Morzine ou La Clusaz pour l'été ?

Forum Alpes

Bonjour, j’envisage de partir l’été prochain à la montagne. J’ai déjà été à La Clusaz et je pensais aller à Morzine mais je ne connais pas du tout.
Pour ceux qui connaissent les 2, les stations sont elles similaires ? Morzine est bien dynamique l’été ? Y’a beaucoup à faire et à voir ?
Ya aussi des telecabines/télésièges que l’on peut prendre pour aller se balader plus haut ?
Je voyage avec ma maman de 74 ans et l’idée n’est donc pas de faire de la grande randonnée mais de chouettes balades… Et La Clusaz est parsemée d’escaliers ce qui n’était pas l’idéal…
Merci d’avance pour vos avis

L’Office de Tourisme du village vous donnera plus d’infos précises et à jour pour Morzine.
On y pratique la randonnée( guide gratuit à l’office de tourisme), le VTT, il y a un espace aquatique. A côté il y a aussi Les Gêts, autre station-village de moyenne montagne…

Bonjour,
Il se trouve que moi aussi je connais La Clusaz mais pas Morzine l’été.
La Clusaz est blottie dans un trou alors que Morzine s’étire le long d’une vallée jusqu’à Montriond.

Il est possible de faire des balades à Morzine ou à Montriond en cheminant le long de la rivière (“dranse” de Morzine ou “dranse” de La Manche) :https://www.valleedaulps.com/medias//documents/documentation/documentation-RANDO09-FR.pdf

D’autre part, aurez-vous une voiture ? Même dans ce cas, il doit être possible de faire une partie du chemin à pied et de prendre une navette pour revenir :https://www.valleedaulps.com/medias//images/prestataires/87254-guide_des_transports_ete_2021.pdf
Le secteur du lac de Montriond, vers la cascade d’Ardent et la télécabine d’Ardent, ou la vallée du lac des Mines d’Or (vallée de La Manche) semblent très abordables.

A La Clusaz, je prenais systématiquement le bus pour randonner, notamment la navette du lac et de la chapelle des Confins. J’ai pris aussi le télésiège du Crêt du Merle et je me souviens avoir gravi un escalier pour y parvenir, en passant, si ma mémoire est bonne, devant une pharmacie. Or à l’arrivée, il y a un parking ! Heureusement que j’avais eu le temps de faire une magnifique randonnée et de dévorer des myrtilles et des framboises à la descente: des automobilistes étaient venus avec des paniers et même des casseroles !

Et bien merci pour vos réponses :wink:
On a finalement choisi Morzine, histoire de découvrir quelque chose de nouveau !

Bons préparatifs !
Pour moi, rien ne vaut GEOPORTAIL (carte topographique classique) pour les balades, randonnées, visites.
Si vous êtes motorisés, vous pourrez monter au col de Joux Plane : balades sur place dont La Bourgeoise. En hiver, c’est un site de ski de fond au départ de Samoëns.
Pour les randonneurs : pointe d’Angolon
Si vous voulez aller en Suisse, pour les cartes c’est MAP.GEO
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage