bonjour à tous
savez vous si on peut louer des petites motos, et si oui, à dans la ville, et quel prix
merci beaucoup
belfran
bonjour nous etions a battambang la semaine derniere IMPOSSIBLE DE LOUER UNE MOTO a moins de vous adresser a un particulier qui acceptera de louer la sienne nous on a dende a notre chauffeur de tuk tuk ,il avait fini sa journee avec nous donc cela ne lui faisait pas perdre d argent … on a vu tres tres peu de touristes en moto et c est la meme impossibilite a Siem reap
mais ca se comprend il faut prserver ce gagne pain de nombreux drivers de tuktuk et taxi
bon voyage
merci beaucoup NOUSDEUXVOYAGE donc, tant pis, pas de moto, au cambodge,
nous avions beaucoup aime au nord laos, ! ou ailleurs, :!
mais je comprends le probleme d’interet des tuk tuk
belfran
Pour être tout à fait honnête, je comprends fort bien votre envie de vous balader et de vous perdre à moto dans la région MAIS franchement au prix ou sont les tuktuks ou motodop, je me risquerais pas à louer une moto (qui n’aura sans doute pas d’assurance) et risquer de me casser quelque chose alors que les hôpitaux ici sont plutôt “rudimentaires”, franchement, personnellement j’éviterais surtout en ne connaissant pas la façon de conduire ici.
De plus avoir un accident en tant qu’étranger avec un Cambodgien, vous avez rarement raison dans l’affaire donc … préparez vos portes monnaie héhéh.
Mais ceci est juste un avis perso, je sais que certains si sont risqués et ont trouvé cela super …
En effet à Siem Reap, on ne peut pas louer de moto, par contre je ne savais pas qu’il en était de même à Battambang.
Amicalement
Iza
Bonsoir,
En lisant vos commentaires je me pose des questions.
N’y a-t-il plus la possibilité de louer une moto à Battambang comme les autres années ?.. et dans la negative pour quelle raison.
Dans l’attente de vos réponses
Merci et bonne soirée
Bonjour,
Dans notre car, nous avons loué 2 moto mais avec chauffeur! Donc la petite et moi sur une et ma conjointe sur l,autre…
Nous avons visité les alentour de Battambang et franchement c’est a ne pas manquer!!!
merci beaucoup pour vos reponses, en resume, il parait simple de louer moto avec chauffeur, beaucoup plus complique sans chauffeur,car pas dans les usages et pouvant mettre en porte à faux par rapport aux accords entre cambodgiens et les touristes , nous nous adapterons, l’essentiel est de découvrir les habitants des villages et les paysages, tranquillement,
J’attire juste votre attention sur un point.
Quand on loue une moto/mobylette au Cambodge, assurez vous BIEN d’être assuré car la plupart loue sans assurance…
Perso, je suis pour pas prendre de risques inutiles surtout dans un pays où le milieu hospitalier est vraiment précaire !
De plus, visiter à moto les coins reculés est vraiment très chouette mais certaines campagnes n’ont que des “offices” pour les cas d’urgence …
J’ai un ami qui est tombé à moto dans la campagne et qui a dû se faire soigner par le vétérinaire du coin et croyez moi vu l’état des routes, les chutes ne sont pas rares
Amicalement
Iza
PS : ce n’est qu’un avis perso bien sur
Bonsoir
Ns sommes à Battambang, ou il est toujours possible de louer une moto sans chauffeur (dessous le restaurant “Geko” (je ne suis pas certaine de l’orthographe).
Tarif 7$ la journée.
Mais il doit possible d’en louer ailleurs.
Bonne soirée
Manonfre
merci pour la reponse, et cette info, location restaurant geko, je l’avais lu, mais c’est mieux en direct ! les infos sont donc assez contradictoires sur ce sujet,
de toutes façons; comme je l’ai écrit, on d’adaptera,
bonne soiree
belfran
Bonsoir ,
Bien faire le tour de la moto avec le loueur au cas ou !.
Et s’assurer que l’éclairage fonctionne ,ce que j’ai pas fait une année sur Sianoukville ,je raconte pas la galère pour revenir le soir.
Ocram
Bonjour Bellu,
Avec mon ami, nous étions à Battambang en décembre 2013. Nous avons loué un scoot pour 2 jours via notre hôtel : Seng Hout pour 8$ la journée. Les scoots proposés sont assez récents et en bon état. Bien évidemment checker le klaxon et les fards. Pour éviter tout désagrément, prendre des photos du scoot avant de partir pour éviter qu’on vous impute des choses à tort.
Nous avons vraiment adoré faire les alentours de Battambang en scoot, sentiment de liberté et ça nous a permis de rencontrer des gens géniaux ! La preuve en image : http://www.kimitchstrip.com/voyage/asie/cambodge/louest-cambodgien/
Pour revenir aux assurances, c’est pas parce qu’il y en aura une, que vous serez mieux soigné en cas de chute. Rien ne garantie non plus qu’une moto avec chauffeur empêche de tomber. Il est vrai que les routes ne sont pas dans un état extraordinaire mais c’est comme partout il faut faire attention.
Bon voyage !
merci encore des dernieres reponses, donc, il est possible, en assumant ses choix de louer des motos, bonne toute à tous !
Actuellement sur battambang, tu peux louer au gecko café, au center café (7$), et dans les hotels (j’ai loué au seng hout la semaine derniere).
Effectivement il n’y a pas d’assurance.
Ne pas ecouter les tuk tuks des hotels qui disent que c’est trop dangereux, c’est leur gagne pain he he.
Rester en toutes circonstances attentif cependant, notamment autour du psar nat, ou c’est un peu (beaucoup) anarchique en ce qui concerne les sens de circulation!
Bonne soiree,
anthony