Bonjour à tous !!Je vous écris donc mon premier message concernant un voyage de 3 semaines que nous allons effectuer en août ma copine et moi.
Nous prévoyons d’arriver à Montréal où nous serons logé chez un couple d’amis , ensuite nous avons prévu de partir sur New York 5j avec ce couple d’amis (donc 4pers.) puis , de retour à Montreal nous louerons une voiture spacieuse, (afin de dormir dedans moi et ma copine), pour visiter Quebec et ses alentours (jusqu’à Tadoussac)
Nous nous retournons vers vous afin d’avoir des conseils concernant nos activités et notre itinéraire.
Que voir impérativement à Montréal ?
Quel programme pour deux jeunes coulpes d’amis à faire sur NY pendant 5j (diurne et nocturne) ?
Quelles villes/parcs visiter sur notre trajet depuis montreal vers tadoussac ? Est-il possible de dormir à la belle étoile ? Y-a t’il des douches publiques dans les villes ?
Je sais que c’est assez vaste comme questions mais vos réponses pourront nous servir de fil conducteur. Nous vous remercions sincèrement pour nous avoir lu et pour le temps que vous prendrez à nous répondre!
Anonyme2
puisque vous serez logez chez des amis à Montréal, ceux-ci pourront vous guider dans votre visite de la ville; ils vous connaissent + que nous quand à vos préférences.
concernant les douches publiques, ce serait nouveau qu’Il en existe.
pour le fait de dormir dans l’auto, je vous laisse avec vos courbatures
bon séjour
anthonyvoyage3
Merci de votre réponse .
Nos amis sont Fançais et y habitent seulement depuis le début de l’année. Donc l’avis de locaux pourrait nous être utile.
Concernant les nuits dans la voiture c’est un mini van , auquel nous ajouterons un matelas gonflable pour éviter l’inconfort des matériaux durs dans la voiture. Habituellement nous dormons dans des hotêls mais pour coller au coté sauvage de la région nous préférons faire ainsi . Seul les questions d’hygiène se posent à nous… Si vous avez des propositions ou si vous avez déja vécu ce genre d’expériences nous somme à votre écoute . Merci
Anonyme4
Entre Montréal et Québec, vous pourriez longer le fleuve sur la route des pionniers: route 132. Traverserez + de villages attrayants.
Québec: la basse-ville (vieux quartiers)
chute Montmorency
environs: parc de la Jacques-Cartier
Pour Montréal: tourisme-montreal.org
vous aurez tous les renseignements diurnes et nocturnes
Pour N.Y. je n’y ai jamais mis les pieds. Vous auriez + de réponses sur le forum de cette ville.
pour dormir dans l’auto, il faudrait vous garer dans les stationnements des Walmart, c’est toléré
anthonyvoyage5
Merci de votre réponse . Elle nous sera utile !
Anonyme6
Des douches publiques, cela n’existe pas ici. Les gens ont pris l’habitude d’aller dans les établissements tels hôtels, auberges, etc.