Nous essayons d’organiser un voyage au Canada pour le mois de juillet 2014 (nous sommes 2 adultes). A force de passer des heures sur internet à chercher, comparer, organiser, nous commençons à “saturer” et aimerions avoir quelques conseils et avis sur ce que nous avons prévu… Histoire d’y voir plus clair et de ne pas faire de bêtises !
Nous avons prévu d’arriver à MONTREAL par avion (forcément) et pensons y rester 3 jours et 3 nuits (dont la nuit de notre arrivée). Cela est-il suffisant pour visiter la ville ?
Ensuite, nous avons prévu d’aller sur TORONTO en avion car le train et le bus ont l’air d’avoir un temps de trajet vraiment très long pour peu d’économie par rapport à l’avion (quelqu’un confirme ?). Nous comptons passer 2 nuits à Toronto, dont 2 jours de visite, est-ce suffisant ?
Nous avons prévu aussi d’aller voir les chutes du Niagara depuis Toronto et d’y passer 1 nuit pour admirer les jeux de lumière (après les 2 nuits sur Toronto).
Enfin, nous aimerions après ça aller quelques jours à NYC.
Nous avons du mal à trouver des infos sur le trajet en bus NIAGARA FALLS > NYC. Quelqu’un l’a t-il déjà fait ?
Par avion, au départ de BUFALO, ce n’est pas très cher avec Jet Blue (50-60€), mais est-il facile de se rendre à l’aéroport de BUFALO depuis NIAGARA FALLS ?
Un grand merci à tous les connaisseurs qui nous aiderons
Anonyme2
Il est certain que si vous voulez vraiment connaitre une ville, 2 ou 3 jours n’est vraiment pas suffisant mais cela peu suffire pour voir certaines attractions touristiques. (A mon avis, il est dommage de choisir Toronto au lieu de Québec. mais si les fameuses chutes sont si importantes pour vous …!)
Vous pourriez prendre le train entre Montréal et Toronto:
-d’une part, vous voyagez de centre-ville à centre ville… vous sauverez un minimum de 2 heures de trajet plutôt que d’aller à l’extérieur de la ville pour prendre un avion.
vous sauverez du temps d’attente: de nos jours, prendre l’avion exige de passer la sécurité… et il faut arriver 1h30 à 2 heures pour cela et enregistrer les bagages + le temps de récupérer les bagages à l’arrivée… 30-60 min… selon l’heure du jour.
Le train exige que vous y soyez quelques minutes d’avance et c’est tout… BEAUCOUP de temps
Si vous mettez le temps de trajet vers et de l’aéroport (et les frais associés) à Montréal et Toronto… le temps pour la sécurité + bagages au départ et à l’arrivée…
le train n’est pas très loin derrière l’avion… et est moins cher si vous pouvez acheter d’avance…
Pour vous rendre à l’aéroport, des services existent et sont disponibles sur le site de l’aéroport: http://www.buffaloairport.com/Canadian/Ground.aspx
Il suffit de prendre celui qui vous convient.
Attention aux vols à rabais: lisez les petits caractères et la politique de bagage… jusqu’au dernier mot: Certains vous chargeront des extras importants pour les bagages en soute et à mains. (Des fois, ce n’est pas vraiment une aubaine!)
Anonyme3
Bonjour Josée,
Merci pour votre message.
Si je comprends bien vous conseillez Quebec à la place de Toronto ? Les chutes du Niagara ne sont pas pour nous une priorité, mais cela semble être une visite incontournable d’après ce que nous avons lu, et vu qu’on ne sera pas loin on s’est dit pourquoi pas… Après nous ne sommes pas bloqués là dessus.
Je pense que vous avez raison pour le train entre Montreal et Toronto.
Anonyme4
Oui… je crois que vous apprécierez Québec et la région adjacente de Charlevoix … beaucoup plus que pour 1 jour à Niagara.
A votre retour à Montréal, vous prendrez le bus de nuit pour NY si vous le désirez… Vous sauverez du temps.
Anonyme5
Du coup, on partirait plutôt sur :
Montreal > Quebec
Quebec > Montreal
Montreal > NYC par bus de nuit
C’est comme ça que vous le voyez ?
Anonyme6
Pour éviter de faire beaucoup de trajet pour peu de visite, c’est le meilleur choix.
Je ne sais pas combien de temps vous disposez… mais je suggère 3 jours à Montréal et 4 pour Québec et la région… Louez vous une voiture une fois à Québec pour visiter la région à l’extérieur de Québec. (2 jours pour Québec - la ville et 2 jours pour Charlevoix avec location d’auto.)
Utilisez les transports en commun comme le bus ou le train entre Montréal et Québec… comme ca, vous n’aurez pas à payer de stationnement et vous paierez une voiture seulement selon votre utilisation.