bonjour,
après avoir lu pas mal de témoignages, je viens vous rejoindre sur le forum et vous demander conseil.
mon mari et moi-même partons du 2 au 16 février, j’essaye de concoter un programme mais je cale un peu !
Paris/Montréal le 2 février, 3 nuits à Montréal
Montréal - Québec le jeudi 5. nous pensons le faire en bus car pas besoin d’un véhicule à Québec
Québec : durée indéterminée pour l’instant.
au programme : le carnaval de neiges (2nd w-end), le taversier pour Levis, ballades dans la ville … mais ensuite, je suis perplexe !
pour les activités genre motoneige, chiens de traîneaux, nous les prévoyons au départ de Québec ou nous partons dans un parc ?
j’ai vu le gîte du maudit français, est-il possible d’y aller en bus depuis Québec ?
je ne suis pas tentée par les forfaits mais est-il possible d’y trouver les activités en individuels ?
si nous repartons de Québec ou du maudit français en bus pour Montréal, je pensais ensuite louer un véhicule pour aller au motel Le Boisé du Lac du Mont tremblant, qu’en pensez-vous ?
merci pour tous vos conseils car je suis bien dubitative !
Anne
Anonyme2
Vous pourriez vous rendre au gite du Maudit francais en autobus à partir du metro Longueuil. … http://www.gitedumauditfrancais.net/pages/venir-en-bus-de-montreal/
Pour y aller de Québec, vous devriez entrer en contact avec le gite… Il doit bien y avoir un autobus qui se rend à Sorel de Québec… ou tentez le co-voiturage. (amigo express)
Par contre, attention… quand il mentionne que son endroit c’est le vrai Québec … je trouve qu’il y va un peu fort … C’est un truc pour touriste… 100%. (Ca n’enlève pas que si c’est ce que vous voulez faire… c’est un endroit qui semble apprécié par ses compatriotes.)
Je vous suggère de ne pas conduire l’hiver si vous pouvez l’éviter.
annet443
merci pour ces renseignements.
la question ne se pose plus pour le gîte du maudit français car, je les ai contactés et ils sont complets à la période qui nous convenait.
dommage car ils étaient très arrangeant pour nous récupérer au bus …
pourriez-vous nous conseiller pour une formule peut-être un peu moins “pur touriste” ?
nous recherchons un hébergement correct mais surtout pas haut de gamme, sympa et avec des possibilités d’activités hivernales.
je fouine sur les sites des gîtes, de la SEPAQ etc …mais j’ai du mal à trouver LE truc sympa.
merci !
Anonyme4
Je ne connais pas beaucoup cette région… et la majorité des québécois n’ont pas l’habitude d’aller dans ce genre d’endroit “tout compris”… Les gens qui aiment la motoneige en achète une… et vont en faire de leur coté… sans groupe touristique.
J’ai déjà loué une motoneige pour des amis francais qui sont venus passer une vacances hivernale ici. On a trouvé un petit marchand de motoneige local … mais ils sont partis seuls (avec des instructions…), pas de groupe.
Une petite recherche avec “location de motoneige” sur google.ca a donné ca: Google
Vous devriez regarder sur la carte, là ou vous serez pour en trouver… puis communiquez avec eux directement.
Faites de même pour le “traineau à chien”… (Mais ca, c’est HYPER touristique!
Vous devrez peut etre vous louer une voiture. En février, l’avantage est que le soleil a tendance à etre déjà plus efficace pour faire fondre la neige sur les routes… pour les dégager. (Contrairement à décembre et janvier ou les routes restent enneigées et glacées plus longtemps)… mais tout cela est variable d’une année à l’autre.
annet445
merci pour vos réponses !
le programme est quasi bouclé :
3 nuits à Montréal, 6 nuits à Québec puis 4 nuits chez le maudit français.
cette formule nous permet d’assurer tous nos transferts en bus, de garder pas mal de liberté et de tenter de découvrir un maximum de choses.
nous vous raconterons cela à notre retour !