.

J’ignore d’où vous obtenez vos itinéraires mais il est rare que des escaliers en intérieur apparaissent sur des plans de navigation.

Google map itinéraire à pied.

Oubliez et faites-moi confiance.
Vous pourrez vous économiser cette longue marche jusqu’à Cadman Plaza en empruntant l’escalier de Prospect St.

Oui c’est sûr merci beaucoup

Voici un article qui vous explique avec des illustrations les accès au Brooklyn Bridge, que ce soit côté Manhattan ou Brooklyn.
Bonne traversée…

Voici ce que cela donne sur place.

Merci pour ces photos qui permettent de bien visualiser

Google Maps :

Sujets suggérés

Services voyage