Nous partons au mois de mars pour le Vietnam/laos/Cambodge.
On nous conseille d’imprégner nos vêtements, qui vont se trouver dans les valises, de produit anti-moustiques. Vu la saison qui n’est pas la mousson, est-ce nécessaire ?
Le soir aussi, manches longues et pantalons longs ? Toujours, pour les moustiques.
Merci beaucoup pour vos réponses.
fomec2
Bonjour
Mars n’est pas la saison pour les moustiques
Il va même faire chaud, chaud
(au Vietnam je ne sais pas, ça doit dépendre de la région car le pays est “long”)
En principe général : évitez juste de sortir au moment de “la volée”, donc à la tombée du jour, quand les moustiques se secouent pour aller en balade tous ensemble. Ca dure une petite heure, après (et avant) c’est bon
Vêtements en coton, surtout pas collants mais amples
Si vous craignez vraiment, vous trouverez sur place toutes sortes de sprays efficaces, pas besoin de se charger pour partir (pensez au dessus des pieds, si vous marchez en tongs ou sandalettes, les moustiques adorent, et en général on oublie de protéger cet endroit, si tentant…)
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. C’est bien ce que l’on pense mais c’est notre médecin qui veut prendre bien soin de notre santé.
Nous avons quand même prévu du spray anti-moustiques pour le soir.
Bientôt le départ pour le 4 mars.
Cordialement.
fomec4
Attendez d’être sur place pour acheter les sprays
Ils sont moins chers et surtout plus efficaces que ceux que vous aurez chez vous, car adaptés au pays
Pareil pour la Thaïlande et autres
Anonyme5
Hello, nous on se met du spray de la tete jusqu’au pied le soir.
une chose est sure, les moustiques sont feroces , mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
d’ailleurs vu votre parcours autant prevoir un traitement contre le paludisme!!! Moi j’en ai pris meme pr un sejour de 3-4 jours au cambodge histoire de me sentir protegee…
voila dispo pour fournir des adresses pour acheter malarone pas trop chers.
stef
lajeunesse6
Bonjour,
Nous arrivons d’un circuit Vietnam-Cambodge , circuit organisé qui évitait les zones à risque de palu.Vous pouvez consulter ces lieux sur le site santé du gouvernement ou du site Pasteur.
De ce fait, nous n’avons pas eu besoin de traitement anti-palu suite à la consultation de médecine tropicale au CHU avant de partir.
Nous avons imprégné tous nos vêtemenst avant de partir et avons pris dans la valise 1 produit anti-moustique zone tropicale et lingettes: moskito Guard ( très pratiques) acheté sur internet , produit français et très facile à utiliser.
Le soir nous avions pantalons et t-shirt manche longue.
Très bon séjour au Cambodge, nous en sommes rentrés ravis.
Anonyme7
Bonjour,
Nous sommes revenus de notre voyage Vietnam/Laos/Cambodge, et pas eu besoin d’anti-moustiques. Sauf, une petite fois. Nous avions emporté, conseillé par notre médecin et autres internautes plein de bombes anti-moustiques que nous avons ramenées dans nos bagages.
Donc, au mois de mars pour ces trois pays, ce n’est pas la peine de remplir ses valises ni de s’asperger des pieds à la tête ni d’asperger les vêtements avant de partir. Cela nous ne l’avions pas fait car on s’était dit “on verra sur place”.
Comme nous étions en groupe, souvent le soir nous n’avions pas le temps de repasser à l’hôtel. Donc sur nous, petits t-shirts, shorts ou pantacourts et… pas de moustiques à l’horizon au restaurant.
J’espère que cela vous sera utile.
fomec8
Bonjour
Je vous avais portant conseillé de ne pas vous charger
Mais bon, chacun fait bien comme il veut
Et tant mieux
bongphilou8559
(pensez au dessus des pieds, si vous marchez en tongs ou sandalettes, les moustiques adorent, et en général on oublie de protéger cet endroit, si tentant…)
C’est pour ça qu’on s’assoit en tailleur au Kh, les dessus des pieds sont protégés :-))
Au fait, savez-vous pourquoi il n’y a pas de lecture dans les toilettes au Kh et pourquoi on y entend applaudir ?
Pas le temps de lire, on a déjà les mains occupées ; pif paf paf, 1, 2, 3…10 mou en 5mn.
c’est du vécu, bien sur, car les moustiques cambodgiens, que ce soit “l’équipe de jour” ou celle de nuit, raffolent du barang (le francais l’européen, l’occidental) bien gras, bien sucré, miam.
Les cambodgiens apprécient beaucoup notre compagnie car quand on est là, les moustiques leur fichent la paix.
bon voyage.
Anonyme10
Merci pour le conseil que vous nous aviez donné, mais pas grâve car j’ai déjà donné des bombes anti-moustiques à ma fille qui va dans une maison à la campagne (en Week ou vacances) où il y en a.
Cordialement.