Ma question va peut être étonner. Voilà nous partons ma femme, mon petit garçon et moi dans l’ouest américain en avril 2014. Je voulais savoir s’il était possible de louer une moto juste pour une portion de route ? C’est a dire (idéalement) entre Seligman et Kingman. Merci par avance de vos réponses et aide.
Cordialement
epsilon762
Personne n’a fait cette expérience ?
tonton_cristobal3
Votre idée est vraiment farfelue.
Vous voulez arriver à Kingman en voiture de loc (ou autre moyen) pour prendre une moto mais où ?
En arrivant à Seligman vous rendez la moto à qui et vous en repartez comment ?
Je doute fort que vous ayez déjà mis les pieds dans ces deux bourgades qui ne comprennent que quelques commerces, motels et restau.
Tout ça pour une centaine de kms.
Je connais bien le coin habitant non loin et je n’ai qu’un conseil à vous donner
-ou vous louez une voiture pour faire votre périple ( c’est ce qu’il y a de mieux)
-ou vous louez une moto (mais attention il est interdit de transporter un enfant
sur une moto déjà occupée par deux personnes ou alors il vous faut un side-car; ce qui se fait également chez beaucoup d’américains)
vegas764
Bonjour
Il est certainement possible de louer une harley à kingman, mais il faudra faire une boucle car à Seligman, que nenni comme le dit tonton.
Après, c’est une question d’organisation effectivement.
Et en plus avec un tcho !!!
Regardez sur le site motherroadhd.com (j’ etais allé acheter des souvenirs pour un copain biker :)))))
epsilon765
Merci a vous d’avoir répondu. Pour info, OUI c’est la 1ere fois que nous nous rendons sur place ! nous n’avons pas la chance de certain ! donc effectivement nous ne connaissons pas les lieux. Pour plus de précisions, même si ca peut paraitre “FARFELU” il s’agissait d’une location sur une petite portion de cette route, histoire de ressentir un peu l’émotion d’être sur le 66. En fait, c’est pour ma femme, elle fait de la moto et comme tout “bykeur”, c’est un fantasme de rouler sur cette mythique route. Vous l’avez compris, nous aurons une voiture de location, nous la conserverons pour moi et mon fils et nous la suivrons. C’est juste pour qu’elle se fasse un petit plaisir voilà tout. Que ce soit sur cette portion ou bien de Kingman à Vegas peut importe. La question d’origine était est ce possible de louer une moto pour une journée par exemple ? de la prendre d’une ville et de la laisser dans une autre ? Enfin je suis à l’écoute de vos critiques (bonnes ou mauvaises) tant qu’elles ne nous jugent pas. Malheureusement ca devient un peu à la mode sur les forums et c’est navrant. En tout cas merci à ceux qui ont répondu et qui répondront. Cdlt
tonton_cristobal6
Il n’est pas question de jugement de vos idées (mème farfelues).
Aux US, c’est simple, tout est business.Il faut donc qu’il y ai un marché
avec des clients., et il faut pouvoir entrer dedans car il faut bien payer
évidemment aux US tout est possible, vous pouvez demander à un loueur de motos (au plus prés à Las Vegas) cela ne manque pas, de tenir à votre disposition une moto à Kingman
qui la reprendra à Seligtman, mais à quel prix ?
A ma connaissance, je n’ai jamais entendu dire que les motos se louaient à la journée.Voyez les sites des loueurs sur Las Vegas (en anglais), si vous n’etes pas anglophone, utilisez un moteur de traduction.Good luck
epsilon767
Merci Tonton, ce n’était pas pour toi mais pour un autre POST. En tout cas merci. Je vais essayer de voir si c’est possible et surtout comme tu l’indique à quel prix ?
Je placerai la réponse qui m’a été donné.
Merci encore
adeamauroman8
Bonjour,
Je suis ravie de lire votre message et je me demandais si vous aviez trouvé un loueur de Harley à Kingman.
Nous avons le même projet que vous (absolument pas farfelu d’ailleurs…) et je voulais connaître votre expérience à ce sujet.
Merci d’avance!!
Cordialement
tonton_cristobal9
Pour les bickers, j’avais autrefois omis de préciser les législations d’états différentes à ce sujet dont une importante:
-casque non obligatoire en Arizona
-passage à la frontière avec la Californie où le casque est obligatoire.
Au passage sans casque à la frontière californienne,fine obligatoirement délivrée par la police.
Evidemment la 66 a changé (heureusement pour les riverains), le tronçon Kingman- Séligman est peu de l’époque “les raisins de la colère” en proposant des musées, des cafes, expositions etc rappelant cette époque.
Vous pouvez, en moto, partir de Chicago en direction de la Californie (ou le contraire) en suivant vaguement le tracé de la Mother Road, comme le font beaucoup de bickers américains; c’est une des très belles randonnées à travers de nombreux états
adeamauroman10
Merci pour toutes ces précisions mais savez vous où nous pouvons louer une Harley dans la région de Kingman?
Très cordialement
tonton_cristobal11
c’est simple: vous cliquez renting motorbike Los Angeles CA (ou Chicago IL) voire ailleurs.(site en anglais mais possibilité de traduction en français)
Saison pour la Mother Road : de Mai à Septembre.
Savoir si ces loueurs louent des Harley c’est une autre affaire, lire tous les annonces commerciales des loueurs