bonjour ,les routards je viens de passer 1 semaine a londres en familles en avec tous vos conseils ,ont c’est regaler.Maintenant nous preparons 15 jours sur Quebec avec location sur house trip et location de voiture sur place .Par contre je voudrais savoir si c’est plus avantageux de prendre un voyage tout compris ;ayant un budget pour 15 jours vol compris de 6000 euros pour 4. qu’en pensez vous si vous avez des conseils n’hesitez pas a me les faire partager ,surtout les bons plans.Et si des familles sont partis a Quebec quel est le meilleur plan ;Merci et le voyage reste un moyen de se dire que l’on est pas tout seul sur terre
Pourquoi ne pas faire un échange de maison et de voiture avec une famille du Quebec… (Je ne sais pas si la mention “sur Quebec” veut dire la ville de Quebec ou le Quebec… Nous n’utilisons pas ce terme ici. La même chose “sur house trip” ??? est-ce une maison mobile?)
Il y a des sites d’échange de maison et souvent, la voiture peut faire partie de l’entente…
Bonjour,
En effet, votre message manque de clarté.
Vous souhaitez aller à Montreal comme le laisse entendre le titre de votre message ? Ou à Quebec (ville), comme le laisse entendre votre texte ? Ou bien puisque vous avez 15 jours, vous souhaitez découvrir le Québec, et donc faire un circuit, qui passerait par Montreal et Québec, mais aussi par bien d’autres lieux (vu que vous louez une voiture, je vous recommande cette dernière solution).
Donc le mieux, vu que vous avez encore le temps pour préparer votre voyage, c’est de consulter les différentes discussions “itinéraires”, d’acheter un guide, et de choisir quelles région du Québec vous souhaitez visiter.
Ensuite, vous pourrez nous soumettre votre circuit ici, pour avoir des conseils sur telle ou telle destination.
Dans tous les cas, le plus avantageux est de reserver votre billet d’avion d’une part, la voiture d’autre part, et les hotel ou gite (chambre d’hote) encore à part. Si vous prenez un voyage tout compris, vous paierez en plus l’intermédiaire.
Et je rajouterai : allez sur le site de www.bonjourquebec.com , faites venir la documentation des régions qui vous interessent ainsi qu’une carte routière pour mieux visionner votre parcours.
C’est gratuit et sous 8 jours et ensuite vous revenez vers les routards qui pourront au mieux vous conseiller.
Avec tout ceci vous pourrez préparer vous même votre voyage , avion, location de voiture et hébergements pourront être fait par internet …sans soucis .
Bonne soirée
mamilou