Bonjour,
Je pars avec mon copain en juin à Cuba !
Je viens de réserver nos hotels sur Booking et j’ai du choisir un motif de voyage, mais rien ne corredponsait au tourisme… j’ai donc mis visites familiales… Est ce que ce sera Ok?
Merci à vous!
Bonjour.
Vous ne prenez pas de vol entre les Etats-Unis et Cuba ?
Ceci est uniquement pour les Américains. Booking étant américain (enfin il me semble, on vous pose cette question. En ce qui vous concerne, il n’y aura aucun contrôle, et vous n’êtes pas concerné par cela. Donc aucun soucis pour vous.
Booking, sous controle israelo américain, applique sans sourciller l’embargo sur Cuba et demande aux français utilisant leurs services de justifier le motif (tourisme interdit) de leurs vacances
pourquoi, aussi, se rendre en ami a Cuba et utiliser un site enrichissant deux de ses ennemis, le fameux embargo ?
drole de raisonnement, désolé
Non, on fait Paris-La havane donc c’est ok alors ! merci
Honnetement c’est mon premier voyage hors europe et j’ai toujours réservé mes hotels via Booking. Il n’est pas question d’avoir un drole de raisonnement mais de fonctionner de façon qui me parait rassurante pour moi pour un aussi long voyage.
reste que se rendre a Cuba et financer ses ennemis, ce n’est pas courant comme approche…
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas des raisonnements idéologiques de certains. Les USA ne sont pas l’ennemi des cubains de la rue.
Pour le motif demandé, vous pouvez cocher n’importe quoi. A Cuba on ne vous demandera rien du tout. Du moment que vous depensiez vos CUC…
Cette liste de motifs est d’une hypocrisie sans nom.
Partez ou réservez tranquille avec l’organisme de votre choix.
Bon séjour.
chavitomiamor
En controlant le capital de Booking on s’aperçoit que celui ci n’a rien à voir avec israel., la société a été crée en Hiorllande et maintenant coté au NASDAQ
Israel n’a jamais interdit à ces ressortissants de venir à Cuba, ni méme imposé un affidavit comme les EU.
Booking fonctionne trés bien à Cuba comme AirBnb ils occupent 90% de la location de casa
le cubain de la rue est prêt a associer avec le diable pour encaisser des devises à l étranger…
persiste et signe :
aller dans un pays en guerre économique avec les USA et Israel (cela se nomme l’embargo, voté contre toute la planête 190 a 2 chaque année à l’ ONU) et leur confier votre argent - Booking ou Airbnb, pareil (il leur en restera toujours quelque chose, n est ce pas) pour vous rendre a Cuba et visiter en ami son peuple … énorme paradoxe . surtout en sachant qu’utiliser ce genre de site entrainera, quasi obligatoirement, les fraudes aux devises mentionnées plus haut
ViajeCuba n’a pas tord sur le fond. Même si tous les maux qu’a le peuple cubain n’est pas à cause de l’embargo, ce dernier lui impose pas mal de restrictions. Donner de l’argent à un pays et des sociétés directement liés aux deux uniques pays votant contre la levée de cet embargo pour aller voir le peuple qui le subit, c’est quand même paradoxal.
A lire Jiminii, on dirait que AirBnb est bien et que grâce à eux, les Cubains remplissent bien leurs locations. En réalité, la moyenne de locations apportées aux proprios à Cuba par AirBnb est inférieure à 3 nuits par mois et par chambre, tous pays de provenance confondus.
Explication du pourquoi jiminii est un des très rares à conseiller AirBnb pour Cuba. La raison est uniquement pour nuire à Jacques JDSDF, qui a toute une liste d’adresses sur son site.
- Jiminii argumente que AirBnb a mis de l’ordre dans la location, alors quen réalité, AirBnb apporte son gros lot d’arnaques et de détournement de devises.
- Jiminii argumente qu’avec AirBnb on est sûr d’avoir ce pourquoi on a payé, alors que de nombreux témoignages disent que le surbooking existe avec AirBnb, et que les clients sont relogés ailleurs avec pratiquement aucune possibilité de refuser car les communications (internet ou téléphone) entre Cuba et AirBnb sont très médiocres et qu’il sera difficile de les joindre pour le signaler afin de ne pas perdre d’argent. Qu’il y a des annulations de dernier moment de la part d’AirBnb et des annonceurs (dont la plupart ne sont que des intermédiaires).
Pour finir, pour nuire à Jacques, Jiminii avait fait plein de réservation en passant par son site pour nuire à Jacques, mais il a surtout nui aux proprios qui se sont retrouvé sans client (contrairement à ce qu’affirme jiminii (alias stgaudens alias chinabelleville), il n’avait pas annulé, et plusieurs sites et forums avaient parlé de cette histoire). jiminii dénigre systématiquement les adresses conseillées par Jacques, tout comme il le fait sur Tripadvisor pour les restaurants ou lieux que Jacques conseille.
Maintenant, Booking ou AirBnb est une solution de facilité, mais sachez que cette solution n’offre pas plus de garanties sinon plus de restrictions que la réservation sur place via les réseaux qu’a chaque propriétaire qui reste un des principaux moyens de réservations loin devant AirBnb.
Bonjour,
Si on revient à la question de départ et aux arguments finaux, Booking apporte vraiment une simplicité de réservation et surtout pour un premier voyage.
Je suis sur que si un voyageur doit partir une seconde fois à Cuba il prendra ses réservations par lui même. Ceci est valable dans beaucoup de pays, pas uniquement à Cuba (même en France)
Lors de mon voyage à Cuba, J’ai reservé mes casas via les infos de Jacques et je dois dire qu’à aucun moment je n’ai été déçu ou le sentiment d’avoir était arnaqué de quoi que se soit.
Cordialement
En effet, Booking (ou AirBnb) est une facilité, rien d’autre. On peut tout à fait s’en passer, même pour la première fois. Faut réserver au minimum sa nuit d’arrivée à la Havane (ou ailleurs) directement aux adresses qu’on trouve sur les forums ou sites comme celui de Jacques, ou au pire via Booking ou AirBnb, car souvent on arrive en soirée et cela évite d’avoir à chercher. Ensuite, chaque loueur a son réseau d’adresses sur les étapes suivantes. Ca marche parfaitement bien, vous réservez la veille ou le jour même via votre logeur, et vous êtes ainsi libre de vos déplacements.
Chrys
Bonjour,
Airbnb n’est pas une entreprise nationalisée US. Elle n’a rien à voir avec l’embargo. Si on suit votre raisonnement, il ne faut pas arriver en Boeing à Cuba non plus. Boeing entreprise emblematique américaine s’il en est.
En tout cas les proprios de casas ne boycottent pas Airbnb, c’est même plutôt l’inverse. Et s’il y a des malversations financières, c’est simplement que les cubains n’ont aucune confiance en la politique économique menée par leurs dirigeants. La corruption, les cubains la vive de l’intérieur, ils connaissent.
Le dollar-us est plus sûr que les cuc/cup.
Toujours le même conseil, vous reservez votre première nuit puis vous voyez sur place pour la suite de votre séjour. De toute manière il est inutile de tout organiser au millimètre à Cuba, c’est un pays plein d’imprévus et de contretemps.
Bon séjour.
chavitomiamor
Chavito
Airbnb c est une entreprise privée Us… mais aussi des hommes de tous pays :
l’un des gros propriétaires de celle ci se nomme David Bonderman, 75 ans, un milliardaire américain, président du fonds de placement TPG, résidant à Tel Aviv et proche du premier Ministre de ce pays, qu’ il finance, sur ses deniers personnels (issus donc de ses dividendes d’ AirBnb, Uber ou Ryanair, c est le meme gars…)
Airbnb ne fait pas de politique, nous sommes d accord…
faut juste savoir qu un de ses plus gros propriétaires est tout sauf un ami de Cuba :
il finance également, par un phénomène de vases communiquants, la radio ondes courtes de la CIA opérant depuis la France , les émetteurs de TDF (on est dans le James Bond mais c est hélas vrai)
un dollar versé à ce prédateur, par des chemins compliqués, finira a participer à la lutte contre l ile
désolé de parler de choses qui fachent
Bonjour à tous,
en tant que propriétaire d’une casa particular à La Havane, je vous supplie de NE PAS RESERVER AU TRAVERS DE BOOKING!!
C’est un vrai fléau pour les propriétaitres de casa particular à Cuba. De nombreuses casa y sont inscrites car nous y sommes quasi obligés pour avoir de la visibilité, mais Booking nous prend des commissions énormes, nous traite comme de la m. et de plus, ne nous verse pas directement l’argent de nos réservations!! Ils nous éditent des cartes de crédit virtuelles et nous devons trouver par nous même le moyen de débiter ces cartes! Elles se désactivent après 3 mois!
Pour récupérer notre argent des cartes virtuelles de Booking, beaucoup de cubains utilisaient une plateforme, recommandée par Booking, qui s’appelle SmileWallet. Il y a deux mois, celle-ci a été fermée pour cause de blanchiment d’argent et de trafic international de médicaments (!!!) et tous nos avoirs on été gelés! Plus moyen de récupérer notre argent. Moi j’en avais pour 250 USD environ, mais j’ai vu des témoignages de personnes qui avaient 6 mois de location bloqués! Nous avons créé un groupe facebook sur cette question, afin de pouvoir s’organiser pour réclamer nos avoirs: https://www.facebook.com/afectadossmilewallet/
Booking n’a absolument rien fait pour cette situation, se déchargeant totalement de toute responsabilité dans cette affaire (malgré le fait que se sont bien eux qui nous ont dit d’utiliser SmileWallet!). Ils nous ont même facturé la commission des locations qui ont été concernées!
Cette situation a attiré des personnes voulant se faire de l’argent sur notre dos en nous proposant de faire les transferts de nos cartes de crédit en échange de commissions de 12% ou même plus! Résultat: si nous acceptons cela, toutes ces charges vont être répercutées sur le prix final que va payer le client (prix de la chambre + commission de Booking + commission de l’intermédiaire).
Au contraire, avec Airbnb, nous n’avons pas ce problème. J’ai une annonce sur Airbnb et ils nous versent directement les paiements sur mon compte en banque! Je n’ai jamais compris d’ailleurs pourquoi Airbnb peut le faire et non Booking. J’ai posé plusieurs fois la question à Booking, mais comme d’habitude, c’est un dialogue de sourds, enfin, quand ils daignent répondre…!
Le meilleur moyen pour réserver une casa particular à Cuba, c’est de le faire directement auprès de la casa particular. De nos jours, tous les cubains ont accès à internet et ont une adresse mail sur laquelle vous pouvez les contacter.
Si vous allez sur Google et vous tapez “Casa particular Havana” ou “Casa particular Cuba” ou Casa particular + l’endroit que vous recherchez, vous allez trouver facilement! Il suffit de passer la première et deuxième pages sur lesquelles sont répertoriés les sites booking, Airbnb, TripAdvisor ou autres et là vous verrez les sites des casas particulares elles-mêmes!
Un autre moyen est de se rendre sur Google map, où vous trouverez aussi beaucoup de casas ou sur TripAdvisor et prendre directement contact avec les casas!
Ce qui se fait beaucoup également, c’est que la casa particular dans laquelle vous séjournez vous réserve une casa particular dans le prochain endroit où vous vous rendez. Nous appelons ça des chaînes (cadenas). Vous arriverez dans des casas sûres et qui ont déjà été utilisées par d’autres clients qui en ont été satisfaits. Ce sont des casas que nous connaissons nous-mêmes où qui nous ont été recommandés par des clients qui y ont réellement séjourné. Vraiment, vous n’avez aucun soucis à vous faire, il y a tellement de casas particulares à Cuba que vous n’avez pas besoin de les réserver pour l’entier de votre voyage! Tout peut se faire directement sur place! Réservez juste vos premiers jours dans la ville où vous arriverez en premier.
Vraiment, rien de plus facile, plus juste pour les propriétaires de casas et en plus, le tarif sera moins cher pour vous au final!
J’espère que ces informations vous seront utiles pour vos futures réservations.
Meilleures salutations,
Patricia Carron
Casa Buena Vista
La Havane