Morsure légère singe à Ubud

Forum Bali

Bonjour,

Je me suis rendu aujourd’hui à la forêt aux singes à Ubud. A plusieurs reprises des singes me sont monté dessus et se sont frottés à moi. Seulement à la fin l’un d’eux s’est énervé car il voulait me piquer quelque chose, et m’a légèrement mordu au coude. Sur le moment un peu rouge (pas une goutte de sang), mais là ce soir plus rien de visible, pas même une rougeur.
Devrai-je m’inquiéter pour la rage ? Aller dans un centre de vaccination ? On m’a dit qu’il n’y a aucun risque, mais je voulais vos avis.
Merci d’avance !

bonjour,

c’est pas sur ce forum qu’il faut s’inquiéter pour sa santé. Va voir un médecin, expose la situation et lui seul saura te dire ce qu’il convient de faire.

Bonjour,
Expérience identique avec un chat, il y a quelques années à Bali. Je vous conseille d’aller rapidement à la clinique de Kuta ( BIMC je crois) pour vous faire faire une première injection contre la rage puis de contacter votre assurance rapatriement pour continuer les autres injections dans votre pays. Il n’y a pas de retour sur la rage à Bali faute de statistiques mais de risques oui. Donc une première injection au plus vite est à faire pour être sûr.

Je vous recommande fortement de faire très attention aux singes. À la forêt des singes nous avons fait très attention mais il y a 2 jours à Utuwatu les singes étaient très agressifs, un singe a essayé de prendre mes chaussures dd la fille de 3 ans et l’a très légèrement griffée (cela aurait pu etre pirr car il a sauté sur elle avec une precision incroyable).
Nous avons contacté le centre pasteur qui nous a dit de la vacciner le plus rapidement possible même pour une petite griffure. Nous l’avons amèné a une clinique à Jimbaram qui a confirmé le protocole de vacciner et s réalisé 2 piqûres.
Encore un souci, fin du voyage, nous n’avions plus assez de liquide (3 millons et 250 rupies, un peu plus de 200€) et la carte ne passeait pas (pendant tout le voyage elle était accepté 1 fois sur 3). Heureusement nous avons réussi à retirer 2 millions et 500 (le maximum qu’on a trouvé pour chaque retrait ) pour compléter avec ce qu’on avait.
Nous sommes évidemment très bouleverses et culpabilisons de faire subir ça à notre fille. Elle sera suivie à l’lnstitut pasteur à Paris dès notre retour.

Sujets suggérés

Services voyage