Bonjour à tous, je voudrais vos conseils de voyageurs et de voyageuses sur mon itinéraire. Je vais partir de Montréal, faire une boucle à Tadoussac et redescendre par la rive sud. J’arrive le 2/08 et je repars le 16/08. Voici mon trajet:
2,3,4: Montréal
5: Mont Tremblant (Via Ferrata) Nuit à 3 Rivières
6: Baie St Paul (?), La Malbaie. Nuit à La Malbaie
7: La Malbaie (Canyoning). Nuit à La Malbaie
8, 9: Saguenay, Tadoussac: Les baleines, le parc… (Nuits à Saguenay)
10,11: Kamouraska (J1: Ferry puis Parc du Bic->les phoques, J2: la ville). Nuits près de St Jean Port Joli
12,13,14: Arrivée à Québec dans l’après midi, puis visite les jours suivants. Nuits en ville. Quel quartier?
15: Retour Montréal
16: Avion
Alors vous en dites quoi?
Vous avez des suggestions? Des adresses? Des “surtout pas”?
Je suis ouverte à toutes vos remarques.
A bientôt et surtout merci
Anonyme2
Pas certaine que 1 jour complet pour Rimouski est requis… Ce n’est pas une ville extraordinaire.
A Quebec: la majorité des gens vont prendre le temps d’explorer la haute ville et la basse ville (Vieux) puis iront vers la rue Cartier… etc…
voyez ce site: http://www.lesruesdequebec.com/avenue-cartier.html
mamilou3
Bonsoir,
Alors je rejoins Josée pour la ville de Rimouski …je m’y suis arrêtée en Septembre dernier et je n’ai rien trouvé de spécial .
Si vous vouloir voir autre chose vous remontez un peu vers La Pointe au Père, Sté Flavie !
Quand à Québec , si vous voulez tout faire à pied , vous pouvez rester autour du parlement , ainsi vous pouvez aller vous promener sur les plaines d’Abraham, le parlement , la citadelle, les remparts , le château Frontenac , les musées situés autour du quartier du petit Champlain ainsi que toutes les rues qui partent de ce quartier .
Bref il y a beaucoup de très belles choses à voir à Québec.
je suppose que vous avez été voir le site de
A Québec j’ai une adresse de chambre d’hôte pas très loin du parlement …a 10 minutes a pied de la vieille ville.
C’est le B&B de la Tour …au cas ou !!!
bonne soirée
mamiloun
Anonyme4
Bonjour Mamilou, merci pour toutes ces infos. Je vais revoir mon planning. Je vais également regarder le B&B de la Tour car pour le moment je n’ai nulle part où loger. Merci pour le tuyau! Quelle intuition!
je pense rester 3 jours à Quebec, j’ai l’impression que ça bouillonne par là bas. C’est trop?
merci pour vos lumières!