Moustiques au Costa Rica en janvier

Forum Costa Rica

Bonjour,je pars avec ma fille au Costa Rica en janvier.Nous allons de San José à Tortuguero ,2jours puis Limón ,2jours,ensuite puerto viejo pendant 2jours Nous revenons à San José pour aller 3 jours à Monteverde et retour case départ.Voilà ma préoccupation est la suivante,j ai réservé mes logements avec booking.com et je me rends compte qu aucun n a l air conditionné ,j aimerais savoir par rapport à ceux qui y ont déjà été si dormir sans air conditionné n est pas s exposer un peu beaucoup aux moustiques gourmands.je n aime pas trop l air conditionné mais si ça protège,je prends,merci de partager votre possible expérience moustiques lá bas

L’AC coûte cher au CR, c’est pour ça que tu trouveras plutôt des ventilos, à moins de mettre le prix. Le ventilo comme l’AC aide contre les moustiques, mais pas complètement. Je t’invite à prendre une moustiquaire avec toi, ça s’avérera utile, plus du produit antimoustiques (Insect Ecran…) notamment pour les visites en forêt/parc/réserve.

Pour finir, par rapport à ton iti, je te conseille d’oublier Limon (qui n’est pas des plus tranquilles) pour focaliser sur l’est de la côte caraïbe (Cahuita, PV de Talamanca, Manzanillo), plus détendu et plus charmant.

Idem, ne vas pas à Limon et pousse jusqu’à Cahuita et alentours. Pour 40min de route en plus tu seras dans un coin vraiment plus agréable et probablement moins dangereux.

Ca te permettra peut etre de caler une autre étape en groupant limon/puerto viejo.

Je suis passé par Limon pour aller à Cahuita, je ne me souviens pas avoir ressenti de l’insécurité par contre il est vrai que je n’en ai aucun souvenir contrairement à Cahuita qu’on ne peut pas oublier …

Un grand merci à vous ,Azwaw,DD7474 et BernardGross pour vos supers conseils,en fait ,nous ne faisons que passer par Limón en venant de Tortuguero par le bateau qui rejoint Moín pour prendre le bus,Limón est ce un endroit un peu insécurisant?)pour nous rendre à la Selva Bananito Lodge qui sera notre partie dormir au milieu de la nature du voyage,en avez vous entendu parler?Si oui,est ce bien? Puis nous comptions aller 2jours à Puerto Viejo mais conseillez vous plutôt de rester à Cahuita?
Je me demandais si le parc Manuel Antonio était un incontournable ou à éviter pour son côté trop visité par beaucoup ,beaucoup trop de monde car ,je comptais peut être y faire un crochet avant d aller à Monteverde puis si j y arrive playa grande ,Tamarindo et lá catamaran pour voir si nous avons de la chance,dauphins,baleines et tortues ce qui est bien sûr aléatoire
N y ayant jamais été,je ne sais pas si mon iti est réalisable et surtout englobe des endroits qui valent vraiment le détour.Le CR est si beau qu il y a l embarras du choix! Est ce vrai que louer une voiture nous expose plus à des ennuis possibles.nous y serons en janvier

Le bateau pour faire Tortuguero vers Limon c’est une très bonne idée, traversée vraiement top les paysages sont impressionnants et dépaysants. Je trouve que le parc Manuel Antonio était vraiement pas mal (plages superbes et surtout pas mal d’espèces d’animaux). Pour y être aller en décembre je ne me souviens pas que c’etait bondé

Oh merci BernardGross,donc je garde le plan du bateau,critiqué par certains car long,peu comfortable et quand il pleut peu protégé mais moi ça me tentait et puisque tu le conseilles,je me lance
Ok pour le parc,j y ferai un détour,un jour suffit ou 2 sont ils nécessaires?Super le feed back,je commence à visualiser le voyage et je me réjouis trop
y as tu été en voiture? Je penche à présent pour la location d une voiture qui sans doute fait gagner beaucoup de temps mais je crois que du côté de Monteverde,seul un 4x4 passe si je ne me trompe pas

Ah oui si vs pouvez faire tortuguero/limon en bateau ca peut être vrmt joli j imagine.
Pr la zone de cahuita, le village de cahuita est un peu plus petit et moins animé que Puerto viejo où il y a multitiude de bars, restos et fêtes. Ca dépend ce que vous recherchez.

Je ne connais pas le nom du lodge que vous avez cité.

Pr Manuel Antonio, je le conseillerais pour aller voir les singes uniquement. Ils sont tellement habitués à la présence de l homme qu’on peut vrmt facilement les approcher. On peut voir également d’autres espèces mais il y a vrmt bcp de mondes et ca rends le parc moins sympathique.
Les plages sont belles mais sans être exceptionnelles. Le tombolo est très grand mais il n’y a pas d’endroits d’où l’observer en hauteur.

Je conseille la voiture pour visiter le pays le plus rapidement possible. Si vous avez plus de 2 semaines sur place vous pouvez opter pour le transport en commun. En dessous , vs allez perdre trop de temps.

Un grand merci DD 7474,tout cela m est bien utile.hum Cahuita semble charmant,j irai donc
Quant à la voiture, Je crois en effet que c est un choix plus judicieux par rapport à la longueur du séjour,nous ne resterons hélas que 12jours
Je passerai par Manuel Antonio admirer les singes apprivoisés ou presque,surtout pas les nourrir,je sais puis Monteverde et enfin playa grande si j arrive à tout boucler,j ai envie de tout voir et d y rester un mois au moins!!! La côte pacifique semble belle aussi

• Le parc Manuel Antonio est le site le plus visité, mais c’est un incontournable. C’est là-bas que j’ai vu le plus d’animaux en un seul et même endroit. Très belles plages, aussi. Arriver dès l’ouverture.

• Tamarindo m’a l’air loin vu le peu de jours que vous avez.

• Le bateau de TTG à Moin peut certes paraître un peu long, mais si t’as la chance d’avoir un conducteur qui prend le temps de s’arrêter et d’expliquer la faune et la flore, tu pourrais en voir plus qu’à TTG.
    Sinon, y a des bâches contre la pluie et la flotte.

• Je ne peux que conseiller un véhicule. A voir quand et où le récupérer si vous voulez faire le trajet TTG-Moin en bateau.

Sujets suggérés

Services voyage