Alors voilà, je compte aller à Moscou pour 2 semaines en juin , mes billets de vols et héberegement sont déjà payés et je voulais savoir quel budget prévoir pour les activités mais surtout pour la nourriture ! Aussi j’ai entendu parlé d’une carte " Moscow city pass " qui permet de visiter plusieurs musés etc. Est-ce que c’est une bonne affaire !?
Encore une fois si quelqu’un pouvait m’aider à me faire une bonne idée sur le coût de la vie à moscou , surtout pour l’alimentation , ce serait vraiment cool !
Mercii tous le monde
sofia-belkina2
Il y a beaucoup de variantes pour l’alimentation! Dans les lieux tres touristiques, c’est plutot cher, mais pas toujours.
Je conseille de manger dans le reseau Mu-Mu. Ces cafes sont nombreux et pas chers. Cuisine plutot russe - fast-food.
Une autre option - Teremok, cuisine russe - fast-food. Il y en a dans les centres commerciaux.
Des business-lunch sont presque partout, avec des prix differents. A essayer dans Taras Bulba - c’est aussi un reseau, cette fois pas de cafes fast-food, mais de restaurants. Cuisine ukrainienne.
fangui3
Bonjour
Dans les chaînes de cafétéria, un bon plateau vous reviendra à 10/12€
Les restos non touristiques proposent souvent en semaine le midi un repas du jour à 5€: demandez si ce n’est pas affiché
Courses en magasin pas chères
Bon séjour
ideaguide4
Bonjour,
la carte Moscow City Pass est un bon deal si vous avez prévu de visiter beaucoup de musées. Elle comprend les principaux musées de Moscou (44 musées en tout), mais le coût est assez élevé - 49 euros pour une journée ou 139 euros pour 5 jours, par exemple. Donc il faut faire beaucoup de musées pour l’amortir.
Sinon, pour la nourriture, vous avez vraiment de tout à Moscou. Des petits cafés bon marché comme des restaurants plus onéreux, voire hors de prix.
Taras Bulba est effectivement un bon choix pour découvrir la cuisine locale (c’est un restaurant ukrainien, mais la cuisine russe a beaucoup emporté de la cuisine ukrainienne) - vous avez des petits plats à 5-6 euros, c’est donc très abordable.
C’est également l’occasion de découvrir la cuisine géorgienne, par exemple - on la connaît peu en Europe, mais c’est une très belle gastronomie.
Je me permets de vous renvoyer sur notre page des restaurants de Moscou - vous y trouverez une carte interactive qui vous aidera à vous orienter dans la sélection.
Cordialement,
Olga
gavroche20185
Merci pour toutes vos réponses ça m’aide beaucoup !