Bonjour,
Nous avons nos billets pour Montreal pour 13 jours complets et une première canadienne courant septembre.
Nous sommes en couple et pensons louer une voiture.
Déjà une question , je loue la voiture de suite de l’aéroport ou alors seulement en quittant Montreal car on va y rester au moins une journée…donc après 2 nuits à Montréal nous partirons seulement de la ville.
A deux, le déplacement est rapide et facile et nous aurons la possibilité de faire pas mal de choses.
Objectif nature, assez cool, des tronçon de 200 km max, du contact avec les habitants (bed and breakfast par ex). Se poser au même endroit 2 nuits pour profiter de chaque coin.
Voilà la philosophie de notre projet canadien . Je suis ouvert à toutes vos bonnes idées !! Merciiiiiiiiii .
Les dates en septembre sont très importantes si vous voulez entrevoir les couleurs automnales… car au début septembre… vaut mieux pas chercher… c’est trop tot…
Si c’est vers la mi-septembre… faut aller tres au nord (ou Nord est… donc beaucoup de KM) … A la fin du mois, c’est possible dans les Laurentides… au nord de Montreal.
La voiture… évitez en ville. Les stationnements sont chers (env 25$ par jour et vous n’en n’aurez pas besoin.)
De l’aéroport, prenez l’autobus 747 vers le centre-ville. Pour 10$ par personne, vous aurez 24 heures de passages en métro et autobus… (Il y a aussi une carte pour 3 jours plus économique)
Tous les grands locateurs de voitures ont des points de service au centre ville.
Merci pour ces précieuses infos . Je prendrai donc la voiture le second jour et ferai Montréal en transport en commun . Les dates sont du 10 au 24 sept donc oui nous verrons peut être les couleurs d’automne . Par contre je ne ferai pas des tas de kilomètres pour voir cela (nous sommes des vosges et paraît il que notre coin à des points communs au Québec ? ) et j’espère en profiter lors de notre périple non défini encore . Québec bien sûr sera du voyage . Est ce loin pour voir les baleines ? A cette époque ?
Faut aller à Tadoussac pour voir les baleines.
Bonsoir ,
je rejoins Josée pour la voiture …vous pouvez en effet vous en passer à Montréal , par contre pour les régions elle sera très utile .
avez vous regarder le site de www.bonjourquebec.com ,afin de glaner quelques idées sur les régions à voir .
Si vous restez déjà 2 jours sur Montréal à l’aller et 1 sur le retour pour rendre la voiture et reprendre l’avion , il ne vous restera que
11 jours .
Donc vous ne pourrez pas aller trop loin , mais vous pouvez envisager la Mauricie , puis le Lac St Jean et le Fjord du Saguenay , puis redescendre sur Tadoussac ou les Bergeronnes et revenir sur Québec avant de finir à Montréal
Ou faire le Charlevoix, le Fjord du Saguenay , Tadoussac ou les Bergeronnes , revenir par la rive sud du St Laurent par le Parc du Bic , Québec …et à nouveau Montréal .
Le site vous aidera sur toutes ses régions .
Quand aux couleurs …ça sera la chance …mais j’espère que vous les verrez car c’est vraiment magnifique
En septembre 2014 nous les avons enfin découvert vers le 22…dans la vallée de la Matapedia puis tout le long de notre retour vers Québec et Lanaudière
bonne soiree
mamilou
Merci pour vos bons conseils . Je vais regarder de plus près notre itinéraire et chercher des infos sur le site que vous nous conseillez . Bon week end .
Nous allons chercher pour rester dans ce coin qui me paraît être un passage obligé . Merci